Tremolo

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
salut , j'aimerai savoir combien il faut compter pour une bonne pedale de tremolo . et je voudrai savoir a quoi sert un octaver
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
salut , j'aimerai savoir combien il faut compter pour une bonne pedale de tremolo . et je voudrai savoir a quoi sert un octaver

100€ pour un bon tremolo.. regarde sur les sites de VPC www.total-guitar.fr par exemple

Un octaver ca diminue ta note d'une ou deux octave (plus grave donc). Regarde dans les dossiers sur guitariste.com il y en à un sur les effets.. Sinon c'est aussi expliquer sur des sites de VPC comme www.lapedale.fr
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ouai je sais merci et la whammy elle fait octaver mais par contre c quoi la differance entre whammy 1 ou 4 ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
ouai je sais merci et la whammy elle fait octaver mais par contre c quoi la differance entre whammy 1 ou 4 ...

L'année
La whammy 1 (et 2 et 3 aussi) ne se trouve plus ou vraiment tres rarement en occase. Sur le marché il n'y a plus que la 4. (qui est une ré-édition de la 1 d'ailleur)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Attention :
Un octaver permet de doubler la note avec son octave en dessous (voir 2 octaves)
Un pitch-shifter permer de doubler la note avec son octave au dessus (voire 2 octaves)

La whammy permet (entre autre) de réaliser la même chose.

(juste un précision comme ça )
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et dans les multi effet y'a l'effet tremolo mais je me dit que pour 100 euros on a 1 effet et pour 400 on en a plein ( multi effet ) alors c mieux quoi ?
je sais que je t'ai deja demander ( et au fait t tres sympa ) mais je sais pas quoi prendre .
pour noel je vais avoir un ampli 2x 40 watt marshall et j'ai une cort zenox et une double muff donc tu conseil quoi ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
et dans les multi effet y'a l'effet tremolo mais je me dit que pour 100 euros on a 1 effet et pour 400 on en a plein ( multi effet ) alors c mieux quoi ?
je sais que je t'ai deja demander ( et au fait t tres sympa ) mais je sais pas quoi prendre .
pour noel je vais avoir un ampli 2x 40 watt marshall et j'ai une cort zenox et une double muff donc tu conseil quoi ?

Lol l'eternel debat Multi-effet contre effet analogique..
Ben c'est toi qui voit en fonction de ton budget et de tes besoins..

Mon conseil : pour decouvrire les effets tu peux tres bien te prendre un petit multi effet, et puis le revendre d'ici qq années pour faire evoluer ton matos..
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ouai mais je vais pas depenser une fortune pour apres le vendre. j'ai vu le gnx2 et je pense que c'est pas mal mais 450 euros c cher quand meme .
j'ai pas gagné au loto .
ou alors tu me conseil quoi comme effet analogique , toi t'utilise quel effet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Electro-Harmonix Pulsar: 95 - 10% = 85,50 €
Electro-Harmonix Wiggler: 200 - 10% = 180 €
Voodoo Lab Tremolo: 186 - 25% = 139,50 €
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
pourquoi tu enleve 10 % ?
et c quoi comme effet ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
ouai mais je vais pas depenser une fortune pour apres le vendre. j'ai vu le gnx2 et je pense que c'est pas mal mais 450 euros c cher quand meme .
j'ai pas gagné au loto .
ou alors tu me conseil quoi comme effet analogique , toi t'utilise quel effet

C'est vraiment a toi de voir ce que tu veux.. Je peux pas te dire si tu aura plus besoin d'un flanger, d'un chorus, ou d'un phaser..

Le GNX2 il est bien pour jouer en groupe, chez soit ou sur scène meme. Mais t'es toujours bridé sur les effets que tu utilises. J'en ai eu un pendant 2 ans et maitenant que je bosse j'ai racheté tout les effets que j'utilisais plus deux trois truk en plus pour avoir un son un peu plus perso..

Maintenant si t'achete un Zoom 505 t'en aura pour encore moins chère mais là t'aura plus de problème de son pour la scene et le jeu en groupe..

(pour mon matos il est dans ma signature : http://www.ifrance.com/FahoroM(...)p.jpg ou dans mon profil du forum)
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et la pedal de volume elle coute combien ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et aussi c quoi la pedal dist/feedbk et combien coute t'elle
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tewis a écrit :
et la pedal de volume elle coute combien ?

La Bespeco ? 25 € C'est une simple resistance dans un boitier en plastique.. Ca ne vaut pas plus, mais c'est bien suffisant !
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont des trémolos.
Et c'est la réduc que je fais aux forumeurs sur mon site www.audiotubetech.com

En ce moment sur effet guitare...