Un appareil tout simple et facile pour s'enregistrer ?

Aubertignac
Salut à tous.

Je cherche un appareil d'enregistrement guitare vraiment basique (et qui ne demande pas 10 kg de cables pour le connecter), dans le seul but de garder des idées, sans vraiment me soucier de la qualité sonore.

Petit prix et simplicité demandé !

Merci pour vos idées (je n'y connais strictement rien en home studio, alors toute précision sera la bienvenue).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
sunglasses
Salut!! Tu as des sortes de "magnétos numériques" qui existent, pratiques pour enregistrer des idées à la volée... type Korg D4.

Tu peux enregistrer avec le micro d'ambiance (pour une répète par exemple), ou bien te brancher directement avec ta guitare sur l'engin (là, pas de bruits ambiants). Tu peux ensuite éventuellement importer les enregistrements sur ton PC via un câble USB, pour faire un petit mixage... si tu as le logiciel adéquat.
Aubertignac
Merci

Mais ça a l'air compliqué comme engin

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Y'a pas des trucs plus simples, une seule piste, un curseur, un volume d'entrée, un volume de sortie et basta ?

ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Le moins cher c'est le Boss micro BR, environ 200€ neuf,

D'occase tu peux trouver des Zoom PS-02 ou PS-04 pour moins de 100 euros. Il y a le Korg PX4R, aussi, mais un peu plus coté.
L'inconvénient des Zoom précité, c'est qu'ils utilisent des cartes smart media, qui sont difficile à trouver maintenant.

Sinon si tu veux faire simple, il y a pleins de solutions gratuites avec un PC et une carte son pourrie (je pense à Audacity ou Kristal, avec les drivers asio4all, mais il y en a beaucoup d'autres ).
Yaourt Nature !
thomas73
Il existe de petits enregistreurs portable 2/4 pistes, généralement avec micro et une entrée jack.

Du style :

http://www.thomann.de/be/zoom_h4.htm

Et pour info, si c'est ce genre d'appareil que tu cherches, il y a un comparatif de 9 modèles dans le Guitar Part du mois de janvier.

EDIT: Grilled par ktofe
Emplacement à louer !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Apres faut voir un truc, les enregistreurs portables comme le zoom H4 sont generalement orientés assez pros, donc plus cher, et pas forcement plus simple a utiliser (a voir, hein, c'est une supposition).

Un truc a priori plus complexe peut tout a fait etre simple pour une utilisation basique (du genre les multipistes cités plus haut, tu enclenche la piste a enregistrer, tu appuyes sur record et c'est parti !)

Potasse les manuels que tu pourras trouver en ligne, tu verras bien lequel te parait le plus clair, et le plus simple de fonctionnement.

a+ et bonne chance, et tiens nous au courant de ton choix

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Aubertignac
Sachant que je ne suis pas super doué avec l'electronique... Mon frangin a un Vox Tonelab je crois, et j'y comprends strictement rien (bon j'ai pas cherché à comprendre pour être honnète)

Aubertignac
http://cgi.ebay.fr/Jamlab-Syst(...)wItem

Un truc comme ça serait idéal

ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Attention, le Jamlab et le toneport c'est pas des enregistreurs !!! et en plus ça fonctionne sur PC !!!

Si tu veux t'enregistrer sur PC, tu branche un jack sur le in de ta carte son PC et avec Kristal et asio4all c'est parti !
Yaourt Nature !
Aubertignac
Merci à tous les gars, ça me fait déjà pas mal d'infos k:

bigbil60
je remonte ce topic.

Le zoom h2 est il simple dutilisation?
car je voudrais m'enregistrer sans devoir passer par le PC ni avoir un truc super compliqué.
Et si possible pouvoir s'entendre en passant par la chaine HI fi...

merci

En ce moment sur effet guitare...