Tuner en rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 26 Juil 2005, 14:08
svietkinala a écrit :
Marcal==) c'est bizarre.
Tu ne le mets pas dans la boucle?
Devrait pas y avoir de problème....
SInon c'est vrai que pour certains modèles de chez Korg,y avait des gros problèmes de pertes de gain.
POur mon DTR 1000 pas de soucis...enfin pour l'instant,tant que ça reste dans la boucle.

Ben non, ya rien dans la boucle de mon ampli J'essaierai à l'occasion
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Juste une chose, l'accordeur en rack c'est très joli, mais il faut bien garder à l'esprit qu'en live, il va obliger son utilisateur à se retourner (à moins qu'il ait des yeux dans le dos, dans ce cas sincères condoléances).
Bref, pour certains ça n'est rien et pour d'autres qui ne veulent pas passer leur temps dos au public, où qui veulent discuter avec le dit public tout en s'accordant, l'accordeur en rack n'est pas forcément le meilleur choix. Sauf à mettre un accordeur en rack devant soi, par terre (comme Bellamy, qui doit donc être bigleux ).

Sinon, l'accordeur bizarre, je ne sais pas si ce sont des peterson. Il y a un sujet dessus, il faut que je le retrouve.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
lemg a écrit :
Bref, pour certains ça n'est rien et pour d'autres qui ne veulent pas passer leur temps dos au public, où qui veulent discuter avec le dit public tout en s'accordant, l'accordeur en rack n'est pas forcément le meilleur choix

Si tu mets 3 heures à t'accorder, c'est sûr !!!!
UNCENSORED
un accordeur en pedale pour reajuster sur scene, mais apres faut voir si c'est plus precis que sa pedale l'accordeur en rack. Comme ca si y a un solo de batterie ou quelque chose comme ca, tu peux aller voir ton rack et faire un réaccordage plus precis que celui de ta pedale.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
L'accordeur en rack est beaucoup plus précis qu'un accordeur de poche.
Le principal est d'être accordé mais franchement y a pas photo.
Bien sûr,se retourner ben pourquoi pas? mais bon l'accordeur peut être par terre ou sur le côté avec l'ampli,ça dépend.
Chacun voit sa facon.
Et puis se retourner c'est juste pour regarder et corriger,ça prend pas 10 plombes.
Même dans un rack derrière le musicien,ça gêne pas.
A moins de s'appeler Sonic Youth et de devoir changer d'accordage à toutes les chansons et d'avoir qu'une guitare.....
Là tu passes ton temps à etre de dos,mais bon faut pas exagérer.
stratus
Svietkinala a écrit :
L'accordeur en rack est beaucoup plus précis qu'un accordeur de poche.
Le principal est d'être accordé mais franchement y a pas photo.
Bien sûr,se retourner ben pourquoi pas? mais bon l'accordeur peut être par terre ou sur le côté avec l'ampli,ça dépend.
Chacun voit sa facon.
Et puis se retourner c'est juste pour regarder et corriger,ça prend pas 10 plombes.
Même dans un rack derrière le musicien,ça gêne pas.
A moins de s'appeler Sonic Youth et de devoir changer d'accordage à toutes les chansons et d'avoir qu'une guitare.....
Là tu passes ton temps à etre de dos,mais bon faut pas exagérer.

Regarder dans le dos ou ... par terre, tel-est le nouveau dilemme du guitariste moderne
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Psycotrope a écrit :
ha, ok
j'ai aussi remarqué le TU-2 de boss est-ce qu'en appuillant dessu sa coupe le son de l'ampli?

Avec la sortie "Ouput" oui ! Avec la sortie "Bypass" et bien... ça bypass, et tu entends pendant que tu accordes.

Cet outil est assez précis mais pas toujours bien visible, par terre, sur une scène obscure.
stratus
Flyingbike a écrit :
le nouveau rack de behringer a l'air bien, encore dur a trouver

Il n'est pas sorti, ce fabricant est réputé pour ses talents de ... copieur avant de sortir un modèle dont il a présenté un proto il doit souvent se débarasser des effets de bords de fréquents procès, d'où une remise en cause de ses lignes de fabrication.
Psycotrope
stratus a écrit :
Psycotrope a écrit :
ha, ok
j'ai aussi remarqué le TU-2 de boss est-ce qu'en appuillant dessu sa coupe le son de l'ampli?

Avec la sortie "Ouput" oui ! Avec la sortie "Bypass" et bien... ça bypass, et tu entends pendant que tu accordes.

Cet outil est assez précis mais pas toujours bien visible, par terre, sur une scène obscure.

donc je peux pas le voir si s'est si obscure que sa j'ai remarqué que le DTR-2000 de Korg a un bouton light et il illumine, je n'aurai qu'a attendre plus pour économisé et payé le 260 euro!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
niko45 a écrit :
magpi a écrit :
les accordeurs tout bizzares se sont les peterson strobe , autostrobe je crois, ils en font maintenant en pédale et au format (de poche).

merci l'ami....

Je m'étais renseigné l'année dernière, il y a un importateur en france, mais pas connu dans le monde de la guitare (on le trouve quand meme sur le site de peterson.)

Les modèles de poche virtual strobe ou les pédales sont dans les 200/250 euros.
Les modeles tout bizzares sont plutot dans les 400/600. mais il n'y a pas mieux parait il.

Il s'agit d'un procédé stroboscopique c'est trés précis mais je ne me souviens plus du tout du concept.

Je m'y suis intéressé mais en meme temps j'ai déja du mal à suivre la précision d'un bete accordeur à 30 euros.
J'ai laissé tombé. Et je suis déja assez in tune pour mon jeu.

par contre c vrai que je suis un peu un ouf car je n'ai pas d'accordeur sur scene...mais toujours accordé...jusqu'au jour où...
Chriswayback
stratus a écrit :
Flyingbike a écrit :

Il n'est pas sorti, ce fabricant est réputé pour ses talents de ... copieur avant de sortir un modèle dont il a présenté un proto il doit souvent se débarasser des effets de bords de fréquents procès, d'où une remise en cause de ses lignes de fabrication.

Il est en vente chez Music Store pour 69 €.
Il s'appelle le BTR 2000
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Stef_LNA
Salut!

puisqu'on parle d'accordeur ici.....si je vous demandais selon vous, quel serait l'accordeur le plus performant ?
Forme, fonctions, précision, lisibilité...etc etc
En gros, je voudrais que chacun me décrive l'accordeur qu'il aimerait avoir (dans la limite du raisonnable lol), toujours dans l'esprit de créer des produits proches des besoins réels.

Merci!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
jimiyves
Citation:
Il s'appelle le BTR 2000 Cool

Oui mais ça m'étonnerait qu'il soit dispo. Sur la pédale aussi il y est, mais il est pas dispo (comme les pédales que behringer doit sortir d'ailleurs).
nikoguitars
la technologie stroboscopique reste la plus fiable....utilisée dans les studio pros...
stratus
Chrisbleed a écrit :
stratus a écrit :
Flyingbike a écrit :

Il s'appelle le BTR 2000

Il est vraiment disonible ou simplement "proposer" ?
stratus
Une utilisation complémentaire d'un tuner en rack c'est une fonction "métronome". On peux avoir le beat sur un voyant lumineux ou l'envoyer en table pour gérer un retour batteur.

En ce moment sur effet guitare...