TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
nassif1 a écrit :
Wazzaaa !

Question -ayant sûrement été posée dans les cent quarante pages précédentes mais bon c'est rapide- concernant ma wah

J'joue en ce moment même avec ma Bad Horsie, alimentée par une 9V. J'ai le sentiment qu'il y a une perte de puissance/patate/gain lorsque je l'enclenche, pensez-vous que ce soit dû à la pile qui faiblit ? J'ai un souvenir trèès vague que ça m'est arrivé auparavant et que le changement de pile avait arrangé la chose...m'enfin comme je n'en ai pas immédiatement sous la main je préfère demander comme ça en même temps je pourrais être certain de si oui/non ça peut venir de ça

D'avance merci

Nass'

La réponse est oui, si ta pile est en fin de vie, la perte de niveau est tout à fait normale; le meilleur moyen de le savoir est de faire l'essai avec une pile neuve.
Par contre, parmi les différentes pédales que j'ai pu testées, la wha est de loin la moins gourmande.
Fuzzer de trouble
torenter
nassif1 a écrit :
Wazzaaa !

Question -ayant sûrement été posée dans les cent quarante pages précédentes mais bon c'est rapide- concernant ma wah

J'joue en ce moment même avec ma Bad Horsie, alimentée par une 9V. J'ai le sentiment qu'il y a une perte de puissance/patate/gain lorsque je l'enclenche, pensez-vous que ce soit dû à la pile qui faiblit ? J'ai un souvenir trèès vague que ça m'est arrivé auparavant et que le changement de pile avait arrangé la chose...m'enfin comme je n'en ai pas immédiatement sous la main je préfère demander comme ça en même temps je pourrais être certain de si oui/non ça peut venir de ça

D'avance merci

Nass'

Oui, n'hésite pas à investir dans un transfo de qualité, tu n'auras plus de variation de son.
J'ai acheté un transfo Morley et ça change tout ! Avec un transfo du commerce habituel, tu auras des gresillements.

Pour ma part, j'utilise une Morley Mark Tremonti. J'avais l'habitude de jouer avec une Bad Horsie et lorsqu'elle s'est cassée, je pensais en reprendre une et j'ai préféré la Tremonti.
nassif1
Okay !

Je ne l'ai pas jouée depuis longtemps (trois ou quatre bons mois et j'ai souvenir d'avoir changé la pile avant de la laisser dormir, d'où mon doute)
Je vais voir de plus près l'option transfo'

Merci messieurs
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
kajok23
Salut,

Je joue sur une 535Q depuis quelques années déjà mais ça y est, à présent que je suis passé sur Strat et que je découvre les fuzz, je vais me mettre en quête d'une meilleure wah !
Direction page 1 :-)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
redtommy
bjr

est que la g lab wah sonne vintage ou c'est vraiment moderne ?
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Bonjour,

J'ai lu attentivement quelques pages de ce topic (pas tout, je vous rassure !). Il semble y avoir pas mal de connaissance dans ce domaine, bravo pour le boulot les gars.
J'ai eu une wah Vox V847 USA qui avait plusieurs défauts : alim par piles uniquement (grrr ), déclenchements difficiles sur l'interrupteur (ça fait bien en live), son moyen dans les basses et les aigues (ça crie à s'arracher les oreilles), soudures moyennes et jacks très passables.
Quel serait le meilleur compromis :
- dans les sonorités 'vintage' (Slash, Hendrix),
- déclenchement facile/à coup sûr,
- aigus plus smooth,
- alim sur secteur.
L'Ernie Ball semble pas mal en ergonomie, pas trop chère, mais plutôt typée moderne. La Vox V848 semble intéressante, mais les samples YT crient encore dans les aigus je trouve. La Fulltone Clyde semble répondre à tout, mais le prix . Chez Dunlop je m'y perds...

Bon, bah j'ai choisi la BBE. Choisie sur ces critères et pour 100 € d'occasion. Très bonne pédale, méconnue.
Kazoo Hero
Salut

J'envisage d'acheter la Dunlop Cry Baby GCB95 et je voudrais savoir si le son n'est pas trop criard couplé a une Boss SD 1 ( overdrive )

Merci
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
redtommy a écrit :
bjr

est que la g lab wah sonne vintage ou c'est vraiment moderne ?

salut, elle sonne plus moderne, elle est vraiment très très propre. Le mode touch est vraiment genial, j'aurais du mal à passer sur une autre wah...
redtommy
merci ! du coup je sais pas si c'est ce qui conviendrait le mieux pour du rock/hard rock...
aquarium
Izzy Stradlin a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Bonjour,

J'ai lu attentivement quelques pages de ce topic (pas tout, je vous rassure !). Il semble y avoir pas mal de connaissance dans ce domaine, bravo pour le boulot les gars.
J'ai eu une wah Vox V847 USA qui avait plusieurs défauts : alim par piles uniquement (grrr ), déclenchements difficiles sur l'interrupteur (ça fait bien en live), son moyen dans les basses et les aigues (ça crie à s'arracher les oreilles), soudures moyennes et jacks très passables.
Quel serait le meilleur compromis :
- dans les sonorités 'vintage' (Slash, Hendrix),
- déclenchement facile/à coup sûr,
- aigus plus smooth,
- alim sur secteur.
L'Ernie Ball semble pas mal en ergonomie, pas trop chère, mais plutôt typée moderne. La Vox V848 semble intéressante, mais les samples YT crient encore dans les aigus je trouve. La Fulltone Clyde semble répondre à tout, mais le prix . Chez Dunlop je m'y perds...

Bon, bah j'ai choisi la BBE. Choisie sur ces critères et pour 100 € d'occasion. Très bonne pédale, méconnue.

excellent choix
Kazoo Hero
Kazoo Hero a écrit :
Salut

J'envisage d'acheter la Dunlop Cry Baby GCB95 et je voudrais savoir si le son n'est pas trop criard couplé a une Boss SD 1 ( overdrive )

Merci

Up
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
redtommy a écrit :
merci ! du coup je sais pas si c'est ce qui conviendrait le mieux pour du rock/hard rock...

Sur un son overdrive donc pas trop trop de gain elle est terrible, mais elle a plus de mal à se faire remarquer avec beaucoup de gain genre sur du metal. Je regrette aussi que les réglages ne soient pas plus affirmés, leur effet est vraiment subtil
redtommy
plutot hard rock que metal !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Dis-donc, est-ce que vous avez vu ça? http://www.voxamps.com/uk/peda(...)v846/

La wah Vox avec circuit handwired, donc certainement la reproduction la plus fidèle des premières wah. M'est avis que ça doit sonner!
Y en a qui ont essayé?

Oh putain, ce serait vraiment cool qu'ils aient fait une vraie bonne wha TBP et câblée comme il faut (avec des bons jacks, des pots qui crachottent pas etc), si elle a le son et qu'elle est vraiment bien finie et réalisée avec des bons composants, je crois que ce serait bien la wha qu'il me faudrait (j'ai failli la Budda V2 y'a qq temps même si je préfère la V1 niveau design, mais je l'avais trouvé un peu trop sourde talon au sol et dans le doute malgré que les conditions d'essais étaient pourraves et que ça devait venir de là, j'ai pas oser dans le doute).
Reste à voir à quel prix cette Vox
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...