badkarma a écrit :
psicoblues a écrit :
juju.alex a écrit :
ouais carrément...
sinon, tu l'as payé combien ?
achetée où ?
Je l'ai acheter d'occaze sur le forum, pour 40 euros ;-)
Joli score!
Cette pédale est rare et recherchée.
La mienne est à vendre..
Psico tu as un chouette set-up, congrats!
Il existe de nombreuses marques de TBoost, faire une recherche...
Les BSM sont incroyables.
http://www.europeanmusical.com(...).html
Je confirme pour les BSM!
Pour celui qui s'étonnait qu'on en parlait peu: moi aussi j'ai suivi le même chemin, avec les mêmes questions, il y'a quelques années. Je me demandais comment obtenir certains des sons de guitare que j'aimais le plus (Rory Gallagher, Mick Ronson - guitariste de Bowie période Ziggy -, Brian May, Ritchie Blackmore ...).
Avec les habituelles pédales d'overdrive/disto (et j'en ai essayé beaucoup) ou avec la satu normale de l'ampli, on arrivait qu'à des approximations. Jusqu'à ce que je me penche sur leur matos et que je réalise qu'ils ont tous quelque chose en commun: l'utilisation d'un treble booster.
Je me suis donc renseigné sur ce mystérieux effet, qui a en fait précédé la pédale fuzz et les overdrive/distortions. Le premier utilisateur recensé est Eric Clapton , avec les Bluesbreaker, sur l'album "Beano".
Le but d'un TB est de pousser la saturation d'un ampli à lampe, mais sans rendre le son gras et mou dans les basses, comme c'est le cas avec un simple booster qui booste toutes les fréquences. Alors que le Treble Booster booste surtout les aigues et les médium, mais très peu les basses. Ce qui donne un son saturé chantant, mais gardant une grande précision et clarté. Et, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, pas trop aigu: en fait , le booster joue surtout sur le taux de saturation des diverses plages de fréquence, plutôt que sur leur mise en évidence; on obtient donc un son assez équilibré, mais avec des aigues et des médiums plus saturés que les basses, qui restent assez clean et précises.
Ah oui, dernière précision, suite à une question souvent posée: non, on obtient pas le même effet avec une pédale équalizer
.