Un atténuateur sur ma tete Marshall Silver Jubilee 2550 ?

Forum Marshall
Forums
sigrist1
Bonjour,
j'ai recu hier ma tete Marshall Silver Jubilee 2550 que je branche sur un Marshall 1936. Le crunch est tres sympa. En revanche, je n'arrive pas à avoir ue grosse saturation avec la saturation de l'ampli...

Je me dis que c'est peut-etre parce que je pousse pas assez le volume (si je mets le volume du canal lead sur 8, il faut que le master soit sur 3 maxi)...

Pensez vous qu'un atténuateur de type VHM me permettra d'atteindre des saturations avec beaucoup de patate et de puissance ?

Merci d'avance !

PS : il y a un switch pour passer de 50W ) 25W et moi je suis sur les 25W : je joue en chambre ! Ca bouffe pas un peu de dynamique d'etre en 25W ?
rollingrock
Je sais pas quelle type de saturations tu cherche mais les marshaux sont surtout connuent pour leurs crunchs!!!

Alor je n'ai pas la réponse a ta quéstion, mais une atténuateur ne changeras pas grand chose a mon avis....

Le mailleur moyen serait de rajouter soit un equalizer pour sculter ton son, soit un overdrive type mxr zakk wylde pour booster ton son!!!
Solution beaucoup moin honéreuse...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
sigrist1
en fait je cherche surtout un son à la judas priest, bien heavy année 1980...

On m'a dit d'essayer de jouer en 50W et non en 25W...

Je tente ca demain...

D'autres idees sur l'attenuateur ?
TheMighty_Angus
Tu as un master,l'atténuateur te sera pas très utile.
Prend plutot une grosse distortion bien tranchante ou une mxr Zakk Wylde en effet,elle fait des merveilles dans mon JMP2203.
Je l'utilise pas pour booster mon son mais pour obtenir un son plus chaud,un bel overdrive avec lequel je peu me permettre de jolies son.
Par contre,pour ton utilisation il conviendrai parfaitement aussi,on peu avoir du gros metal sans soucis !
sigrist1
ok ! Je teste cette apres midi les 50W : on m'a confirmé que jouer en 25W bouffe beaucoup de dynamique et donne des sons moins pechus !

Je crois que je passerai la semaine prochaine chez VHM à Paris... J'essaierai un atténuateur et si ca ne m'est pas utile, je fonce acheter une pédale...

Nouvelle question : tout le monde me conseille une pedale d'overdrive... Mais si je veux avoir des gros sons (je parle pas non plus de sons à la cradle...) plus dans le type mtal année 80, cela suffira ? Ne vaut il pas mieux que j'achete une pedale bien bourrin ?

Merci en tout cas !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...