TUBEBLOWER vs TS 808

Forum Ibanez
aloha
  • #1
  • Publié par
    aloha
    le 15 Apr 04, 11:10
Salut à tous,

Ayant l'intention de m'acheter une pédale type TUBESCREAMER (ibanez ts 808 avec beaucoup de chance et d'argent d'ailleurs ), j'ai consulté le site de Jacques et plus particulièrement sa pédale TUBEBLOWER.
Des petites démos comparent justement ces deux pédales, je trouve que la ts 808 est plus chaude comparée à la TUBEBLOWER qui est plus "électrique".

Qu'en pensez-vous?
TS808
  • #2
  • Publié par
    TS808
    le 15 Apr 04, 11:37
La TS808 est incomparable, mais franchement les différences avec une TS10 sont minime, Jacques est un fan des tube screamer, je pense que son tube screamer doit être fabriqué dans les règles de l'art... (J'ai deux de ses pédales, c'est bien fait)... Par contre ayant possedé une 12è,e de TS808, j'en ai pas trouver deux qui sonnaient pareille lol... J'ai gardé celle que je considérais comme meilleure pour moi...
Centaur
Un conseil essayé la Maxon OD820 Overdrive Pro de la série vintage reissue et vousrevenderez vos TS-808!
the knight of the Ni
A l'écoute des samples, j'aime pas trop le son des pédales de satu Jacques. J'ai l'impression qu'elles ont toutes un côté un peu fuzzy.
Ni !
televince
La tube blower ça tue carrément, super réglable bref pour 135 € c'est que du bonheur.
Enfin bon si le prix ne t'arrêtes pas essayes les deux mais perso moi ce serait direct la jaques (parce que les prix des TS 808 sont du foutage de gueule complet)
aloha
  • #7
  • Publié par
    aloha
    le 16 Apr 04, 10:26
Citation:
La tube blower ça tue carrément, super réglable bref pour 135 € c'est que du bonheur.
Enfin bon si le prix ne t'arrêtes pas essayes les deux mais perso moi ce serait direct la jaques (parce que les prix des TS 808 sont du foutage de gueule complet)

Est-ce que les démos de la tubeflower reflètent la réalité?
Honky
  • #8
  • Publié par
    Honky
    le 16 Apr 04, 17:13
J'ai une Tube Blower depuis l'automne dernier et je trouve cet effet très professionnel. Mais c'est toujours pareil , tout dépend de ton feeling et de ta conception du son. Je joue essentiellement du blues et pour moi elle est au top. Sans chauvinisme aucun le matos qui est conçu par Jacques vaut largement ce qu'on peut trouver dans les marques Ricaines ou Japs.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
  • #9
  • Publié par
    freuh
    le 16 Apr 04, 18:08
J'ai une tube blower depuis peu également.

C'est une excellente pédale d'overdrive qui n'a rien à envier à aucune de ses concurrentes type ts808.

super matériel.. à essayer
TS808
  • #10
  • Publié par
    TS808
    le 16 Apr 04, 23:20
ahhhhh une TS808 !!! Désolé mais c'est incomparable !!!!!!!!! Refaite les brocante au printemps !!!
magnus3
TS808 a écrit :
ahhhhh une TS808 !!! Désolé mais c'est incomparable !!!!!!!!! Refaite les brocante au printemps !!!


lol a en juger pas ton pseudo et ta photo, tout ca ne me semble pas très objectif

perso je possède une tube blower, le son est chaud et par fait pour du blues voir même du rock seventies après comme dit plus haut c'est une question de feeling (et aussi de budget)
j'ai essayé les deux, j'ai opté pour jaques.
chacun son avis, pour ma part elle a pas grand chose à envier à la tube screamer, elle a meme plus de gain et moins de médium.
quand aux potard low et high, ils jouent merveilleusement bien leurs rôles et quand tu joues en plus sur la tonalité de ta guitare c'est le pied hehe
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mar 06, 12:08
Je l'ais eu une semaine en test .... Une pure merveille cette Jacques !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
StevieREddy
Et la Maxon OD 808 ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
TS808
  • #14
  • Publié par
    TS808
    le 15 Mar 06, 16:35
Hé, loin de mes idées de dire du mal des pédales de Jacques, c'est clair que c'est déjà génial d'avoir un français qui fabrique des effets, généralement tout ce que fais jacques, il y a rien à redire, c'est du super matos... Et je pense que c'est bien lui le MONSIEUR Tube screamer !!!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...