Un bon jack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
ok j'essaierais lol jvais avoir peur de jouer avec
gravityrem
au contraire, quand tu achete du proco, je pense qu'on peut dire qu'on investit a long terme...
c'est vachement costaud ces trucs...
dream man
jvoudrais pas quand même m'en sortir pour 100€ pour 2 pauvres jack de 4-5 mètres
jeanpatate
pour en remettre une couche, un très bon jack, ça change:
1- le budget, investissement au départ, mais quand t'as les même jacks 10 ans après sans aucune altération du son, l'économie réalisée est bien réelle
2- le son, du tout au tout, c'est vraiment hallucinant, il faut faire l'essai pour y croire...
pour ma part j'ai un peu de tout, des spectraflex (les mêmes depuis 10 ans, toujours pas de souci avec), des planet waves, pas mal du tout, et des proco, le top du top... et franchement, le jeu en vaut la chandelle, avoir du matos de compet' et être limité par les cables, c'est vraiment trop con..
bearnings
Une bonne marque pas trop cher : Klotz. Je me suis pris le jack basique(12€ le 3m) et je dois dire que j'en suis content. La tête est en caoutchouc, et il n'est pas fini à l'or, mais qu'importe il va très bien. Sinon j'utilise aussi un 6m planet waves à tête en angle, c'est sympa (petit bouton pour couper le son, utile pour retirer le jack en toute sécurité, tête en or, ...) mais bien cher pour finalement se rendre compte que c'est un cable comme tous les autres ... Bon un cable haut de gamme, mais bon mon prochain sera un klotz ... (j'ai testé cordial aussi, de la merde au même prix que klotz, des têtes en métal qui se dévissent toutes seules...)
gravityrem
bearnings a écrit :
Une bonne marque pas trop cher : Klotz. Je me suis pris le jack basique(12€ le 3m) et je dois dire que j'en suis content. La tête est en caoutchouc, et il n'est pas fini à l'or, mais qu'importe il va très bien. Sinon j'utilise aussi un 6m planet waves à tête en angle, c'est sympa (petit bouton pour couper le son, utile pour retirer le jack en toute sécurité, tête en or, ...) mais bien cher pour finalement se rendre compte que c'est un cable comme tous les autres ... Bon un cable haut de gamme, mais bon mon prochain sera un klotz ... (j'ai testé cordial aussi, de la merde au même prix que klotz, des têtes en métal qui se dévissent toutes seules...)

je crois que ce qui fait la difference, c'est pas la fanition a l'or (ca n'ammenne rien au niveau conductivité c'est juste que ca s'oxyde moins)
mais il me semble que c'est la soudure faite aux ultra sons ( je crois à verifier===>gillou help)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Moi j'utilise du cable cordial, avec des fiches neutrik, le tout fait main, ca sonne vraiment pas mal, pour un prix modeste (compter 6 euros pour 2 fiches, et entre 1€ et 1.5€ le metre de cable.)

Le tout dispo chez thomann.

Sinon pour ceux que ca interesse, chez cordial y'a des exemples de son avec un mauvais cable/bon cable :

http://www.cordial-gmbh.de/en/(...)p.php

je ne sais pas si c'est vrai ou un peu exageré, je n'ai pas fait de tests moi meme.

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tiens d'ailleur Gillou, tu vends pas de la connectique NEutrik ??? et du bon cable au metre ???
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
melomelo a écrit :
un bon jack ca peux influencer le son?

Je precise (au cas ou..) :

Ca influence le son mais ca ne te fera pas jouer mieux, et ca ne te donnera pas LE son qui tue !

Ca ameliorera sensiblement le son seulement si tu joue avec du matos sensible (avec une mt2 ca ne sert a rien... ).

Et ca evitera certain parasites, craquement, buzz etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
clark.kent4 a écrit :
De plus si tu te les fais toi même, ça te revient carrément moins cher !
Tu te prends des fiches Neutrik, du câble Belden, Fastline, Peavey ou Monacor et tu chauffes ton fer !

Tu t'en tires à 30 €, 2 câbles de très bonne qualité !

Ouais ouais !!! C'est ce que je disais il ya encore un mois.
Avec l'achat de mon GT-8, j'ai décidé d'essayer autre chose : des Planet Waves et des Di Marzio....OK, 25 € pour 3 mètres et 40 € pour 6 mètres, ça fait cher...mais le résultat ???? Inimaginable la différence. Fini les ronflements et parasites dûs à de mauvaises soudures. Et bonjour les câbles garantis à vie. Donc l'investissement vaut le coup...mais ça, c'est pas nouveau comme raisonnement. Faut juste avoir les sous au bon moment et c'est pas le plus facile.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
En ce qui me concerne, j'ai investi dans des cables professionnels (Pete Cornish : http://www.petecornish.co.uk/cable1.html ), ça m'a coûté les yeux de la tête, et même si je n'en ai qu'une utilisation restreinte, puisque je ne joue qu'en amateur, j'ai une clareté de son incroyable, et plus aucun souffle et autres parasite.
Les embouts sont des Switchcraft, et le cable est vraiment blindé.

Ensuite, comme le précise Bobba, ça ne me fait pas jouer mieux pour autant
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
fxdfxd a écrit :
Tiens d'ailleur Gillou, tu vends pas de la connectique NEutrik ??? et du bon cable au metre ???

Pas Neutrik, mais George L's, ainsi que le cable au mètre. Mais c'est réservé à des installations fixes, pedalboard ou racks, car le cable est très fin et ne supportera pas le pietinement.
Pour les liaisons gratte, je préfère les ProCo.
Psycotrope
Vroooap a écrit :
La différence entre un jack à 5€ et un à 30€ se situe à plusieurs niveaux :

- qualité du câble en lui-même (transparence, conductivité, sensibilité)
- qualité des soudures
- qualité des fiches jack (démontable, en plaqué or 24K)
- blindage du câble (qualité de la gaine)
- durabilité
etc.

J'ai commencé avec un câble de m**** qui crachouillait quand on y touchait. Je suis ensuite passé à un câble instrument "yellow cable" mais les fiches (Neutrik) n'arrètaient pas de se dévisser
De passage à Londres, j'ai acheté deux références "Monster Cable" série 100 (en 3 et 6m) que j'ai payé bien cher...et qui n'ont pas tenu la distance . Cela dit, le son était vraiment plus dynamique et plus transparent.

[b]Pis là, j'ai commandé sur le site de Gilou, le câble ProCo (6m) ... et c'est une tuerie !!! D'accord, ça coûte 80€ (hors réduction forumeurs) mais c'est un truc de fou![/b]
C'est du fait main et garanti à vie, quelque soit le traitement auquel il est soumis
Il est gros comme un tuyeau d'arrosage, les fiches jacks sont lourdes et super costaudes, les soudures sont d'une qualité exemplaire.

Et le son me direz-vous ?
...Hé bien...comment dire....époustouflant ! Une dynamique et une transparence géniale. Pas de bruits parasites. Pas de gaine qui se tortie dans tous les sens et qui fait des noeuds.
Bref, il vaut largement le prix payé !

Bien sûr, ce genre de câble ne sert à rien pour brancher une Stagg sur un Peavey 10W.
Il faut rester cohérent avec le reste du matériel.

où?
je cherche sur le site et je vois pas de cable.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as mal cherché, c'est dans Cables ProCo -> cables Instruments, et c'est le Defender en 6m...

En ce moment sur effet guitare...