Tube tape echo clone [Besoin d'aide]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est du fuzz transistor sur Satisfaction je crois... Enfin pas "je", en fait :

http://freeinfosociety.com/ele(...)z.pdf

Perso, je m'en tape vraiment, en fait, de lampe ou pas. C'est de voir les autres focaliser sur des trucs au point d'en oublier le reste qui me fait réagir. Comme les gars qui n'écoutent que du métal, que du jazz ou que du classique. C'est triste, je trouve, l'uniformité.
stratus
Basstyra a écrit :
C'est du fuzz transistor sur Satisfaction je crois... Enfin pas "je", en fait :

Nous avons découvert quelques mois plus tard lors d'une visite (pélérinage) à Pigalle LA pédale (c'est d'ailleurs la première fois que l'on découvrait un effet sous cette forme). Vu son format il n'y avait certainement pas de lampe à l'intérieur
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Felixthecat
Finalement j'ai acheté un binson à lampes sur ebay :p
stratus
ech0es a écrit :
Finalement j'ai acheté un binson à lampes sur ebay :p

Bonne acquistion, c'est un écho à disque (qui remplace la bande) il me semble.
Sinon, ce matériel peut toujours être maintenu là :
http://www.binson.com/index.html
Felixthecat
arf le binson etait une fraude, je me rabats donc sur un dynacord à lampes et à bande tjr pour 300€ . Bonne affaire ?
stratus
ech0es a écrit :
arf le binson etait une fraude, je me rabats donc sur un dynacord à lampes et à bande tjr pour 300€ . Bonne affaire ?

C'est à dire ?
stratus
ech0es a écrit :

Bien qu'utilisé par des "pointures" (Jeff Beck entre autres) il ne semble pas très répandu. Malgré tout c’est de la construction allemande dont la réputation de l’époque n’est plus à faire
Felixthecat
Le binson etait une fraude car j'avai enchéri dessus mais j'ai perdu l'enchere (600USD et il est parti à 760USD). Puis hier soir je recois un mail qui me dit que j'ai une second chance offer sur le binson car le meilleur enchérisseur s'est desisté et que donc je suis le meilleur enchérisseur. Ce matin je contact le vendeur par l'intermediaire de la page du binson, il s'avère qu'il ne m'a jamais envoyé ce mail et que le binson a effectivement été remporté à 760USD.
stratus
Ce n'est donc pas la vente qui était frauduleuse.

Tu as été victime d'une manipulation qui commence a être connue : se faire passer pour le vendeur et annoncé à un autre enchérisseur que c'est lui qui est, finalement, retenu. Sous la surprise il devient plus facile de pigeonner.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
arnaque ULTRA repandue
ne jamais faire confiance a ces "2nd chance offer", et toujours verifier en passant par ebay

c'est notamment a cause de ces problemes que les encheres "privees" (ou l'identite des encherisseurs reste cachee) sont de plus en plus courantes pour du matos recherche de ce type
les encherisseurs se font meme parfois contactes avant la fin des encheres, on leur propose le meme type de matos moins cher dispo tout de suite blabla...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Pour étayer encore un peu plus le débat lampe/transi, de façon toujours courtoise , j'ai une vieille Binson Echorec 2 à lampe et une un peu moins vieille Binson PE603 à transistor (BC207 et 209 au silicium), et bien le son est quasi identique, en tout cas pas spécialement plus chaud sur l'Echorec 2.
Par contre, l'echorec 2 offre un peu plus de compression, mais surtout, comme pour Stratus, on peut faire saturer le biniou en poussant un trimmer situé à l'intérieur, et là miam miam...
stratus
2 Binson... heureux homme
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui c'est sûr!
Mais je pense me séparer de la PE603T à terme, parce que je ne l'utilise pas trop. L'echorec est beaucoup plus sexy avec sa couleur vert/jaune!
stratus
loylo a écrit :
Oui c'est sûr!
Mais je pense me séparer de la PE603T à terme, parce que je ne l'utilise pas trop. L'echorec est beaucoup plus sexy avec sa couleur vert/jaune!

La série PE faisant plus "rack".

Non seulement on veut des lampes mais en plus un look, on va se faire taxer de sectarisme
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
stratus a écrit :
loylo a écrit :
Oui c'est sûr!

La série PE faisant plus "rack".:

Oué, un rack tout gris en prime! C'est triste pour un effet aussi psyché.
stratus a écrit :

Non seulement on veut des lampes mais en plus un look, on va se faire taxer de sectarisme :wink

Felixthecat
je viens de recevoir une cho à bandes et à lampes dynachord echocord S65 mais il n'y a pas de prise jack 6.35 mm, est ce que quelqu'un connaitrais un peu la bete et pourrais me donner la manip à faire pour le relier à un ampli ou une gutiare? merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...