Citation:
sinon tu me conseilles quoi comme wah pour jouer du bon hard guns, iron maiden, sans avoir des sons stridents...
Là je ne peux pas t'aider n'écoutant pas trop ce genre de rock et me méfiant comme de la peste des recommandations intempestives.
Tu as un son dans la tête.
Tu joues avec un certain niveau technique
Ta guitare , ton ampli, tes cordes etc.. tout aura une influence sur le résultat final, bref tu vois ce n'est pas si simple.
Donc se faire emprunter, essayer au magasin etc.. le plus possible.
Je n'oublierai jamais d'avoir plusieurs fois failli changer mon matos jusqu'au jour, qu'avec un peu de pratique technique et de jeu en groupe, je m'aperçoive, j'obtienne dans 98% des cas, le son de mes rêves sans avoir eu à changer quoi que ce soit dans mon matos!!
N’oublie pas non plus que le son d'un album studio n'a généralement pas grand chose à voir avec le son live.
Citation:
est ce normal, avec n'importe quelle wah, qu'elle fasse bp de souffle et de larsen des qu'il y a bp de gain?
Oui bien souvent gain = bruit et souffle, c'est pour cela j'imagine que l'on a inventé les noise gate!!
Citation:
et c'est le type de son que je recherche ! parait que le mec utiliserait une zack wylde je pensais pas que c'etait celle qui corresponderait le mieux d'apres ce que j'avais lu a l'epoque ...
Voir ma réponse plus haut: 80% de ton son viennent de tes doigts!!!
Travaille tes plans au métronome à petit vitesse d'abord, puis la partie expressivité, la fluidité, la précision....
Fuzzer de trouble