Un bon delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Août 2006, 19:19
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Veuillez m'excuser, mais je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans mon message précédent.

Il fallait lire :

2 TC Electronic 2290.

Pour la stéréo.

Mouais bof...PCM72 x2 ?

Même pas mal. Je reste sur les TC.

Après tout, j'aurais aussi bien pu parler des AMS.
lemgement lemg
alternatepicking
Memory Man! vachement limité dans les temps d'echo, mais c'est un pur son organique d'ou on sépare les analogues chaudes et dynamiques (deluxe memory man, et autres) des digitales froides et artificielles (DD-6)
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincentvincent a écrit :
ibanez DE7

On a dit un bon delay ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fredeasy
Serge Gainsbourg ( Des laids, des laids )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Juste comme ca, j'ai chopé récemment un ADL, delay analogique de Ibanez, série L.

50€, pour un delay analogioque tout ce qu'il y a de bon.

Ca fait réfléchir...
claptonisgod
Akai HeadRush E1 (le E2 doit pas plus mauvais je suppose) digital mais excellent et pas du tout froid. Et couteau suisse : delay + simu tape echo à 4 tetes + looper ! C'est ce qu'utilise Bumcello (les deux en ont chacun deux) en concert

sinon le Danelectro DanEcho est sympa, aussi

biscai
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biscai
    le
T-Rex Replica pour moi!!!
stratus
spada a écrit :
Boss DD20 gigadelay.

voilà comme ça, il est bien avancé avec ce topic...

Personne n'a parlé du DL4 de Line 6

bon ben maintenant qu'il a une liste presque complete, je crois qu'il est bon de signaler la fonction "rechercher" ça en fait des possibiltés de recherche !

Ni du Replex de H&K
L'un et l'autre 2 bons ersatz de vintage echo mais que j'ai définitivement rangés (quoique ...) depuis que j'ai croisé la FTTE.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
lemg a écrit :
TC Electronic 2290

Ne vous plaignez pas, vous l'avez cherché.

Oui, mais on en trouve pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
T REX (Replica)
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Bobba a écrit :
vincentvincent a écrit :
ibanez DE7

On a dit un bon delay ...

Ben ouais, c'est un bon, 2,5s de retard maximum, mode echo (foireux comme les vieux echos à bande réglé à fond), et froid (glacial, quelle horreur!) en mode delay, c'est à dire sans devenir foireux comme les vieux echos à bande réglé à fond.

En plus il est stéréo, (sortie séparé du son 'sec', et sortie de l'écho).

Son gros défaut ? Il est pas cher.

PS : je vais me faire tuer

Au fait, quelqu'un connait la Carl Martin (pas la delayla, la nouvelle dont j'ai oublié le nom)? EDIT : c'est la red repeat.
Invité
Je suis plutot d'accord sur le DE7. Il est tres efficace en mode delay, et tres doux en mode écho. C'est caricatural mais ca marche.

Son réel seul défaut, a mon avis, c'est sa fiabilité. Celui que j'ai croisé c'etait pour une réparation...
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Si t'en as croisé qu'une c'est peut être pas représentatif. La première fois que j'ai vu une rolls elle était remorquée par un camion de dépannage, mais ça n'a rien n'a voir.
Invité
Je l'attendais.

Le probleme c'est qu'elle est récente. Moi ca fait pas longtems que je bosse, donc ca n'est pas représentatif de toute facon. N'empeche, cette pédale est récente et déja en panne.

En plus, pas la panne genre quelqu'un l'a écrasée, comme ta rolls. Non, la vraie panne inhérente au matos : le régulo 3v3 pour la partie numérique avait cramé. Sous dimensionné, sans aucun doute, pour cramer juste a la fin de la garantie. Bref, pas fiable, quoi.

Je serais pas étonné de voir pas mal de pédale de cette série en panne, d'ici qq années...

En ce moment sur effet guitare...