TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
il est vrai que ça le fait lorsque la disto est branchée et effectivement le gain est assez fort puisque c'est présent lorsque je joue sur sweet child o mine ...

ce n'est pas tant on-off mais c'est vrai que t'as l'impression de passer direct des aigus aux graves en passant démarcation entre les deux sans vraiment de fluidité comme tu l'as dit !
brui2fon
cette impression peut etre due :

- a la satu en effet
plus y a de gain moins on a de sweep
si ca le fait pas sans la satu c est forcement ca

- ca peut venir de la qualité de la pedale aussi, c est quoi ? plus la qualité est basse plus ce sera prononcé
mais meme moi qui ai des pedales de treds bonne qualité (lovepedal/tonefreak/crowther etc) ca le fait

- mais aussi du range de la wah. y a des pedales wah avec un range etroit ou on peut facilement jouer sur les nuances de mids, utilisable en clean et crunch, et d autres avec un range plus large, qui passe du grave a l aigu sans bcp de nuance, cest plus adapté aux grosses satu pour un jeu lead et rapide

plusieurs guitaristes pros jouent avec 2 wah differentes pr remedier a ca
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
redtommy
là tu rentres dans le technique et je te suis plus trop

je vais réessayer sans disto et je vous dirais quoi.

quant à la pédlae , c'est une wah dunlop fasel, je ne sais pas trop où cela se classe niveau qualité à vrai dire ...
redtommy
c'est une catalinbread OD supercharged et le delay , ibanez DL5 !
benbenbenbenben
En début de mois je compte me prendre une Wah Area 51 si tout va bien, ça risque d'être sympa. Je vais prendre la version avec Buffer
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
redtommy
je viens de tester sans la disto et clairement cela ne le fait pas... !

par contre je remarque qu'avec le delay après la disto, non seulement l'effet du delay est moindre mais en plus c'est plus sale ( mais là j'en suis pas sur à 100% le fait qu'il y ait une disto peut me tromper ... )
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Pour ça, c'est vraiment bizarre parce que pour moi c'est clairement plus sal avec la disto après le delai, 99,9% des guitaristes le diront.Après ça doit dépendre des pédales en question et certains guitaristes l'utilisent comme toi, donc si tu préfères...
redtommy
ce qui est bizarre ,c'est que le volume du delay soit plus faible lorsque la disto est branchée ..

quant à la wah , je vais rester dans la config qui correspond le mieux même si je ne comprends pas pourquoi cela fait ça...
benbenbenbenben
Area 51 reçue, on va voir ce que ça donne
barbariankid
la rocktron black cat moan est une pure tuerie pour le prix !
benbenbenbenben
Bon alors la Area 51, j'aime beaucoup, un sweep superbe, la progression physique de haut en bas est vraiment parfaite (Ni trop de résistance, ni pas assez), par contre on sent qu'un pallier est franchi lors de la transition du son smooth au son criard...

Mais peut être est-ce réglable à l'intérieur de la pédale, je ne sais pas trop vu que je ne suis pas un habitué de la Wah (J'avais eu une buddah Wah il y a 5-6 ans et je n'ai aucun souvenir de cette dernière), quelqu'un a-t-il une idée?

En tout cas je suis enchanté par cette pédale, je n'ai pas ma strat sous la main mais avec elle ça doit être encore meilleur!
tynnoo
Je viens de faire l'acquisition d'une CAE dunlop et j'ai quelques petites questions.

Est-ce normal qu'il y est un bruit de fond significatif avec l'inducteur jaune comparé au rouge? C'est quand meme vraiment notable. Ca m'intrigue d'autant plus que je l'alimente avec un voodoolab pp2 et que le reste de ma chaine est propre. J'ai essayé avec uniquement la wah et c'est pareil. Je vais tester sur pile mais je me demande si ce n'est pas du a autre chose...

Quelqu'un a déja eu ça?

Merci
Scorpion1211
Oui, cette pédale produit un certain bruit de fond... C'est son point faible.

Moi j'ai une question aussi : lorsque je joue de la wah, la pédale en bout de course fait produire un larsen. Y a un moyen de remédier à ça autrement qu'en dosant avec le pied? Je précise que je n'ai pas un son très saturé.
tynnoo
C'est dommage, l'inducteur Jaune est très musical je trouve.

Pour ton problème tu as essayé de régler un poil plus "bas" le potard? Pour qu'en bou de course (vers l'avant) tu sois un poil moins dans les aigues?

En ce moment sur effet guitare...