Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TS9 ou Sparkle Drive?

Forum Ibanez
fender29
Salut

Voilà, j'aimerais booster un peu mon orverdrive du JCM 800 1959 lead par une TS9 ou une sparkle Drive.
La sparkle est plus chere mais offre plus de possibilité apparamment avec à peu pres le meme overdrive que la TS9 et surtout peut faire office de clean boost (et vrai bypass).

Il y a pas mal d'avis sur la TS9 mais peu sur la sparkle drive? J'aimerais avoir quelques avis supplémentaires sur cette pédale
Merdi d'avance

@+
Buckaroo Banzai
Pour booster l'overdrive naturelle de mon Marshall 1987x, j'utilise...une od808 !! Et encore sans utiliser le "gain" de la pédale ! En effet, j'imagine que tu ne veux pas déteriorer le "garin" de ton marshall, donc ne rajoute pasd gain !! Ca rend "brouillon" tu perds vraiment en qualité (à mon avis et au vue de mes quelles exoériences..)
Je suis pas sur qu'une ts9 ou même qu'une od soit vraiment nécessaire..une vrai pedale de boost peut être le meilleur choix.
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
naturalmystik
Perso j'ai revendu la TS9 au profit de la Sparkle drive et j'en suis ravis. Je referais ce choix sans hesiter. La fonction clean boost est tres interressante en effet (je l'utilise principalement de cette facon d'ailleur) et marche drolement bien. L'autre truc interressant c'est que evidement tu peux mixer le clean blend avec l'od ce qui donne des resultats vraiment excellent.

En overdrive seul (blend a 0 donc) c'est une TS9 a 99%. J'ai l'impression que la TS me faisais perdre des basses, ce que celle ci ne fait pas et en plus elle est true bypass (pour le true bypass je vois pas vraiment de difference avec la ts en fait pour etre honnete)...

En bref, je te la conseil si tu cherches une TS avec plus de possibilité.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mar 06, 18:04
Et en plus, elle n'est pas si chère que ça à 179 - 20% =143 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fender29
Gillou a écrit :
Et en plus, elle n'est pas si chère que ça à 179 - 20% =143 €....


-20%, c'est les soldes

Merci en tout cas pour ces infos!
Salut a vous tous,je me présente ,j'ai 48 ans et bien de belles années musical malheureusement derrière moi et j'ai touché un peut tous les styles et depuis 2 ans je ne fais que du Blues SRV Clapton et compagnie.J'ai mon premier ampli un Traynor Mark 111 100 watts 1968
Un Hotrod deluxe Us 2000 un Twin Reverb 1967 que j'ai acheté sur Ebay venant du Texas toute original black face et aussi pod pro rackmont pour ne pas déranger lorsque la nuit il dorme ou autre,Je possède une Ts9 avec modification pour le chips et je viend de m'acheter la sparkle drive et après essaye je ne me débarasserai jamais de la Ts9,Explication
La Ts9 je trouvais très expressive mais manque un peux de basse ou rondeur mais la Voodoo Lab elle a plus de basse mais moin de présence a mon gout et aussi c'est la même avis avec mais musiciens alors ce que j'ai fais c'est de donner le max a chaque pédale et je les mais en série c'est a dire que je vais chercher le son de la Sparkle drive en premier pour les rithms et pour plus de présance Solo je rajoute la ts9 mais je crois que si vous avez le moyen avoir les deux c'est L'équipe parfais et je les utilise avec Strats SRV une Us vintage avec des Dimorzio vintage et une Gibson L6 et a mon umble avis la SRV avec c'est pédale le Top a++
Gilles

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...