TS9 de 81

Forum Ibanez
Forums
zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 20 Dec 05, 21:01
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré une Tube Screamer TS9 de 81 (n° de série commençant par 1xx) en excellent état cosmétique.
Pour vérifier s'il s'agissait bien d'une vraie vintage, je l'ai démontée pour jeter un oeil, entre autres, au circuit imprimé.
Ce que j'ai trouvé à l'intérieur m'a rassuré mais j'ai pu également vérifier qu'elle était équipée d'un ampli op JRC 2043DD (très logique compte tenu de son année de naissance) dont j'ai lu quelque part qu'il n'était pas le plus "meilleur".
Vous me direz que chacun voit midi à sa porte mais à ma place procéderiez-vous au remplacement de cet ampli?

D'un côté je me dis qu'une vintage doit justement rester dans l'état où elle a été produite.
De l'autre je me pose la question de l'impact réel et audible pour mes petites oreilles d'une modification de cette pédale (ampli op + résistances blablabla). N'ayant jamais pu entendre par exemple de comparatif avant/après, je m'interroge sérieusement.

L'un d'entre vous a-t-il fait la modif sur une pédale d'époque équipée du 2043DD?
Merci d'avance pour vos opinions éclairées
A+
zarc
  • #2
  • Publié par
    zarc
    le 21 Dec 05, 10:44
Up
nikoguitars
moi j'ai recupéré une ST10 (tres moche a mon gout) mais equipée du fameux JRC 4558D et elle sonne....
zarc
  • #4
  • Publié par
    zarc
    le 23 Dec 05, 13:02
Tu as fait la modif toi-même ou était-elle déjà équipée du 4558D?

Quelqu'un d'autre pour me donner son opinion sur le gain réel de la modif?
Idéalement des samples comparatifs?

Merci!
nikoguitars
zarc a écrit :
Tu as fait la modif toi-même ou était-elle déjà équipée du 4558D?

Quelqu'un d'autre pour me donner son opinion sur le gain réel de la modif?
Idéalement des samples comparatifs?

Merci!

d'origine...apres ils sont passés a la RI sans le JRC

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...