Tremolo avec pédale d'expression?

jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Salut tt le monde,
je m'intéressais aux pédales trémolo et je me suis rendu compte qu'aucune pédale exclusivement tremolo n'offrait une pédale d'expression dessus pour règler la vitesse de l'effet...
Bien sûr si on veut une telle pédale il faut taper dans les multi-effets, mais je trouve ça crétin d'acheter un multi pour n'utiliser qu'un seul effet... nan?

Bon ma question est très simple... existe -t-il une telle pédale, et sinon quelqu'un s'est déja lancé dans la fabriquation d'un tel engin...

moi je verrai bien une pédale trémolo avec bouton de règlages + une pédale d'expression dédiée à la vitesse de l'effet + un bypass (toujours très pratique)
est-ce faisable..? à quel prix...? qui parmi vous bricole des pédales...?
je veux des noms !!!

merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon alors il y en a peut etre d'autres mais la seule que je connaisse c'est celle là :

http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=2

un peu chère quand même.
va encore transformer sa spadacaster.
EL CINCO
Dunlop Rotovibe:

2 modes Chorus ou Tremolo sous forme de boitier "Cry Baby"

Le son est impec(je regrette de l'avoir vendue), mais la mise en fonction de l'effet n'est pas pratique a cause du switch sous la pédale d'expression. Ce qui veut dire que tu ne peux pas régler l'effet et l'enclencher tel quel.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'autres possibilités :

_ la modélisation. J'ai la line6 mm4, et il faut dire que les tremolos sont un de ses points forts et de plus, on oeut y adjoindre une pédale d'expression pour contrôler le paramètre de son choix. Et ce pour n'importe quel effet

_ il existe une pédale, la 3rd hand qu'il suffit d'ajouter à n'importe qelle pédale pour faire varier le règlage auquel elle est reliée. Cette méthode est "bobba approved" sur ce forum. D'ailleurs il en a fait un topic.

le topic en question
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
la 3rd Hand... pinaise !!! excellent la pédale, mais vraiment pas donné

ya pas moyen de se fabriquer ça avec une vieille pédale de volume et un câble gainé style compteur de voiture...? enfin je sais pas...
ya des bricolos parmi vous..?

please help needed....
Maltigow
Heu je crois (du verbe Croire) que y'a un modèle Hendrix qui existe quelque part... ou signé d'un autre mediator mais je l'ai vue de mes yeux un jour dans ma vie ! (rouge elle était, p'tèt même Dunlop)
Maltigow
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
bon j'ai un peu réfléchi à ce dont j'avais besoin:
un tremolo avec règlage de tempo au pied à savoir un système où l'on tape le tempo et la pédale s'adapte... parce qu'apparement des pédales trémolo avec pédale d'expression intégrée, il n'y a pas...
j'ai entendu dire qu'il existait des pédales trémolo qui se câlent pas rapport à l'attaque du médiator... ce qui est pratique dans la mesure ou l'on est pas forcément dans le rythme au moment ou l'on gratte...

connaissez-vous des pédales qui fassent du "tap" tremolo (pour reprendre le nom de la line 6) et/ou qui s'adapte à l'attaque du mediator...?

je sais pas si c trèas clair tout ça...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La Tap Tremolo de line6, ca s'invente pas...

Sinon, ajouter une connection pour une pédale d'exp a un trémolo, c'est pas dur du tout. Une perceuse, une prise jack stéréo, qq fils et un fer a souder.
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
ha oui...saurais tu faire... enfin saurais-tu m'epliquer pour que je puisse faire...? en sachant que je suis une bille en electro... mais j'ai bien envie d'essayer qd même...
Stef_LNA
Salut...toi tu as besoin d'un effet sur mesure apparemment....
je t'invite à visiter mon site et à me contacter par mail, je pense pouvoir répondre à tes besoins, que ce soit pour la pedale d'expression sur le trem, le tap tempo..etc etc...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
clarky2003 a écrit :
Salut...toi tu as besoin d'un effet sur mesure apparemment....
je t'invite à visiter mon site et à me contacter par mail, je pense pouvoir répondre à tes besoins, que ce soit pour la pedale d'expression sur le trem, le tap tempo..etc etc...

toujours a l'affut ce clarky....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
_ il existe une pédale, la 3rd hand qu'il suffit d'ajouter à n'importe qelle pédale pour faire varier le règlage auquel elle est reliée. Cette méthode est "bobba approved" sur ce forum. D'ailleurs il en a fait un topic.

le topic en question

effectivement la 3rd hand est sympa et a l'avantage de permettre de garder son tremolo fetiche ou de se brancher sur une autre pedale (sympa avec un flanger).

spada a écrit :
bon alors il y en a peut etre d'autres mais la seule que je connaisse c'est celle là :

http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=2

un peu chère quand même.

oui mais le "probe" ne controle pas la vitesse du tremolo mais juste le volume de la pedale. Autant utiliser une pedale de volume....

Sinon il reste la possibilité d'integrer un tremolo dans une carcasse de wahwah. Mais il faut savoir qu'une cremaillère classique de wah (dunlop, vox) ne permet pas au potard de faire un tour complet. Il faut donc bien prevoir son coup.

Apres certain multi-effet comme les GNX de Digitech permette de le faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
hahaha !! trop fort clarky !! je me baladais justement sur ton site !!!
je pense que je vais te mp dans pas longtemps ne serait-ce que pour avoir une idée de prix
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hey, clark...

A quand un tremolo avec reconnaissance vocale?

plus vite , moins vite...

En ce moment sur effet guitare...