Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformer une Guv'nor plus en Shredmaster ?

Forum Marshall
Forums
cyril.w
Bonjour les amis

J'ai une Marshall GV2 dont je me suis lassé et que j'ai chercher à revendre, mais c'est la crise :/ j'ai du mal à la revendre....
J'ai donc pensé à la modifier, bien sûr il y a la "basique" mod c22 qui consiste a enlever le condensateur noté c22, mais pourquoi pas viser plus loin?

Dans les années 80, Marshall a sorti "The Guv´nor" puis dans les années 90, d'autres modèles basés sur celui-là dont la Shredmaster utilisée par les guitaristes de Radiohead entre autres... Bref possédant la GV2 qui se veut la réédition de la vieille Guv´nor (mais en fait il y a toujours quelques modifs qui font qu'avant c'était mieux), je me suis dit que les schémas électroniques ne devait pas être très éloignés entre une Gv2 et une vieille Shredmaster...

Bon le problème c'est qu'il y avais 5 boutons sur la Shredmaster et que j'en ai 6 sur la GV2...

Mais a priori avec les bonnes valeurs de composant ça doit être faisable non ?

Edit: en comparant les schéma de la gv2 et de la vieille guv nor on retrouve la même structure (mais certaines valeurs différentes et le potard "deep" n'existait pas... À mon avis en changeant les valeurs de composants de l'actuelle pour les valeurs de l'ancienne pédale on doit retrouver le même son...
X.Name
  • #3
  • Publié par
    X.Name
    le 06 Aug 13, 22:09
Tof the F*up guy a écrit :
La shredmaster n'est pas si bien...


C'est pas faux !

@ cyril...as-tu essayé par curiosité la Guv'nor justement ? Parce qu'il n'y a aucun rapport entre elle et la réissue.
Dans la Guv'nor, il y a tout Marshall à l'intérieur, un sustain terrible...mais un chouia de soufflette ! Cela dit, c'est la meilleure pédale de disto/overdrive de chez Marshall pour moi.

Evite peut-être une modif, teste une originale et pars sur ça si ça te convient...tu finiras toujours par vendre ta GV2 !
cyril.w
Le problème de tout ça c'est que sur la GV2 j'ai un potard deep qu'il n'y a pas sur la vieille version, du coup ça change un peu les choses :/
Mais au final l'éq n'est pas très importante, c'est surtout le grain qui le convient plus.
Est-ce qu'en changeant l'aop (un TL072) par un JRC4558 comme sur les tube screamer j'aurais un son plus overdrive ou est-ce que la différence sera minime ?
Mr. dickhead
la section distorsion est la meme a quelque variantes prés ,écrétage a LED pour l'une et écrétage a diode type signal pour l'ature. Les valeurs ne sont pas identique sur les filtres (condo/résistance) . Le contour de l'un est un controle qui joue sur les médiums (creusé ou boosté et qui se déplace sur la bande, j'ai un doc avec graph mais je retrouve plus...) le deep faudrait que je le redessine pour voir ce que c'est mais ca doit etre grosso modo la meme chose.

Un conseil , achetes toi un breadboard et quelques composants. Remonte le circuit dessus et modifie les valeurs jusqu'a ce que tu trouves quelque chose qui te plaise. Une fois ceci fait, tu modifies ta pédale .

Le 4558 , est quand une grosse blague chez les gratteux. C'est pas lui qui fait uniquement l'overdive. Histoire de pas ne pas etre que méchant , c'est un AOP massivement produit . Toujours fabriqué et qu'on trouve(ait) dans tous le matos bas/moyen de gamme electronique . Pourquoi ? parce qu'il coute pas cher.
cyril.w
Non mais c'est pas méchant, je n'ai étudié les aop qu'en cours, j'ai pas poussé jusqu'à savoir la composition interne et la différence entre les différentes références. Je me suis juste dit que le 4558 est présent dans les Ts et que peut être que l'aop joue un rôle important dans le son final...
Après réflexion je me dit que je risque d'être encore déçu après la modif et que du coup ce serait encore plus dur à vendre :/
Je ne sais pas si le son peut vraiment changer du tout au tout...
Mr. dickhead
Citation:
Non mais c'est pas méchant, je n'ai étudié les aop qu'en cours, j'ai pas poussé jusqu'à savoir la composition interne et la différence entre les différentes références. Je me suis juste dit que le 4558 est présent dans les Ts et que peut être que l'aop joue un rôle important dans le son final...


c'est encore pire alors

disons que le JRC4558 joue effectivement dans le son mais il est pas tout seul dans le circuit. Faut pas croire qu'il fait le boulot tout seul (ca serait trop simple).


Citation:
Après réflexion je me dit que je risque d'être encore déçu après la modif et que du coup ce serait encore plus dur à vendre :/
Je ne sais pas si le son peut vraiment changer du tout au tout...



Citation:
Un conseil , achetes toi un breadboard et quelques composants. Remonte le circuit dessus et modifie les valeurs jusqu'a ce que tu trouves quelque chose qui te plaise. Une fois ceci fait, tu modifies ta pédale .


maitenant il faut savoir ou tu veux aller. Modifier pour modifier , ca mene a pas grand chose en générale. Il faut connaitre un minimun la topology du circuit et comment il fonctionne pour arriver a faire quelque chsoe de simpa. Que veux tu faire ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...