Tu-2(boss) vs tu100(berhinger) accordeur chromatique

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Jun 06, 10:47
jodje a écrit :
sur audiofanzine, un gars a posté un avis... mais qui n'en ai pas vraiment un... enfin disons qu'il n'a pas assez de recul pour juger. Disons que comme ça on sait qu'ils sont bel et bien en vente
je vous file le lien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


effectivement le mec n'a pas trop d'expérience pour comparer. Ca se voit surtout quand il dit esperer que le bypass soit un true bypass
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
C'est clair! Pas de nouvelles de lui depuis 3 semaines, je commence à m'inquièté.

Sinon quelqu'un peut afficher un lien pour l'accordeur fender ?
iVince
Le Korg est relativement moins cher en plus, et très patique car avec un bon "éclairage".

Au fait, p'tite question: L'accordeur, il est préférable de la placer en fin de chaine? ( j'ai une whammy et un delay DE-7 )
Pour l'instant, ça me fait LP > Whammy > DE-7 > DT-10 > ampli, c'est le mieux pour gardé un bon signal?
Je pense qu'en début de chaîne c'est mieux afin d'obtenir le signal le plus clair possible.
iVince
fuckthemaster a écrit :
Je pense qu'en début de chaîne c'est mieux afin d'obtenir le signal le plus clair possible.


Ok j'avais tout faux alors

Merci pour les réponses
Mr Wilson
Ben je l'ai depuis quelques temps le bousin.

Quelques mots, elle est jolie cette pedale, est robuste. A placer en debut de chaine, ca fait zoli parceque pleins de loupiottes dans le noir.

Mode accordeur guitare, basse, des trucs que j'ai pas encore essayé, bref, c'est un accordeur.

Deux sortie, lorsqu'on branche sur OUT, et qu'on s'accorde, le sone st coupé totalement, pratique pour eviter les souffles entre les morceaux.

Sur BYPASS relativement trasnparent, hein, j'ai rien noté, a haut volume, comme perturbation, bein on s'accorde avec le son qui sors de l'ampli. C'est bien pour paufiner les sol et si.

Precision, ben ca depend. J'ai des grattes qui ne tiennent pas l'accord et qui sont fausses de base (Fender Mex, fausse, car neuve et pas eu le temps de regler, Une godin US qui a changé de config plusieurs fois, et dont la justesse meriterait un bon accordeur tres precis avec vu-metre, indispensable pour des operation d'une telle precision) mais sur ma LAG, aucun souci, ca accorde. C'est precis, mais a voir avec vos grattes quand meme quoi....Parceque impossible de dire si ca fonctionne avec deux de mes guitares. Disons que je m'en sers pour accorderles MI, LA, Re, et le reste, qui, accordé ou pas, me pose toujours pb, ben, je le fait a la main. D'ou l'utilité du BY-pass.

Pour ce prix là, c'est cadeau (je l'ai pas payé...mais fait 23 euros non ?)
des questions ? (MP moi si je repond pas, je passe pas souvent par cette partie du forum)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Glob
    le 16 Jun 06, 16:02
fuckthemaster a écrit :
Concernant l'accordeur Fender PT 100, quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?


Je le possède depuis un an environ. Aucun prob à signaler. Préci, pas de coloration du son (à mon oreille en tt cas), afficheur trés lisible et 2 sortie selon si on veut couper le son ou pas lors de l'accordage. Et il est super solide aussi (tt en metal). Je l'ai payé neuf 75 euros en france.
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    tic
    le 04 Nov 06, 22:08
Il y a des nouveaux avis sur la pédale Beringher ?

Et est ce que la TU-2 de Boss éclaire bien ?
les héros du peuple sont immortels

En ce moment sur effet guitare et Behringer...