TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Elle est déjà dispo sur thotho, pour moins de 200€, pour le prix d'une Budda ou d'une CAE quoi.
http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)h.htm

Merci Scorpion déjà d'avoir parlé de cette wah, et aussi pour le lien
Mais j'aimerai bien savoir si y'en a qui ont testé et surtout comparé avec de la Budda V2 (pour comparer des qualités de fab en théorie proches) et avec une bête V847A (pour voir si y'a bien le son Vox)...
Qqun
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mambosun
Fait à la main par des petites chinoises?
Il fut un temps ou toute l'industrie électronique développait et venait faire fabriquer des produits super cheapo en Chine car:
Une main d'oeuvre très bon marché
Conception et circuits électroniques à la techno dépassée et imposant l'usage de composants de forte taille pour pouvoir être assemblée à la main, car comme dit plus haut, la main d’œuvre ne coutait rien. Bref des produit plus gros, low tech mais pas chers.
Là j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Sur le site VOX, je n'ai pas trouvé le pays de fabrication, mais il y a à parier qu'à 200€, ce n'est pas en Europe.
Quant au "high level of craftmanship and artistry "pour assembler l'électronique embarquée, je ne suis pas expert mais ça me fait bien marrer.
Bref du pur marketing à essayer impérativement avant d'acheter.
Fuzzer de trouble
Scorpion1211
Oui, elle est made in china. Ceci dit faut pas s'arrêter à ça, si les composants sont bons, les jacks et le boîtier solides et surtout si le son est très bon, ben qu'elle soit faite en Chine, aux UK ou dans le Berry, ça m'est égal. Les chinois sont autant capables de souder un composant correctement que les européens.
Après bien sûr, si c'est du handwired, mais avec des composants de merde pas fiables, là oui, c'est de l'arnaque...

jerem37 a écrit :

Mais de rien!
Où est passé ton avatar jerem?
mambosun
Citation:
ben qu'elle soit faite en Chine, aux UK ou dans le Berry, ça m'est égal.

Dans l'absolu, moi aussi, la Chine étant parfaitement capable de fabriquer de la qualité.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de vendre un produit plus cher car (soi disant ) en partie fabriqué à la main, en Chine!
Pour juste un peu plus cher, tu peux avoir du handmade fait aux US, genre RMC!
Fuzzer de trouble
jerem37
Scorpion1211 a écrit :

jerem37 a écrit :

Mais de rien!
Où est passé ton avatar jerem?

pas gentil ça
Scorpion1211
mambosun a écrit :

Dans l'absolu, moi aussi, la Chine étant parfaitement capable de fabriquer de la qualité.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de vendre un produit plus cher car (soi disant ) en partie fabriqué à la main, en Chine!
Pour juste un peu plus cher, tu peux avoir du handmade fait aux US, genre RMC!

On paye la marque c'est sûr... Mais si les sonorités sont dignes des meilleures wah ça ne me choquera pas.
A voir à l'essai!

Je ne pense pas que ça me fera changer de wah pour autant, ma CAE est déjà mortelle!

Citation:
pas gentil ça

?? J'ai loupé un épisode?
jerem37
Ben, c'est juste que j'ai posté sur guitar.live, et il semble que autant mon avatar ici passe tout à fait normalement en taille, autant là bas il sort plus gros donc chiant pour les gens...Donc j'ai enlevé, mais quand u le vires sur g.live il vire aussi de g.com
Je pensais que tu avais vu le post sur g.live c'est tout

Pour revenir aux wah, je suis d'accord avec vous, ce qui m'intéresse moi c'est de savoir si elle est vraiment au niveau d'une Budda ou dans ce style pour les 200€ demandés (je compare volontairement pas avec la CAE qui a des fonctionnalités en plus, c'est pour ça que j'avais pas craqué dessus quand je cherchais une bonne wah en remplacement de ma V847A, et que je regarde les wah "toutes bêtes" comme la Budda ou cette V846HW potentielle).
Izzy Stradlin
jerem37 a écrit :
Mais j'aimerai bien savoir si y'en a qui ont testé et surtout comparé avec de la Budda V2

RFM je crois .

Quant à la Vox, les samples, même en compressé sur le net, semblent alléchants. Pas de prise secteur, uniquement par piles ?
mambosun
Pas grave sur une wah les piles durent longtemps
Fuzzer de trouble
mambosun
Bonnes fêtes à tous !
Fuzzer de trouble
niico666
salut à tous!!
j'hésite entre une GLab wowee avec le "touch" et une cry baby 95Q qui possède également un switch on/off automatique....
Qu'en pensez vous??
Mis à part le true bypass, l'écart de 60€ environ entre ces 2 pédales est il justifié??

En ce moment sur effet guitare...