Tubescreamer:une question de date.....

lucagena
salut.
je viens de voir cette annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1137
or,d'après le numero de serie,il daterait de 1981 (197932);seulement le code de la puce indique l'année 1982 (2210)....

c'est possible ça?
Starfucker Inc.
Il suffit qu'ils aient eté en manque d'aop a un moment, une partie de la production a du attendre certains composants, d'ou la difference.

Y'a aussi pas mal de pedale ehx avec des potards qui ne correspondent pas aux dates reelles, juste parce que ehx faisait les fonds de tiroirs niveau stock.

C'est aussi pour ca que les differences taiwan/japan sont le plus souvent des conneries: la chaine de production ne s'arrete pas du jour au lendemain ppur passer d'un pays a un autre. Le producteur a encore des stock important de composants et les met dans la production suivante.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
prosper=epice
Et plus généralement, la méthode qui consiste à dater les vieilles Ibanez à partir des premiers chiffres du numéro de série n'est pas très fiable. Ca marche souvent, mais ça peut aussi bien tomber à côté.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
harlock73
salut
j'ai jamais tester de modele originaux comme celle ci , je possede une reissue de 94/95....015794 et franchement ca sonne super , y'a t'il vraiment une difference flagrante dans le son , surement mais est ce que ca sonne vraiment mieux , je suis pas sur que ca justifie un prix aussi elever ????
vintagescreamer
salut a tous.
personnellement,j'ai une ts9 avec un jrc 4558d,une avec le jrc 2043 (soit disant le + mauvais!!!) et une avec le rc4558.
les trois sont en serie dans une mallette boss bc3,toutes alimentées par le meme transfo,un boss.
...et bien,je met au defi de faire la difference!!!!de plus j'ai une ri de 2000 avec la ti et elle sonne aussi bien...c'est tellement subtil,qu'il faut vraiment etre attentif pour entendre quelque chose.un peu comme si pendant votre absence,un collegue vous deregle un peu l'equa de votre ampli ...

En ce moment sur effet guitare...