True Bypass sur wah 535Q ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Katsu
    le 15 Juin 2008, 14:57
Au pire rendre une wha true bypass c'est pas la mort, je l'ai fait sur ma Vox, et ça m'a pris une dizaine de minutes.
Vaux mieux choisir sa wha pour son son enclenché et pas son bypass
Hara-Kiri
c'est bien vrai se que katsu dit!
mais je tien a redire encore que le bypass sur la crybaby classique est très mauvais, donc je ne crois pas que celui sur la 535Q sois vraiment meilleur.
donc si le bypass t'importe beaucoup tu risque surement d'avoir a faire quelque modification
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
flavien.r
Moi je répète qu'avec ma 535Q en 18V, en bypass j'entend pas la différence, alors que les pédales Danelectro 1er prix, c'est pas top.
Mais je connais pas celle en 9V
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
j'ai eu ma première wah une 535Q.
Par contre je suis pas content parce que lorsque la pedale est à plat (quel appui sur le switch) je ne trouve pas le son originel de mon amplis c'est assez flagrant!
C'est bien lorsque la wah appuis sur le switch qu'elle n'est pas enclenché?
Désolé de ces questions betes mais ça la première wah que j'ai.
Merci
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Je reprend :" La 535Q a un inducteur "Fasel", pas de true bypass. Bonne pédale wah, même sans true bypass, c'est l'une des meilleures et des plus versatile wahs qui soit".
Le fasel, c'est le composant qui détermine la couleur sonore générale de la pédale. Le true bypass ça veut dire que le signal rentrant dans la pédale (guitare) ressort tel quel, sans altération, quand la pédale n'est pas activée. Comme les cry baby n'ont pas de true bypass, une partie du signal entrant passe dans l'électronique de la pédale quand elle n'est pas activée, et en ressort plus ou moins altéré (perte d'aiguës la plupart du temps). J'espère avoir été le plus clair possible.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
je suis un boulet j'enclenchait juste mal le switch pas de soucis à prioris

En ce moment sur effet guitare...