Trebble Boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Ok je viens d'avoir une réponse de chez BSM et il y à un shop qui importe les pédales BSM voici le lien

www.muziekhandel-jukebox.nl

C'est à 110 bornes de chez moi et apprement c'est un putain de shop !!!!

Wah - 179 €, c'est moins cher que je ne le craignais!

Je t'en prend une ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Centaur a écrit :
YES Je viens de leur envoyer un amil pour savoir si il ont le RM model en stock et si oui la semaine prochaine " I go to Nederlands "

De plus ce shop importe les amplis HIWATT, Heritage Guitar, Bogner ( photos impressionnates ! ) et tout et tout

JE SUIS CHAUD COMME UNE BARRAQUE A FRITES

Ce sont quels Hiwatt ? j'imagine ceux from UK
ça m'intéresserait bcp un comparatif des Hiwatt UK actuels (pas encensés par les critiques par rapport aux originaux) avec les vieux originaux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
loneoctet
ça peut m'intéresser aussi, il faut d'abord que je fasse mes comptes (money, money...)
Centaur
Anje a écrit :
Centaur a écrit :
YES Je viens de leur envoyer un amil pour savoir si il ont le RM model en stock et si oui la semaine prochaine " I go to Nederlands "

De plus ce shop importe les amplis HIWATT, Heritage Guitar, Bogner ( photos impressionnates ! ) et tout et tout

JE SUIS CHAUD COMME UNE BARRAQUE A FRITES

Ce sont quels Hiwatt ? j'imagine ceux from UK
ça m'intéresserait bcp un comparatif des Hiwatt UK actuels (pas encensés par les critiques par rapport aux originaux) avec les vieux originaux

Ce sont les nouveaux modèles apparement, mais j'essayerais en y allant mais comme je n'ai jamais essayé de vieux ...

AUtrement pour les prix, le réedition du DR103 tourne dans les 1100 €

Tout câblé à la main et en PTP.
purple naze
Centaur a écrit :
Et tu en fait toi même ?

Tu as pu la tester face à l'originale BSM ?

Oui, j'en ai fait 2. Comparé à un sample que j'ai ecouté, je trouve les miens bien mieux et bcp plus pratique: je m'explique

_ j'ai trouvé une petite quantité de transistor Ge OC44 ( modele utilisé à l'epoque dans le Rangemaster, plus fabriqué depuis 1964!!!!). Aujourd'hui, les Treble booster (comme le modele Brian May)sont equipés de transistors silicium, propres, precis et bon marché. Mais quand on cherche le son Hendrix, Clapton etc... on veut pas un son sans defaut !!
_ Comme c'est vraiment tout petit comme circuit, j'ai mis ca dans un boitier de K7 que je fixe sur ma sangle. Sur le VOX AC30, ca permet d'avoir un master volume directement sur la guitare.

Tous mes amis guitaristes sont tres jaloux maintenant...
Et quand je vois le prix annoncé, Waouh!!!
Si tu la fabriques, y'en pour moins de 10€ (sans boitier)
Mais bon, chacun son truc, et j'espere que tu seras aussi heureux quand tu la brancheras.

A+
Celui qui fume passe la manette...
Centaur
Donc voilà je remonte ce topic car je me suis offert un trebble booster BSM RM Model, et je trouve cette pédale fantastique pour du blues rock 60's / 70's.

C'est la reproduction exact du Dallas Range Master utilisé par Clapton ( avec les Bluesbreaker et Cream ), B. May, R. Gallagher et bien d'autre.
IL posséde un Transistor OC44 au germanium et est un vrai by-pass.

Avec cette pédale il est primodial de jouer avec les potards de votre guitares et avec un peu d'habitude vous le laisserez enclenché en permanece et vous controlerez votre son avec vos potards, le pied !

Je l'ai comparer avec le RM Métal qui posséde plus de gain et le HS qui lui est plus strident !

UN bon investissement ! ( 180 € )
Centaur
Non c'est pas vraiment prévu pour ça et il préférable de ne pas mettre ce genre d"effet dans la boucle sinon tu vas perdre une partie de la qualité !
Centaur
non pas vraiment même du leger crunch à gros crunch c'est dur car il apporte plein de haut médium et d'aigues donc c'est sauvage.

Pour moi le meilleur moyen d'utiliser un trebble booster c'est de le laisser brancher en permance et de jouer avec ton potard volume et tone pour avoir le son que tu cherche !

Mais si tu pousse ton ampli assez loin pour avoir un gros gros crunch et que tu enclenche le BSM en plus ... c'est la fête du slip !
tontonryu
8O
VOus avez des samples SANS et AVEC pour entendre vraiment ce que ça produit...parce que j'ai du mal à saisir.
marchal
  • Special Ultra utilisateur
j'ai fabriqué un clone du dallas rangemaster (aujourd'hui introuvable). J'ai mis un transistor OC44 que j'ai sélectionné.
http://www.generalguitargadget(...)d=151
www.generalguitargadgets.com/

Prix de fabrication : quelques euros.
Je trouve que c'est plus qu'un booster d'aigues: ça rend le son brillant plus défini, plus riche. C'est n peu comme si le signal passait dans un preampli audio à lampe.
TracticaX
c'est a cause du transistor au germanium
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je suis contaminé, voila que je me suis mis à la recherche d'un treble boost et rien sur les sites habituels allemands, il y a que ça :

En ce moment sur effet guitare...