Tremolo avec réglage numérique ???

vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
Je cherche un effet tremolo avec possibilité de régler numériquement la vitesse (en bpm ou millisec.).

J'ai cherché un peu partout, mais il semble qu'aucune pédale de propose ce réglage.
Puisque j'ai vraiment besoin de ce truc, je sens que je vais devoir me diriger vers les multi-effets (si un jour on m'avait dit ça :mrgreen.

Alors voilà la question: qui a dans son multi-effet la possibilité de régler le tempo du tremolo?
Ou encore mieux: qui connait une pédale simple qui peut faire ça?
Stef_LNA
vincenz a écrit :
Je cherche un effet tremolo avec possibilité de régler numériquement la vitesse (en bpm ou millisec.).

J'ai cherché un peu partout, mais il semble qu'aucune pédale de propose ce réglage.
Puisque j'ai vraiment besoin de ce truc, je sens que je vais devoir me diriger vers les multi-effets (si un jour on m'avait dit ça :mrgreen.

Alors voilà la question: qui a dans son multi-effet la possibilité de régler le tempo du tremolo?
Ou encore mieux: qui connait une pédale simple qui peut faire ça?

Salut!
comment tu voudrais régler la valeur de la vitesse? Tu voudrais un affichage de la valeur en ms?
Je t'explique: je fais des effets sur mesure, et je pourrais te designer le tremolo que tu cherches sur une base de celui que j'ai développé.
Tu peux le voir sur mon site, rubrique 'Ma gamme d'effets';

Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
Yo Clarky !

C'est tout à fait ça: il me faut un affichage chiffré (ms ou bpm peu importe).
L'idéal serait d'avoir aussi la possibilité de strocker quelques présets.

J'ai été voir ton site et tes réalisations on l'air vraimement super
Tu penses que c'est faisable?
Stef_LNA
vincenz a écrit :
Yo Clarky !

oui c'est très faisable
Par contre niveau timing...je suis un peu debordé de projets en ce moment... ça risque de prendre du temps malheureusement. Mais si tu n'est pas spécialement pressé, ça peut passer!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Quel en sera le but, de cet affichage numérique ?

Si tu compte te syncroniser avec une BAR ou un synthé, c'est peine perdue. Il est impossible d'obtenir une syncro entre deux machines rien que sur leurs horloges internes respectives sans utiliser un time code midi.

Pour faire simple, il faut une machine master et une slave, la premiere imposant son tempo a la seconde.

Apres, c'est peut-etre pas l'utilisation que tu compte en faire et dans ce cas je suis completement hors sujet...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
clarky2003 a écrit :
vincenz a écrit :
Yo Clarky !

oui c'est très faisable
Par contre niveau timing...je suis un peu debordé de projets en ce moment... ça risque de prendre du temps malheureusement. Mais si tu n'est pas spécialement pressé, ça peut passer!

cool
Je ne suis pas trop pressé, donc redis-moi quand tu auras un moment.
Et au niveaux prix, ça irait chercher dans les combien ?
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
75Hz a écrit :
Si tu compte te syncroniser avec une BAR ou un synthé, c'est peine perdue. Il est impossible d'obtenir une syncro entre deux machines rien que sur leurs horloges internes respectives sans utiliser un time code midi.
Pour faire simple, il faut une machine master et une slave, la premiere imposant son tempo a la seconde.
Apres, c'est peut-etre pas l'utilisation que tu compte en faire et dans ce cas je suis completement hors sujet...

Dans mon groupe il a un DJ qui utilise aussi des séquences. Donc le tempo de chaque morceau est défini à l'avance (le batteur joue donc avec un clic généré par ces machines).
Mon but n'est pas de synchroniser, mais de pouvoir prérégler le trémolo selon le tempo du morceau. Et avec ce son "témolé" de pouvoir faire des riffs à la Tom Morello (hum, c'est un exemple :mrgreen.
J'ai déjà progammé mon delai DD20 pour tout le répertoire (calé sur les tempo des morceaux) et c'est nickel...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ben justement, tu souhaites caler ton trem avec les machines de ton DJ.

Pour un delay, c'est pas genant car tu le recale avec l'impulsion de ton riff, mais pour un tremolo, c'est plus compliqué, il devra etre calé plus longtemps que quelques secondes... non ?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincenz a écrit :
75Hz a écrit :

Dans mon groupe il a un DJ qui utilise aussi des séquences. Donc le tempo de chaque morceau est défini à l'avance (le batteur joue donc avec un clic généré par ces machines).
Mon but n'est pas de synchroniser, mais de pouvoir prérégler le trémolo selon le tempo du morceau. Et avec ce son "témolé" de pouvoir faire des riffs à la Tom Morello (hum, c'est un exemple :mrgreen.
J'ai déjà progammé mon delai DD20 pour tout le répertoire (calé sur les tempo des morceaux) et c'est nickel...

Il te faudrait plutot un tremolo en tap tempo non ?

Parceque meme si t'arrive à te caler à la meme frequence que le DJ, tu ne sera pas forcement en phase.

[edit] je crois que c'est ce qu'essaie de dire 75Hz
Dans un delay, c'est toi qui donne le debut de l'impulsion avec la guitare, par contre le tremolo c'est lui qui choisi à quel moment ouvrir et fermer. Meme si tu controle la frequence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincenz
Non dedjuùûu, vous avez raison les gars...
Je fais gamberger encore un peu. Le coup du tap tempo, ça pourrait être jouable. A essayer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincenz a écrit :
Non dedjuùûu, vous avez raison les gars...
Je fais gamberger encore un peu. Le coup du tap tempo, ça pourrait être jouable. A essayer.

En tout cas d'apres la description de ton groupe ca à l'air pas mal. Enfin vous avez l'air pointilleux, c'est bon ca !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincenz
foolk a écrit :
vincenz a écrit :
Le coup du tap tempo, ça pourrait être jouable. A essayer.

Y'a le tremolo de line 6 qui le fait :

http://line6.com/tonecore/tapT(...).html

Merci . Je l'avais repéré celui-là. Sauf erreur, c'est la seule marque qui fabrique ça.
Faut que je l'essaye au plus vite (dès que cette sal*perie de tendinite me lachera, grrr...)
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Bobba a écrit :
Parceque meme si t'arrive à te caler à la meme frequence que le DJ, tu ne sera pas forcement en phase.

[edit] je crois que c'est ce qu'essaie de dire 75Hz
Dans un delay, c'est toi qui donne le debut de l'impulsion avec la guitare, par contre le tremolo c'est lui qui choisi à quel moment ouvrir et fermer. Meme si tu controle la frequence.

Ben ya ca aussi, mais c'est pas ce que j'essayais de dire.

On a aussi un "DJ" dans mon groupe, il utilise deux synthé et un sampler et le souci du moment c'est d'arriver a tout syncroniser, on a donc deja essayé.

Petit test: lancer un rythme sur un synthé qui affiche 120 bpm, lancer un arpège sur un autre synthé au moyen de l'arpegiateur aussi a 120 bpm. Ca reste syncro maximum 3 secondes et apres ca part dans les choux. Tout simplement parce que deux horloges midi sont utilisées, qu'il peut y avoir des latences dans le traitement dans le synthé, etc. Bref quand une machine affiche 120 bpm, il faut considerer qu'elle ment !

Seule solution dans ce cas, n'utiliser qu'une seule horloge midi, sur l'instrument maitre et forcer leus autre a suivre en envoyant un "Midi time code" depuis la machine maitre. Le time code corrige en permanence la syncro.

Pour le cas du tremolo qui nous interesse, il lui faudrait une implémentation midi complete pour etre parametré en esclave et etre piloté par la machine maitre du DJ. Un peu usine a gaz juste pour un effet.

Le tap tempo me parait aussi la soluce la plus simple mais ca va t'obliger a etre rigoureux et taper le tempo tout le temps que tu joues avec le tremolo activé.

En ce moment sur effet guitare...