Tremolo pile-poil ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Mar 2009, 11:42
Moi.

oui ça fonctionne très bien. Pour le RAC, aucun souci, suffit d'acheter des cables RCA --> Jack.
Le seul truc que je lui reproche c'est baisser un peu le signal donc je m'en sert toujours avec une pédale d'équa enclenchée avec.

Je me sers du Kaoss Pad aussi bien dans un groupe de Reggae que dans mon groupe de Post Rock/ Noise Rock.
Je n'utilise presque que cette pédale pour mes effets genre tremolo/phaser/delai etc (mis à part un delai analogique parce que c'est difficelement remplaçable)
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Le Tonelab propose un réglage du tremolo en ms il me semble.

Tout du moins on peut le régler à l'unité près, mais je sais pas quelle unité c'est
Suicide Is Fine.
chepabien
que les choses soient claires, je veux pas un multi !
j'ai une douzaine de pédales qui me vont très bien, et là c'est juste pour remplacer mon tremolo (un Nobels) avec un qui aurait un réglage digital du tempo..
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
t'a quoi contre les multi effets ?
chepabien
mcsens a écrit :
t'a quoi contre les multi effets ?

des réticences, des à priori (?), des mauvaises expériences..
je préfère l'indépendance de chaque effet, pour choisir chaque effet chez différents constructeurs, se construire un son propre, choisir l'ordre des bouclages...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Si tu te sers du multi que pour le tremolo, c'est plus un multi.

Et pis des reticences contre les multi comme si ils se valaient tous parce que tu as eu de mauvaises expériences c'est comme dire "je roule plus en voiture parce qu'une fois j'en ai eu une qui est tombée en panne"
chepabien
mcsens a écrit :
Si tu te sers du multi que pour le tremolo, c'est plus un multi.
Et pis des reticences contre les multi comme si ils se valaient tous parce que tu as eu de mauvaises expériences c'est comme dire "je roule plus en voiture parce qu'une fois j'en ai eu une qui est tombée en panne"

relax mec, on va pas se battre
je cherche un tremolo c'est tout
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
T'inquiete je m'enerve pas.
c'est le coté "écrit/forum" qui doit faire ça mais t'inquiete aucun souci.

Je comprends le coté effets séparés pour gerer l'ordre, le grain de chaque pédale etc aucun souci.
Je comprends juste pas qu'on rejette une technologie en bloc sans voir au cas par cas.

J'ai jamais eu de "vrai" multi effet genre Boss ME-50 ou Digitech RP-** mais je reste ouvert au fait que si ça m'apporte pile ce j'ai besoin je le prendrai. Dans ton cas, je ne connais que le Mini KP qui fasse ce truc (je connais pas tout ce qui existe non plus forcement) donc je voulais t'indiquer que celui la faisait que tu voulais mais qu'il a des inconvénients :

- Bypass degueu
- Connectique RCA
- Pas fait pour la guitare donc à moins de le mettre dans un looper et le laisser activer ça va être dur de l'activer en jouant.

j'aurais du mettre des smileys à mon message pour adoucir tout ça :mdr:
voila c'est fait !
chepabien
mcsens a écrit :

je reste ouvert au fait que si ça m'apporte pile ce j'ai besoin je le prendrai.

oui, c'est vrai je suis d'accord. je peux essayer de voir mais...
mcsens a écrit :

le Mini KP a des inconvénients :
- Bypass degueu
- Connectique RCA
- Pas fait pour la guitare donc à moins de le mettre dans un looper et le laisser activer ça va être dur de l'activer en jouant.

... tu vois bien que c'est compliqué

je pensais pas, mais finalement elle est balèze ma question !
si je résume, y'aurait que l' ULTREM de chez Guyatone, un peu hors de prix (!!!!) pour ce que j'attends d'un tremolo..
ou une pédale qui fait tap tempo.. : mouais, faudrait que j'essaie, c'est peut-être pas si mal

c'est quand même étrange que personne ne pense à faire un tremolo avec réglage digital du tempo, je vais appeler le DG de Boss !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
c'est quand même étrange que personne ne pense à faire un tremolo avec réglage digital du tempo, je vais appeler le DG de Boss !

ben tu sais pour les delay, je ne vois de mémoire que le TC Nova et l'Eventide Time factor qui ont cette option et pourtant elle est encore plus utile pour un delay que pour un trémolo...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
les puristes crieront "au diable le numérique" !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
cold a écrit :
Citation:

ben tu sais pour les delay, je ne vois de mémoire que le TC Nova et l'Eventide Time factor qui ont cette option et pourtant elle est encore plus utile pour un delay que pour un trémolo...

La DD-20 aussi non ? Mais en tout cas vous avez raison, faut croire que la demande n'est pas très grande pour ce genre de features. Ça fait trop "froid" pour les gratteux irrationnels que nous sommes.
(N'empêche que mine de rien, ça transforme un cas continu en cas discret… mais bon, j'avoue que ça doit pas être fort perceptible)
Jean
chepabien
quand même, tu cales ton tremolo ou ton delay sur le tempo d'une machine, tu crois que t'es dedans mais t'as quelques millisecondes d'écart et à la fin du morceau t'es complètement à l'ouest

En ce moment sur effet guitare...