Tremolo avec réglage numérique ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 18 Déc 2005, 19:50
Bobba a écrit :
Parceque meme si t'arrive à te caler à la meme frequence que le DJ, tu ne sera pas forcement en phase.

[edit] je crois que c'est ce qu'essaie de dire 75Hz
Dans un delay, c'est toi qui donne le debut de l'impulsion avec la guitare, par contre le tremolo c'est lui qui choisi à quel moment ouvrir et fermer. Meme si tu controle la frequence.

Ben ya ca aussi, mais c'est pas ce que j'essayais de dire.

On a aussi un "DJ" dans mon groupe, il utilise deux synthé et un sampler et le souci du moment c'est d'arriver a tout syncroniser, on a donc deja essayé.

Petit test: lancer un rythme sur un synthé qui affiche 120 bpm, lancer un arpège sur un autre synthé au moyen de l'arpegiateur aussi a 120 bpm. Ca reste syncro maximum 3 secondes et apres ca part dans les choux. Tout simplement parce que deux horloges midi sont utilisées, qu'il peut y avoir des latences dans le traitement dans le synthé, etc. Bref quand une machine affiche 120 bpm, il faut considerer qu'elle ment !

Seule solution dans ce cas, n'utiliser qu'une seule horloge midi, sur l'instrument maitre et forcer leus autre a suivre en envoyant un "Midi time code" depuis la machine maitre. Le time code corrige en permanence la syncro.

Pour le cas du tremolo qui nous interesse, il lui faudrait une implémentation midi complete pour etre parametré en esclave et etre piloté par la machine maitre du DJ. Un peu usine a gaz juste pour un effet.

Le tap tempo me parait aussi la soluce la plus simple mais ca va t'obliger a etre rigoureux et taper le tempo tout le temps que tu joues avec le tremolo activé.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
vincenz
75Hz a écrit :

...
Le tap tempo me parait aussi la soluce la plus simple mais ca va t'obliger a etre rigoureux et taper le tempo tout le temps que tu joues avec le tremolo activé.

Peut-être qu'avec un peu de pratique, tapper toutes les 2 ou 3 mesures pour racaler. (?)

Sinon, le coup de la synchro midi, c'est vrai que c'est too much juste pour un effet tremolo. Moi qui refuse déjà d'avoir un multi-effet, c'est pas pour en venir au midi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincenz a écrit :
75Hz a écrit :

...

Peut-être qu'avec un peu de pratique, tapper toutes les 2 ou 3 mesures pour racaler. (?)

Sinon, le coup de la synchro midi, c'est vrai que c'est too much juste pour un effet tremolo. Moi qui refuse déjà d'avoir un multi-effet, c'est pas pour en venir au midi

Si tu le cale bien des le depart (meme avec un leger erreur) ca restera calé pendant un bon petit moment, pas la peine de le recaler toute les 4 mesures
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
vincenz a écrit :

Oui, surement mais la rigueur est de mise quand même, il suffit de te planter un fois et t'es dehors.

PS: J'ai remarqué ta localisation, t'es d'ou en Suisse ?

vincenz
75Hz a écrit :
vincenz a écrit :

Oui, surement mais la rigueur est de mise quand même, il suffit de te planter un fois et t'es dehors.

PS: J'ai remarqué ta localisation, t'es d'ou en Suisse ?

Fribourg. Il faut aussi froid qu'ici à Neuchatel?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
vincenz a écrit :

Fribourg. Il faut aussi froid qu'ici à Neuchatel?

Disons que j'irais pas me promener au bord du lac maintenant.
C'est joli la neige mais c'est pas pour les mini-pistes de ski qu'on a par ici que ca vaut la peine.

En ce moment sur effet guitare...