Transfert d'un 4 pistes cassettes à l'ordi

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

J'avais acheté d'occaz un 4 pistes cassettes Yamaha MT-50 sur le forum dont je suis extrêment satisfait.

J'ai enregistré des compos et je voudrais les transférer sur l'ordi pour les retravailler et les mettre sur le net, les graver etc.....

le problème c'est que quand j'essaie de les transférer quelque part, le son ressemble a une grosse bouillie inaudible et lente. Pour l'instant je peux juste écouter ce que j'ai fais avec le casque direct dans le Yamaha.

Comment faire pour transférer les données du 4 pistes cassettes au pc, sachant que je n'ai pas de carte son?

merci, c'est assez urgent
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
Comment faire pour transférer les données du 4 pistes cassettes au pc, sachant que je n'ai pas de carte son?

Tu n'as pas au moins celle intégrée à la carte mère ?
JenovaD.E.A.T.H
si j'ai un chipset audio, et donc? je disai sca surtout pour les éventuelles entrées... mais vas y dis en plus
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
si j'ai un chipset audio, et donc? je disai sca surtout pour les éventuelles entrées... mais vas y dis en plus

Si tu n'avais rien eu, tu n'aurais rien pu faire.

Tu peux faire :

- une connexion entre ta sortie casque du Yamaha et la Line-in de ton chipset audio via un câble jack stéréo mâle 6,35 - mâle 3,5

ou

- une connexion entre ta sortie stéréo RCA du Yamaha et la Line-in de ton chipset audio via un câble RCA mâle - mâle 3,5 stéréo

et enregistrer avec soit le magnétophone windows, soit un séquenceur quelconque.
JenovaD.E.A.T.H
merci manu

mais c'est ce que j'ai fais et le problème c'est que j'entends cette bouillie, c'est dû apparement aux quatre pistes, ca ralentit ou je sais pas quoi. à moins que ca remette après être passé par un séquenceur ou....je sais pas....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est étonnant car si ce que tu entends dans ton casque est bien le mix que tu veux obtenir "Pour l'instant je peux juste écouter ce que j'ai fais avec le casque direct dans le Yamaha.", tu devrais le retrouver idem à l'enregistrement et pas la bouillie sonore (je pense voir de quoi tu parles ayant eu un 4 pistes K7) si tu fais la connexion sortie casque du Yamaha -> line-in du chipset audio.
JenovaD.E.A.T.H
ben ouais manu c'est bien ce que je fais. Quand je branche la sortie casque du yamaha aux entrées rouge et blanche de la chaine hi-fi ca sort par les haut-parleurs de celle-ci et ca marche. Par contre quand je branche la sortie casque ou meme les entrées stéréo du yamaha vers la sortie micro (rose) derrière l'unité centrale ca fait de la bouillie. Idem quand je le branche a la prise casque du lecteur de dvd (de l'ordi).

Je pige pas
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
ben ouais manu c'est bien ce que je fais. Quand je branche la sortie casque du yamaha aux entrées rouge et blanche de la chaine hi-fi ca sort par les haut-parleurs de celle-ci et ca marche. Par contre quand je branche la sortie casque ou meme les entrées stéréo du yamaha vers la sortie micro (rose) derrière l'unité centrale ca fait de la bouillie. Idem quand je le branche a la prise casque du lecteur de dvd (de l'ordi).

Je pige pas

Je rétablis : "Par contre quand je branche la sortie casque ou meme les sorties stéréo du yamaha vers l'entrée micro (rose) derrière l'unité centrale ca fait de la bouillie.

"Idem quand je le branche a la prise casque du lecteur de dvd (de l'ordi)" C'est une sortie casque pour écouter les CD audio directement, pas une entrée.

L'entrée "Micro" rose risque de saturer, il faut que tu te branches sur l'entrée "Line-in" (bleue normalement) et que tu configures ton chipset audio (avec le petit HP en bas à droite pas loin de "l'heure") pour qu'il enregistre la "line-in".
JenovaD.E.A.T.H
bon y a du nouveau, sous wave lab lite j'entend ce que je dois entendre, comme il faut, mais après enregistrement le son redevient inaudible.

pendant que ca enregistre le son sort correctement des enceintes du pc, on entend une basse, une batterie, une gratt eet une voix Ô combien exceptionnelle ( ) et dès que je réecoute ce que j'ai enregistré ca redevient un brouhaha digne d'un cerf dépressif.

moi y en a pas piger
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Peux tu mettre en ligne un extrait audio de ce que tu as enregistrer ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah vi, effectivement, il ne reste plus grand chose .

Tu entends la chanson normalement au travers d'un casque ou d'une chaine branché sur la sortie (verte) de ton chipset audio on est d'accord ?

Parce que là, je n'ai pas l'impression que la configuration du logiciel et/ou chipset est bonne vu qu'on ne distingue vraiment rien d'un mix quelconque qu'il soit plus lent, plus rapide et/ou avec de la saturation en plus.

Vu que tu entends ton mix correctement quand tu branches ton casque sur le Yamaha et qu'on est d'accord sur la connexion "sortie casque Yamaha -> Line-in (bleu) du chipset", le problème vient de la configuration du chipset et de la source d'enregistrement ou de la configuration des paramètres d'entrées/sorties de Wave Lab lite.
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais? pourtant je peux pas faire grand chose niveau paramétrage du truc........ j'ai toujours le choix entre le mappeur de sons microsoft et sound max. Je vois pas trop la différence, et je suis un peu paumé.

Et oui je suis sur l'entrée bleue du chipset, celle que tu m'a indiqué, j'en ai une rose et une verte aussi derrière. Mais la verte est prise par les enceintes 2.1 du pc. Et l'autre bout de la prise est dans la sortie casque du pc.

En ce moment sur effet guitare...