Je viens de recevoir une petite bombe : treble booster oc44 home made de Mr littlestevie ...
Il s'agit d'une réplique exacte Home Made du célèbre Treble Booster, aussi connu sous le nom de Range Master.
Les caractéristiques du circuit :
- Le circuit électronique est strictement identique à celui du Dallas Range Master. Aussi, le coeur de la bête est composé d'un fameux transistor Germanium OCC44 NOS, qui à été sélectionné pour répondre parfaitement aux caractéristiques du circuit.
- Cette pédale est true bypass.
- Le circuit est on/off si une jack est insérée dans la prise In (prolonge la durée de vie de la pile).
- Les résistances sont à film métal, pour une plus grande précision des valeurs et pour une diminution du bruit.
- Les condensateurs d'entrés et de sortie sont aussi a film (type MKS)
Les caractéristiques esthétiques :un jolie aspect vintage
- Le boîtier est un boîtier aluminium au même format que celui utilisé par MXR pour son Phaser.
- Le bouton de potentiomètre est de type Chickenhead de couleur vintage white
- La couleur de la pédale est Surf Green, la même que celle utilisée par Fender. La peinture à été réalisée en 5 couches : 1 couche de souscouche, 2 couches de peinture, et 2 couches de vernis.
Les photos de la Bête :
![]()
![]()
![]()
Et maintenant quelques samples (indulgence c'est moi qui joue donc ...)
les deux premiers sont faits avec ma tele sur mon marshall 18w ... le tb oc44 est environ à 14h :
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)PU5ZR
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)JKZYF
les deux suivants c'est avec ma sg ... la le tb oc44 est poussé un peu plus ce qui donne un son bien tranchant :
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)AGZY4
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)EX9Q5
et enfin pour finir deux petits samples avec ma strat :
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)TB5J3
http://s11.yousendit.com/d.asp(...)YV8W9
voila en tout cas je suis très heureux de cette petite pédale ... c'est vraiment une tuerie et ce looook ... à baver .... rock & roll