Treble boost, equalo ou overdrive?

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 11 Nov 2016, 12:08
bonjour,
mon ampli sonne assez sombre (fender ramparte). je me suis fait prêter un equalo boss et juste en boostant à 3.2 khz, je récupère ce qui manque à l'ampli.

est ce qu'un treble boost fait le même effet? qu'est ce qui pourrait s'y rattacher en matière de boost/overdrive?

merci
Doc Loco
muse a écrit :
bonjour,
mon ampli sonne assez sombre (fender ramparte). je me suis fait prêter un equalo boss et juste en boostant à 3.2 khz, je récupère ce qui manque à l'ampli.

est ce qu'un treble boost fait le même effet? qu'est ce qui pourrait s'y rattacher en matière de boost/overdrive?

merci

Un Treble Booster, c'est très capricieux et ça ne marche réellement bien que sur une poignée d'amplis. Impossible de dire sans essayer si ça fonctionnera sur le Ramparte. Par prudence, j'essayerais quelque chose de plus polyvalent (l'idéal aurait été le "Trouble Booster" que Kleuck fabriquait, un booster très polyvalent qui pouvait notamment émuler un Treble Booster, mais aussi quasi tous les types de boosts, mais malheureusement il a disparu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
la soul food a un potard d'aigu qui fonctionne pas mal dans cette optique je trouve
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Nov 2016, 18:21
muse a écrit :
juste en boostant à 3.2 khz, je récupère ce qui manque à l'ampli.

Et pourquoi ne pas continuer à utiliser cet equalizer dont tu es satisfait ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 11 Nov 2016, 19:27
dhaiphi a écrit :
muse a écrit :
juste en boostant à 3.2 khz, je récupère ce qui manque à l'ampli.

Et pourquoi ne pas continuer à utiliser cet equalizer dont tu es satisfait ?

c'est juste un prêt et j'ai pas forcément envie de multiplier les pédales, je commence a en avoir pas mal. j'aime autant que ça pousse l'ampli en crunch en meme temps.
la soul food pourrait etre pas mal du coup?
El Phaco
En montant le level de l'EQ, tu auras un flat boost avec un pic dans la fréquence que tu souhaites pour faire cruncher ton ampli.

@Doc Loco : je trouve que le Trouble Booster était quand même plus à l'aise sur des amplis typés british. Sur les blackface (j'ai pu tester Princeton Reverb et clone de vibroverb), et même sur des amplis ricains plus proches de tweeds, je préfère les Klon-like pour booster.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...