Carl Martin Red Repeat. Je l'ai depuis hier et ça correspond bien à ce que je cherchais: un écho très typé vintage, sonnant tout à fait analogique malgré sa technologie partiellement digitale.
Passons sur le look rétro (que j'adore
) , la construction est impec et les boutons chickenhead peuvent même se manipuler au pied avec un peu d'habileté
. La gamme de delay va du slapback jusqu'à 600 ms (largement suffisant pour 99% des applications courantes) et le gros intérêt est le bouton "tone" qui n'affecte que l'écho, et permet ainsi de recréer le côté "vieille bande" d'un tape delay. De plus, on entend bien qu'à chaque répétition, le delay perd en "qualité", devient plus granuleux et imprécis, bref la simulation de tape est vraiment très réussie à mon goût
. L'engin est bien silencieux et même si il n'est pas censé être true-bypass, je ne note pas de perte particulière, autant en attaque de l'ampli qu'en boucle.
Bref, un excellent delay vintage à un prix raisonnable.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"