Bobba a écrit :
Parceque meme si t'arrive à te caler à la meme frequence que le DJ, tu ne sera pas forcement en phase.
[edit] je crois que c'est ce qu'essaie de dire 75Hz
Dans un delay, c'est toi qui donne le debut de l'impulsion avec la guitare, par contre le tremolo c'est lui qui choisi à quel moment ouvrir et fermer. Meme si tu controle la frequence.
Ben ya ca aussi, mais c'est pas ce que j'essayais de dire.
On a aussi un "DJ" dans mon groupe, il utilise deux synthé et un sampler et le souci du moment c'est d'arriver a tout syncroniser, on a donc deja essayé.
Petit test: lancer un rythme sur un synthé qui affiche 120 bpm, lancer un arpège sur un autre synthé au moyen de l'arpegiateur aussi a 120 bpm. Ca reste syncro maximum 3 secondes et apres ca part dans les choux. Tout simplement parce que deux horloges midi sont utilisées, qu'il peut y avoir des latences dans le traitement dans le synthé, etc. Bref quand une machine affiche 120 bpm, il faut considerer qu'elle ment !
Seule solution dans ce cas, n'utiliser qu'une seule horloge midi, sur l'instrument maitre et forcer leus autre a suivre en envoyant un "Midi time code" depuis la machine maitre. Le time code corrige en permanence la syncro.
Pour le cas du tremolo qui nous interesse, il lui faudrait une implémentation midi complete pour etre parametré en esclave et etre piloté par la machine maitre du DJ. Un peu usine a gaz juste pour un effet.
Le tap tempo me parait aussi la soluce la plus simple mais ca va t'obliger a etre rigoureux et taper le tempo tout le temps que tu joues avec le tremolo activé.