Un bon delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
tabaz a écrit :
stratus a écrit :
tabaz a écrit :
stratus a écrit :
tabaz a écrit :
Ou peut être n'ai-je essayé que les répétitions lentes.
J'essaye ce soir les rapides (à partir de combien c'est rapide ? - 100ms?).

Je ne sais pas, j'ai juste un mini switch pour positionner "hight speed" ou "low speed", les ms se réglent par un curseur qui déplace la tête.

Y'a pas une graduation sur le curseur de la fulltone ?

Le "Delay time " de 0 à 35 (déplacement de la tête).
Mais il y aussi un réglage, indiqué plus haut, pour la vitesse de répétion.

D'aprés musik [url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100006982/sid/!10081836/quelle/listen][b]productiv
[/url] la sélection double le temps de retard (20-650ms, 40-1300ms). Reste à faire une règle de trois avec les graduations de 0 à 35[/b].

Ils en savent plus que ce que dit la doc constructeur

Ce que dit la doc et ce qu'entend mon oreille (ni absolue ni parfaite) c'est que le mode speed favorise les aigües et le mode "low" les graves.

Il est évident que le mode low "retarde le retard" d'ou un delay plus long.

De toute façon c'est un outil qui ne peut être calé qu'à l'oreille, adieu "le tape tempo à la quadruple croche du beat dans l'oreillette du batteur"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Avec une FTTE nous sommes dans le double monde de l’analogique et de l’électro-mécanique, et si la qualité du produit est indéniable, on ne peut comparer le moteur à ceux que la Nasa embarque dans ses sondes robotisées. Donc chaque spécimen, et à chaque utilisation, subira des variations de fonctionnement telles qu’il sera impossible de prétendre qu’à telle position et avec tel paramètre on obtiendra 152 ms (même avec une bonne calculette )
vincentvincent
Dites pas du mal comme ca de la DE7, elle est tres bien.

Je ne comprends pas trop ce que signifie un delay froid.
Dans le cas du DE7, le son qui est joué dans le delay est exactement le meme que celui qu'il copie, moi je ne vois pas de difference. Il n'est pas plus froid ou plus chaud que le son qu'il repette, il est identique. C'est ca de la froidure ?

Le mode echo est tres efficace aussi, ca part en soucoupe volante facilement, et c'est ca qui est tres interessant justement. Pour jouer du dub c'est un regal.
voodooo child
en fait j ai mis ce topic pour savoir si la dd6 etait une valeur sur

une pedale en fait qui ne se demodera jamais et que je serais tjs content de l avoir comme au premier jour

est ce que sa sera le cas pour cette pedale?( cette question s adresse bien sur pour les pocesseur)
par contre grace a vos message j ai pu compare toutes les marques et toute les qualité
merci mon choix sera plus simple
stratus
Toutes les Boss sont des "standards" faute d’être systématiquement des valeurs sûres.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
INCONTOURNABLE
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
voodooo child a écrit :

une pedale en fait qui ne se demodera jamais et que je serais tjs content de l avoir comme au premier jour

Je ne suis pas sur que "à la mode" soit un critère primordiale pour une pedale d'effet.

Quoique, c'est le principale atout des ZVex apres tout
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Carl Martin Red Repeat. Je l'ai depuis hier et ça correspond bien à ce que je cherchais: un écho très typé vintage, sonnant tout à fait analogique malgré sa technologie partiellement digitale.

Passons sur le look rétro (que j'adore ) , la construction est impec et les boutons chickenhead peuvent même se manipuler au pied avec un peu d'habileté . La gamme de delay va du slapback jusqu'à 600 ms (largement suffisant pour 99% des applications courantes) et le gros intérêt est le bouton "tone" qui n'affecte que l'écho, et permet ainsi de recréer le côté "vieille bande" d'un tape delay. De plus, on entend bien qu'à chaque répétition, le delay perd en "qualité", devient plus granuleux et imprécis, bref la simulation de tape est vraiment très réussie à mon goût . L'engin est bien silencieux et même si il n'est pas censé être true-bypass, je ne note pas de perte particulière, autant en attaque de l'ampli qu'en boucle.
Bref, un excellent delay vintage à un prix raisonnable.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je poursuis sur la Red repeat, après l'avoir essayée ce matin dans la configuration pour laquelle je l'ai achetée.

Je m'explique: l'éternel problème des amplis sans boucle d'effet, c'est pour utiliser un delay. Parce qu'un delay mis AVANT un ampli qui sature, ça donne à l'arrivée une bonne grosse bouillie dégueulasse.

Il reste la solution de mettre l'ampli en clean et d'utiliser une pédale pour le drive, avec le delay mis entre les deux, ce qui marche bien. Mais le problème, c'est que pour tirer le maximum d'une configuration ampli à lampe + pédale d'overdrive, il faut mettre l'ampli en léger crunch et ensuite ajouter l'overdrive: là le son est génial. Mais ampli en crunch + delay = bouillie .

En tout cas avec les delay modernes: avec une Boss DD3 ou DD5, c'est atroce. Mais les anciens delay à bandes "passaient" mieux, notamment à cause du fait que leurs répétitions étaient peu brillantes (au contraire des delay digitaux).

J'ai donc acheté la Carl Martin Red Repeat dans l'espoir qu'elle me permette d'utiliser certains de mes amplis (notamment mon cher Marshall 2061X) en crunch, avec un delay et ma Guv'nor pour passer en lead avec plus de drive.

Et bien ça marche parfaitement . Pas la moindre bouillie, un son bien clair et précis, même avec l'ampli en crunch (niveau Malcolm Young), il suffit de baisser le volume et le tone de la pédale et c'est nickel.

Bref, pour tout les amoureux de vintage qui ont le même problème avec leurs Plexis, Hiwatts et autres bestioles du genre, c'est un achat à considérer avant la Fulltone Tube Tape .
In rod we truss.

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Et bien ça marche parfaitement . Pas la moindre bouillie, un son bien clair et précis, même avec l'ampli en crunch (niveau Malcolm Young), il suffit de baisser le volume et le tone de la pédale et c'est nickel.

Bref, pour tout les amoureux de vintage qui ont le même problème avec leurs Plexis, Hiwatts et autres bestioles du genre, c'est un achat à considérer avant la Fulltone Tube Tape .

le memory man c'est pareil, ça passe pas mal du tout sur un crunch. Et effectivement, il y a quand même quleques alternatives "vintage" au fulltone qui est pas donné donné.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un M300 D'occaz, et en prime t'as une reverb du tonnerre et d'autres effets a l'occasion :p

Bon aprés, c'est pas trop une pédale, mais bon ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
J'ai oublié de signaler que la Red Repeat ne coûte que 110-120 € .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

le memory man c'est pareil, ça passe pas mal du tout sur un crunch. Et effectivement, il y a quand même quleques alternatives "vintage" au fulltone qui est pas donné donné.

Dire que DMM dans Vox qui crunch, c''est ce que faisait The Edge à ses débuts.

Doc, bonne review. Pour ton système, tu peux aussi faire comme le The Edge justement, faire cruncher légèrement l'ampli grâce au delay en poussant son niveau de sortie. Et après tu rajoutes les OD, fuzz...
Il a prouvé que ça marchait, sans doute pas avec tous les modèles mais bon, c'est déjà ça.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
voodooo child a écrit :

Je ne suis pas sur que "à la mode" soit un critère primordiale pour une pedale d'effet.

Quoique, c'est le principale atout des ZVex apres tout

Et des fulltone, et de toutes les hand quelque chose.... Parce que c'est récent...contrairement a Electro Harmonix ou bien Boss...

En ce moment sur effet guitare...