Transfert d'un 4 pistes cassettes à l'ordi

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais? pourtant je peux pas faire grand chose niveau paramétrage du truc........ j'ai toujours le choix entre le mappeur de sons microsoft et sound max. Je vois pas trop la différence, et je suis un peu paumé.

Et oui je suis sur l'entrée bleue du chipset, celle que tu m'a indiqué, j'en ai une rose et une verte aussi derrière. Mais la verte est prise par les enceintes 2.1 du pc. Et l'autre bout de la prise est dans la sortie casque du pc.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
ah ouais? pourtant je peux pas faire grand chose niveau paramétrage du truc........ j'ai toujours le choix entre le mappeur de sons microsoft et sound max. Je vois pas trop la différence, et je suis un peu paumé.

C'est le Soundmax qui contrôle le chipset audio mais tu as aussi un choix à faire dans Wave Lab Lite. Sinon, essaye d'enregistrer avec le magnétophone Windows (Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Divertissement -> Magnétophone) et pense à bien régler la source d'enregistrement sur Line-in.

Citation:
Et oui je suis sur l'entrée bleue du chipset, celle que tu m'a indiqué, j'en ai une rose et une verte aussi derrière. Mais la verte est prise par les enceintes 2.1 du pc. Et l'autre bout de la prise est dans la sortie casque du pc.

Pour la verte, c'est bon - l'autre bout de la prise, c'est quoi ?

Dire qu'en 5 min en live, ça serait réglé .
acoustic91
Hello
.....le vendeur se manifeste....eh oui c'est moi!
Dement et je suis sur que tu as raison Manu: c'est un problème de config du coté pc.
Je l'ai utilisé avec 2 pc differents et ça marche de 2 façons :
1/ sortie rca stéréo vers entrèe ligne pc
2/ sortie rca monitor out (la plus interessante car elle a un potentiomètre de volume independant - le meme que pour la sortie casque) egalement vers entrée ligne (ou micro pourquoi pas)

Si ça peut aider voici un gros plan du multi :

......j'espère que ça va s'arranger mon ami!!
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
Salut,
C'est pas ce qu'il y a de mieux mais coche dans le mixeur windows en enregistrement "ce que tu entend" (fait gaffe aux petits sons de windows: messages d'erreurs et autre bip pendant l'enregistrement).
JenovaD.E.A.T.H
acoustic91 toujours là quand il faut! manu merci des réponses!

oui c'est sûrement un problème de config mais bon, y a tellement de apramètres à droite à gauche...... et aussi, depuis le début wave lab est configuré pour soundmax......je vais essayer avec le magnétophone windows, qui n'enregistre que 60 secondes au passage
acoustic91
Splendora a écrit :
je vais essayer avec le magnétophone windows, qui n'enregistre que 60 secondes au passage

laisses de coté cette daube et prends au moins LE super enregistreur :
http://english.p30world.com/ar(...)1.php

ARWIZARD donc :
Tu as droit à 3 minutes en gratos par morceau , tu selectionnes "stereo mix"qui prend tout ce qui passe par ta carte son.Ce programme est genial ,je l'utilise pour enregistrer des extraits depuis plus d'un an.
Tiens au courant.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai essayé avec le logiciel de acoustic91 et ca marche déjà mieux mais ca grésille énormément. je pense que le problème vient du fait que les potard de chaque ligne sont presque à fond. Je vais tester à moindre volume.

En ce moment sur effet guitare...