TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
J'ai longtemps cherché une wah qui reste expressive et "précise" en amont d'une disto et j'utilise une RMC6 depuis; dernièrement Geoffrey Teese propose des modèles qui incorporent un EQ, ce qui te permettrait de peaufiner d'avantage ton son.
Fuzzer de trouble
Invité
mwa j'ai opter pour une ibanez grise la réeditions des 80s elle démonte
redtommy
bonjour

j'ai deux problemes avec ma wah ,
lorsque je veux jouer du hard type guns n roses, je mets trop de gain ( mais je suis oblige ! ) et la wah , lorsque je ne joue pas larsen a mort et je peux faire des wahwah avec un son strident...

et l'autre probleme est que lorsque je l'enclenche elle augmente les aigues meme sur le micro grave de facon trop stridente ...

que pourrais je faire?

merci d'avance !
mambosun
redtommy a écrit :
bonjour

lorsque je veux jouer du hard type guns n roses, je mets trop de gain ( mais je suis oblige ! ) et la wah , lorsque je ne joue pas larsen a mort et je peux faire des wahwah avec un son strident...

et l'autre probleme est que lorsque je l'enclenche elle augmente les aigues meme sur le micro grave de facon trop stridente ...

que pourrais je faire?

merci d'avance !

Je n'ai pas bien saisi ton problème de larsen: quand tu ne joues pas, tu ne désactives pas ta wah?

Le fait que ta wah ajoute des fréquences aigues (en bout de course, j'imagine) est tout à fait normal. Si tu trouves le son trop strident, tu peux toujours régler la crémaillère pour limiter le sweep vers les aigus en bout de course, en la décallant d'un cran ou deux.
Fuzzer de trouble
redtommy
mambosun a écrit :
redtommy a écrit :
bonjour

que pourrais je faire?

merci d'avance !

Je n'ai pas bien saisi ton problème de larsen: quand tu ne joues pas, tu ne désactives pas ta wah?

Le fait que ta wah ajoute des fréquences aigues (en bout de course, j'imagine) est tout à fait normal. Si tu trouves le son trop strident, tu peux toujours régler la crémaillère pour limiter le sweep vers les aigus en bout de course, en la décallant d'un cran ou deux.

malheureusement desfois sur le solo je ne joue pas pdt qq secondes et je rejoue qq secondes apres donc je ne la desactive pas...

et sinon comment regle t on la cremaillere , car je recherche un son plutot envoutant style sweet child ou civil war !
mambosun
Citation:

malheureusement desfois sur le solo je ne joue pas pdt qq secondes et je rejoue qq secondes apres donc je ne la desactive pas...

il te reste le bouton de volume de ta guitare, une pedale de volume, ou encore t'entrainer à enchainer rapidement l'activation et la déactivation de ta wah.

Citation:
et sinon comment regle t on la cremaillere , car je recherche un son plutot envoutant style sweet child ou civil war !

ouvrir la pédale
devisser la courroie qui applique la barre crenelée (rack gear) contre la cremaillère (pinion gear) pour dégager celle ci.
la cremaillère du potar étant ainsi libre la faire tourner de quelques crans en arrière (vérifie bien le sens) et de remonter le tout.

voir le schema en abs de cette page:

http://www.realmccoycustom.com(...)G.htm

rebrancher et vérifier si la modif te convient.
Sinon changer de wah ou essayer une pédale d'EQ.[/img]
Fuzzer de trouble
redtommy
ok !

pareil je ne peux pas bouger le potard de volume en deux secondes ...

bref je tenterais peut etre le reglage ...

sinon tu me conseilles quoi comme wah pour jouer du bon hard guns, iron maiden, sans avoir des sons stridents...

est ce normal, avec n'importe quelle wah, qu'elle fasse bp de souffle et de larsen des qu'il y a bp de gain?

j'avais vu cette video a l'epoque :#!

et c'est le type de son que je recherche ! parait que le mec utiliserait une zack wylde je pensais pas que c'etait celle qui corresponderait le mieux d'apres ce que j'avais lu a l'epoque ...
mambosun
Citation:
sinon tu me conseilles quoi comme wah pour jouer du bon hard guns, iron maiden, sans avoir des sons stridents...

Là je ne peux pas t'aider n'écoutant pas trop ce genre de rock et me méfiant comme de la peste des recommandations intempestives.
Tu as un son dans la tête.
Tu joues avec un certain niveau technique
Ta guitare , ton ampli, tes cordes etc.. tout aura une influence sur le résultat final, bref tu vois ce n'est pas si simple.
Donc se faire emprunter, essayer au magasin etc.. le plus possible.
Je n'oublierai jamais d'avoir plusieurs fois failli changer mon matos jusqu'au jour, qu'avec un peu de pratique technique et de jeu en groupe, je m'aperçoive, j'obtienne dans 98% des cas, le son de mes rêves sans avoir eu à changer quoi que ce soit dans mon matos!!
N’oublie pas non plus que le son d'un album studio n'a généralement pas grand chose à voir avec le son live.
Citation:

est ce normal, avec n'importe quelle wah, qu'elle fasse bp de souffle et de larsen des qu'il y a bp de gain?

Oui bien souvent gain = bruit et souffle, c'est pour cela j'imagine que l'on a inventé les noise gate!!

Citation:
et c'est le type de son que je recherche ! parait que le mec utiliserait une zack wylde je pensais pas que c'etait celle qui corresponderait le mieux d'apres ce que j'avais lu a l'epoque ...

Voir ma réponse plus haut: 80% de ton son viennent de tes doigts!!!
Travaille tes plans au métronome à petit vitesse d'abord, puis la partie expressivité, la fluidité, la précision....
Fuzzer de trouble
ninigame
mambosun a écrit :
Citation:

Là je ne peux pas t'aider n'écoutant pas trop ce genre de rock et me méfiant comme de la peste des recommandations intempestives.
Tu as un son dans la tête.
Tu joues avec un certain niveau technique
Ta guitare , ton ampli, tes cordes etc.. tout aura une influence sur le résultat final, bref tu vois ce n'est pas si simple.
Donc se faire emprunter, essayer au magasin etc.. le plus possible.
Je n'oublierai jamais d'avoir plusieurs fois failli changer mon matos jusqu'au jour, après un peu de pratique technique et de jeu en groupe je m'aperçoive que dans 98% des cas, j'obtiens le son de mes rêves sans avoir changer quoi que ce soit!!
N’oublie pas non plus que le son d'un album studio n'a généralement pas grand chose à voir avec le son live.
Citation:

Oui bien souvent gain = bruit et souffle, c'est pour cela j'imagine que l'on a inventé les noise gate!!

Citation:

Voir ma réponse plus haut: 80% de ton son viennent de tes doigts!!!
Travaille tes plans au métronome à petit vitesse d'abord, plus la partie expressivité, la fluidité, la précision....

hmmm à l'inverse, j'ai longtemps cherché un son avec ma cry baby, que j'ai trouvé avec mon Ibanez Wh-10, parfois faut savoir changer de matos aussi...
mambosun
Tout à fait d'accord avec toi et l'un n’exclut pas l'autre pour autant.
Pour la wah, j'ai également opté pour RMC après avoir longtemps joué avec un Cry Baby Jen, mais là objectivement, sur tous les plans, la qualité n'avait rien de comparable.
Donc je ne suis pas en train d"affirmer que tous les matos se valent, simplement on a souvent tort de ne s'en remettre qu"à cette solution pensant résoudre un problème de son que l'on arrive pas à obtenir.
Il faut bosser un peu aussi.
Fuzzer de trouble
nassif1
Wazzaaa !

Question -ayant sûrement été posée dans les cent quarante pages précédentes mais bon c'est rapide- concernant ma wah

J'joue en ce moment même avec ma Bad Horsie, alimentée par une 9V. J'ai le sentiment qu'il y a une perte de puissance/patate/gain lorsque je l'enclenche, pensez-vous que ce soit dû à la pile qui faiblit ? J'ai un souvenir trèès vague que ça m'est arrivé auparavant et que le changement de pile avait arrangé la chose...m'enfin comme je n'en ai pas immédiatement sous la main je préfère demander comme ça en même temps je pourrais être certain de si oui/non ça peut venir de ça

D'avance merci

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
mambosun
nassif1 a écrit :
Wazzaaa !

Question -ayant sûrement été posée dans les cent quarante pages précédentes mais bon c'est rapide- concernant ma wah

J'joue en ce moment même avec ma Bad Horsie, alimentée par une 9V. J'ai le sentiment qu'il y a une perte de puissance/patate/gain lorsque je l'enclenche, pensez-vous que ce soit dû à la pile qui faiblit ? J'ai un souvenir trèès vague que ça m'est arrivé auparavant et que le changement de pile avait arrangé la chose...m'enfin comme je n'en ai pas immédiatement sous la main je préfère demander comme ça en même temps je pourrais être certain de si oui/non ça peut venir de ça

D'avance merci

Nass'

La réponse est oui, si ta pile est en fin de vie, la perte de niveau est tout à fait normale; le meilleur moyen de le savoir est de faire l'essai avec une pile neuve.
Par contre, parmi les différentes pédales que j'ai pu testées, la wha est de loin la moins gourmande.
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...