Treble Booster (Range Master) OC44 - photos et samples

gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
Je viens de recevoir une petite bombe : treble booster oc44 home made de Mr littlestevie ...

Il s'agit d'une réplique exacte Home Made du célèbre Treble Booster, aussi connu sous le nom de Range Master.

Les caractéristiques du circuit :

- Le circuit électronique est strictement identique à celui du Dallas Range Master. Aussi, le coeur de la bête est composé d'un fameux transistor Germanium OCC44 NOS, qui à été sélectionné pour répondre parfaitement aux caractéristiques du circuit.
- Cette pédale est true bypass.
- Le circuit est on/off si une jack est insérée dans la prise In (prolonge la durée de vie de la pile).
- Les résistances sont à film métal, pour une plus grande précision des valeurs et pour une diminution du bruit.
- Les condensateurs d'entrés et de sortie sont aussi a film (type MKS)

Les caractéristiques esthétiques :un jolie aspect vintage

- Le boîtier est un boîtier aluminium au même format que celui utilisé par MXR pour son Phaser.
- Le bouton de potentiomètre est de type Chickenhead de couleur vintage white
- La couleur de la pédale est Surf Green, la même que celle utilisée par Fender. La peinture à été réalisée en 5 couches : 1 couche de souscouche, 2 couches de peinture, et 2 couches de vernis.

Les photos de la Bête :

Et maintenant quelques samples (indulgence c'est moi qui joue donc ...)

les deux premiers sont faits avec ma tele sur mon marshall 18w ... le tb oc44 est environ à 14h :
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)PU5ZR
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)JKZYF

les deux suivants c'est avec ma sg ... la le tb oc44 est poussé un peu plus ce qui donne un son bien tranchant :

http://s11.yousendit.com/d.asp(...)AGZY4
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)EX9Q5

et enfin pour finir deux petits samples avec ma strat :

http://s11.yousendit.com/d.asp(...)TB5J3
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)YV8W9

voila en tout cas je suis très heureux de cette petite pédale ... c'est vraiment une tuerie et ce looook ... à baver .... rock & roll

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
alors là chapeau !
jsute une question un peu indiscrète
ou as tu trouve ton OC44 ?
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
warznok a écrit :
alors là chapeau !

je l'ai acheté sur ce forum à littlestevie (c'est lui qui la fait) ... commandé mardi ... reçu samedi ... super vendeur (je ne touche pas de royalties)

the wild boar's dance
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
sincèrement je pense que tout grateux se doit de posséder un petit treble booster ... et je peux vous assurer que celui-ci .... c'est de la dynamite

the wild boar's dance
Doc Loco
gunsvl a écrit :
sincèrement je pense que tout grateux se doit de posséder un petit treble booster ... et je peux vous assurer que celui-ci .... c'est de la dynamite

"The professionnal english guitarists best kept secret" comme ils disaient "le secret le mieux gardé des guitaristes anglais pro" - tous l'ont utilisé, mais personne n'en parlait ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikoguitars
grosso modo si je me la joue grand deducteur, j'imagine que cette pedale booste les aigues...c'est donc une sorte d'equalo non?
rock@powa
Doc Loco a écrit :
gunsvl a écrit :

"The professionnal english guitarists best kept secret" comme ils disaient "le secret le mieux gardé des guitaristes anglais pro" - tous l'ont utilisé, mais personne n'en parlait ...

Pourtant ca s'entend un trebble booster, c'est vachement plus aggressif avec
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
gunsvl a écrit :

ouais bon c'est de moins en moins bien gardé hein
AlbiniRabbit
niko45 a écrit :
grosso modo si je me la joue grand deducteur, j'imagine que cette pedale booste les aigues...c'est donc une sorte d'equalo non?

Exact... N'importe quel EQ ne peut-il pas faire le même boulot ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
arretez de dire ca ou le Doc va sa facher tout rouge

je le cite :
Citation:
C'est la confusion fréquente; or ça n'a rien à voir . Le Treble booster ne se contente pas de "bêtement" booster certaines fréquences (entre parenthèses, il booste les aigües ET les médiums, dans un dosage variable selon les différentes marques ) mais il colore aussi nettement le son (d'où l'intérêt du transistor au germanium) et rajoute souvent aussi un peu de saturation (en plus de celle provoquée par le boost de volume). Au final, le son obtenu n'a pas grand chose à voir avec celui d'un équalizer, il est beaucoup plus vivant, chaud, "organique" ... et imprévisible .

donc non rien a voir avec un EQ... j'ai possedé les 2 et je n'ai jamais reussi a obtenir le son TB avec un EQ

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
blueprint
Un treble booster rajoute du crunch.
C'est la meilleure défintion qu'on puisse donner...
C'est idéal sur un ampli qui sature pour le pousser un peu -voire beaucoup- plus loin en terme de saturation ou/et de volume.
Par contre sur un son clair, c'est beaucoup moins convaiquant.
Le son est produit par LE transistor. L'OC44 est l'un d'entre eux. Le NKT275 est une alternative, avec une autre réference de OC qui m'échappe....
J'ai quelques liens vers des sites de treble boosters si ça interesse quelqu'un, mais celui ci semble très bien.
littlestevie
Ca me fait vraiment plaisir de voir que tu es contant du Booster gunsvl !!

warznok a écrit :
alors là chapeau !

Ben trouver des OC44 c'est pas trés facile mais ca ce fait il y en a sur Ebay, ou chez des magasins d'elec qui ont des vieux stocks. Mais le problème c'est qu'il faut les trier pour ne garder que ceux qui sont bon, il y a donc des dechets...

Citation:
sincèrement je pense que tout grateux se doit de posséder un petit treble booster ... et je peux vous assurer que celui-ci .... c'est de la dynamite Laughing

Citation:
j'ai quelques liens vers des sites de treble boosters si ça interesse quelqu'un, mais celui ci semble très bien.
Cool

Merci , je me suis contanté de faire une réplique exacte avec les meilleurs composants possible (et un bon loock aussi ..) simplicité et efficacité !

Il me reste encore quelques OC44, je pense monter un OC44 booster 2 in 1 comme le Super Hard On 2 in 1 de ZVex, mais avec deux trebles booster dans une seule boite de manière à pouvoir les mettre en cascade
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Si c'est pas indiscret , tu les fabrique pour combien ?

Et est ce que tu sait fabriquer des Fuzz face dans le meme format ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

littlestevie
pepete a écrit :
Si c'est pas indiscret , tu les fabrique pour combien ?

Et est ce que tu sait fabriquer des Fuzz face dans le meme format ?

Pepete je te MP

En ce moment sur effet guitare...