Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tu-2(boss) vs tu100(berhinger) accordeur chromatique

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
Mouai je pense qu'il on amelioré l'accordeur en general mais bon boitier plastic resultat tu doit facilement buzer et puis un bypass cradoc je suis sur.

j'en conclu que pour 20 de plus tu as l'accordeur fender qui est en metal bypass apparament nickel.

edit : je vien de voire cela quelqu'un connai ?
http://www.thomann.de/fr/ibanez_lu20.htm


reedit : aprés renseignement sur le site de ibanez c'est trés solid, on voi super bien et surtout le bypass est au top.

Citation:
New Ibanez LU20 digital chromatic pedal tuner has an extra-wide LED display offering superior visibility. Built into strong die-cast chassis, its 3-color indicated flat/sharp LEDs makes onstage tuning fast and easy.With its true bypass circuit, LU20 outputs the input signal without any loss of its sound qual
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    J.
    le 13 May 07, 14:30
True-bypass ? sur une pédale à 44 euros ?…
Jean
fxdfxd
Ouais, moi j'ai la LU-10, elle n'est pas super precise, ni super rapide, j'en suis un peu decu
Apres elle coute 18 chez thomann, et est super pratique a utiliser, super visible. Par contre le mic integré marche pas terrible, micro a 1cm des cordes d'une electrique pas branchée, le micro capte rien

Bref, la LU-20, a tester pour voir si l'accordage s'est amelioré depuis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ard123
du nouveau des test de l'ibanez LU20??

je fais du deterrage de post, mais voila, j'etais sur le point d'acheter une Boss TU2...
et voila, maintenant j'ai vu votre post.... et je sais plus quoi acheter

Quand on voit le prix de certaines, ca fait reflechir quand meme....
Bobba
  • #83
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 07, 09:13
Je n'ai pas testé la TU100, mais j'ai acheté l'accordeur en rack de Behringer.

La finition est bonne, il y'a plein de fonction interessante (modes d'accordage, metronome, eclairage, 2 entrées/2sorties)

Mais je remarque des defauts : lorsque je la branche dans la boucle d'effet de mon ampli, elle me génère un buzz. (soucis reglé lorsque je la branche en input)

Concernant l'accordeur lui meme, il est plutot efficace, mais met un temps à s'adapter à chaque changement de note. Une fois que c'est fais, il réagit vite, mais la temps d'adaptation (4 ou 5s) c'est tres relou.

Bref pour 70€ c'est un bon rapport qualité prix pour un accordeur en rack, mais au niveau qualité, dans l'absolu, c'est passable.
Heuresement que l'accordeur n'est pas un effet primordiale pour moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Prends le DT-10 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    daal
    le 18 May 09, 14:00
Juste des fois que quelqu'un lise ça. J'ai acheté le behringer croyant faire une bonne économie parce que "un accordeur ça mérite pas 100 euros". Alors pas de soucis de buzz, par contre dans les trucs pas top, je peux pas m'accorder plus bas qu'un mi grave normal. Actuellement je suis en drop C et c'est relou car je suis obligé de remonter de plusieurs cases pour pouvoir accorder ma corde grave.

Autre truc louche, mais ça je suis pas sûr : j'ai l'impression qu'il me fait m'accorder plus haut que mes autres accordeurs (sur PC notamment) (ce qui est plutôt génant en groupe)...
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    daal
    le 20 May 09, 08:49
willem a écrit :
t'as fait attention au 440hz?


Bah j'ai pas l'impression que y'a plusieurs niveaux en chromatique sur le TU 100 mais je regarderai. Enfin c'est genre il me fait m'accorder un huitième de ton trop haut quoi, le truc bien suspect...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...