TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
niico666
salut à tous!!
j'hésite entre une GLab wowee avec le "touch" et une cry baby 95Q qui possède également un switch on/off automatique....
Qu'en pensez vous??
Mis à part le true bypass, l'écart de 60€ environ entre ces 2 pédales est il justifié??
bilouteboy
Scorpion1211 a écrit :
Oui, elle est made in china. Ceci dit faut pas s'arrêter à ça, si les composants sont bons, les jacks et le boîtier solides et surtout si le son est très bon, ben qu'elle soit faite en Chine, aux UK ou dans le Berry, ça m'est égal. Les chinois sont autant capables de souder un composant correctement que les européens.
Après bien sûr, si c'est du handwired, mais avec des composants de merde pas fiables, là oui, c'est de l'arnaque...

jerem37 a écrit :

Merci Scorpion déjà d'avoir parlé de cette wah, et aussi pour le lien

Mais de rien!
Où est passé ton avatar jerem?

Y a juste un truc qui m ennuie la dedans.
Bien entendu les chinois savent parfaitement,souder des composants , mais la ou je ne suis pas d accord c'est de la payer 200€ soit le prix d une pédale boutique us. Pourquoi ? Tous simplement parce que nous ne payons pas le fruit du travail (c est bien connu la main d œuvre chinoise est dérisoire). ça ne me dérange pas d acheter chinois et de bonne qualité mais comme le choix de faire fabriquer en Asie est une question d économie , l acheteur finale doit en bénéficier. je pense que voix vendra plus de ses pédales que bouddha au même prix pourtant fabriquées au us ,dommage.
Désolé pour ce petit hors sujet
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bilouteboy a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Oui, elle est made in china. Ceci dit faut pas s'arrêter à ça, si les composants sont bons, les jacks et le boîtier solides et surtout si le son est très bon, ben qu'elle soit faite en Chine, aux UK ou dans le Berry, ça m'est égal. Les chinois sont autant capables de souder un composant correctement que les européens.
Après bien sûr, si c'est du handwired, mais avec des composants de merde pas fiables, là oui, c'est de l'arnaque...

jerem37 a écrit :

Mais de rien!

Bien entendu les chinois savent parfaitement,souder des composants , mais la ou je ne suis pas d accord c'est de la payer 200€ soit le prix d une pédale boutique us. Pourquoi ? Tous simplement parce que nous ne payons pas le fruit du travail (c est bien connu la main d œuvre chinoise est dérisoire). ça ne me dérange pas d acheter chinois et de bonne qualité mais comme le choix de faire fabriquer en Asie est une question d économie , l acheteur finale doit en bénéficier. je pense que voix vendra plus de ses pédales que bouddha au même prix pourtant fabriquées au us ,dommage.

Y'a pas à être désolé, je suis de ton avis, mais c'est rarement comme ça, le but étant de rester dans les prix du marché, un peu moins cher que le voisin histoire de vendre plus...Ca se saurait si l'éthique était une donnée intervenant dans le commerce
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mambosun
bilouteboy a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

jerem37 a écrit :

Mais de rien!

Mais les gens sont bien près à payer 500€ pour un Ipad made in Shenzen....il n'y a pas de raison que ça change...
Fuzzer de trouble
Kazoo Hero
Salut

Savez vous quelle wah utilise Brian Robertson le guitariste de Thin Lizzy, plutôt Vox ou Cry Baby ?

Sur ce morceau par exemple vers 2.05

J'avais essayé la Cry Baby Classic que j'avais essayé, je l'avait vraiment bien aimé, beaucoup mieux que la GCB 95 trop criarde a mon goût, ça peut le faire pour du thin Lizzy ?

Et aussi pour avoir comfirmation, Allen Collins de Skynyrd était bien sur Vox ?
TheHardJack
Yo les gars,
j'ai cassé un mod dans ma wah Wilson (le mode qui active la fuzz) vous savez quoi pourrait me réparer ça bien sur Paris?
Merci beaucoup
Scorpion1211
Impressionnante cette mini-wah! Pratique pour les pedalboards remplis, sans sacrifier au son à ce qu'il semble!
redtommy
bonjour

je viens d'échanger une pédale contre une disto , et je voulais savoir comment chainer mes 3 pédales, une de disto , une de delay et la 3ème wah :

j'ai trouvé ce chainage : delay -- disto -- wah

cautionnez vous ?

au début j'avais mis la wah en 1er et c'etait horrible !
Scorpion1211
Moi j'aurais mis :
guitare -> wah -> disto -> delay -> ampli

La wah peut aussi être mise après la disto, c'est question de goût. Mais le delay toujours en dernier.
redtommy
c'est vraiment bizarre ...

parce sue le delay après la disto c'est très brouillon voire dégue...et lorsque j'ai mis la wah en premier lorsque je wah-wahtais et que je passais la "limite" des aigus aux graves plus j'allais vite plus ça faisait une sorte de "flap"...je ne sais comment décrire mais si t veux à chaque passage du milieu de la wah une sorte de "flap" se produit et c'est désagréable au possible car il faut wah-wahtait très doucement ... bref c'est injouable...

est ce que par hasard un jack peut en être la conséquence ? ( ça m'étonne mais sait on jamais... )

Donc j'ai deux problèmes cette histoire de delay, et cette wah... ça m'emmerde un peu que tu me dises que la wah se mette avant ... en plus c'est ce qui me paraissait logiquement mais au vu du résultat...

jvais continuer les tests mais jsuis dubitatif et un peu emmerdé...
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
C'est bizarre ce que t udis, en effet le bon chainage c'est celui qu'a dit Scorpion et il fait à peu près l'unanimité...

Sinon tu dis qu'à un moment de la course la wah il y a un genre d'effet "on-off", manque de fluidité dans l'effet si j'ai bien compris, ça arrive avec certaines pédales souvent quand il y a beaucoup de gain, ça depend de ce que tu joues (palm mute, accord, note simple aigue...)
redtommy
il est vrai que ça le fait lorsque la disto est branchée et effectivement le gain est assez fort puisque c'est présent lorsque je joue sur sweet child o mine ...

ce n'est pas tant on-off mais c'est vrai que t'as l'impression de passer direct des aigus aux graves en passant démarcation entre les deux sans vraiment de fluidité comme tu l'as dit !

En ce moment sur effet guitare...