Un bon jack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Mai 2005, 22:45
T'as mal cherché, c'est dans Cables ProCo -> cables Instruments, et c'est le Defender en 6m...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Gillou a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens d'ailleur Gillou, tu vends pas de la connectique NEutrik ??? et du bon cable au metre ???

Pas Neutrik, mais George L's, ainsi que le cable au mètre. Mais c'est réservé à des installations fixes, pedalboard ou racks, car le cable est très fin et ne supportera pas le pietinement.
Pour les liaisons gratte, je préfère les ProCo.

ok, merci
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
bah pour des amateurs sa doit suffire un cable à 15 euros nan?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend du reste du matos, il faut que le tout soit cohérent....
Tu ne monteras pas des pneus de vélo sur une Ferrari, etc..
Psycotrope
MINUTE!!!!!!!!!! Si jai des pédale il me faut un cable à 80 euro avant mes pédales et un autre cable à 80 euro apres mes pédales sa fait 160 euro

Est-ce qu'il faut des bon cable comme sa entres les pédales?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai une question...comment on entretien bien un jack ? a part bien sur marcher dessus etc...ca se roule comment pour pas l'abimer ?
I_Am_Legion
Enroulage: pas autour du coude et un quart de tour sur lui meme à chaque tour pour pas qu'il se vrille à l'intérieur.

Sinon éviter de tirer sur le cable lui-meme pour enlever le jack d'une prise (tirer par la "tête")
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ben j'ai du mauvais matos, une peavey raptor exp plus et un ampli 10 watt backstage, sa devrais suffir non? moi je veus jsute ne pas avoir de parasite
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Psycotrope a écrit :
MINUTE!!!!!!!!!! Si jai des pédale il me faut un cable à 80 euro avant mes pédales et un autre cable à 80 euro apres mes pédales sa fait 160 euro

Est-ce qu'il faut des bon cable comme sa entres les pédales?

Alors oui et non à la fois.
La chaine sonore ne sera jamais meilleure que le plus mauvais de ses éléments. Mais en même temps pour des patchs cables, vu la faible longueur, c'est un peu moins grave. Mais il faut qu'ils soient bons quand même!!!!

Bon moi j'utilise des planet waves. De très bons cables qui ont endorsé John Petrucci (jai vu ça par hasard, c'est marrant) et qui coutent environ 25-30 euros le cable. J'avais il y a un moment déjà, un monster cable qu'on m'avait offert, un truc des séries haut de gamme, hors de prix, avec un rendu sonore dément, mais qu'on m'a volé, comme une partie de mes autres cables et ce genre de petits accessoires (pieds de micro) lors d'un concert. C'est pas tous les jours, mais bon, ça arrive. Donc j'avais décidé d'utiliser des jacks de merde à 7 ou 8 euros l'unité. Mais ils bousillent vraiment le son et il en faut un paquet en back up parceque c'est la roulette russe avant les concerts, on n'est jamais sûr qu'il ait survécu à la dernière répète ou au dernier live. Donc j'ai ensuite choisi des trucs avec de la fiche neutrik et du gros cable, pas mal du tout et pas trop cher (environ 18-20 euro le jack), mais voilà, en 2 ou 3 ans, la fiche neutrik prend du jeu et fait grésiller le cable à moins d'en prendre, encore une fois, des très haut de gamme (mogami etc)...Ne sachant plus trop sur quel pied danser, j'ai il y a 3 ans acheté une paire de jacks planet waves sur les conseils d'un vendeur( parfois il y en a d bons!!! si si!). Et ben le rendu sonore est impecaable pour moi. J'ai comparé avec un proco defender et même si le proco a l'air très robuste et son rendu sonore a l'air un peu meilleur, je reste avec mes palnet waves. Ils ne font toujours aucun craquement après 3 ans des répète et concert, ils n'ont pris aucun jeu au niveau de la fiche, tout va bien, je touche du bois. Ils sont soit disant garantis à vie...bon on sait ce que ça signifie, mais je m'enf ous, j'ai l'impression de les avoir déjà rentabilisé par rapport aux jacks pourris qui durent 6 mois et même par rapport aux jacks neutrik qui petent environ tous les 3 ans et coute à peine moins cher.
Récemment j'ai introduit deux pédales dans mon set. J'ai d'abord cablé ça avec du patch générique qui trainait dans un de mes étuis, et puis j'ai investi dans du planet waves encore, 2 patch cables de 15cm pour 26 euros je crois. Ils ont l'air bien solides et le son est enfin nickel malgré les pédales.
Je n'ai pas fait de concert depuis un petit moment, mais ça recommence bientôt...Je me suis donc acheté deux jacks en abck up au cas où (vol, panne etc...sait on jamais) à 20 euros pièce, des Schultz. Après test ils sonnent pas trop mal et ont l'air assez solide avec leur fiche neutrik. Je ne les utiliserai qu'en cas de pépin de toutes façons, ils s'useront donc peu.

Voilà ,je me suis cablé pour une somme assez conséquente, mais vu l'état de mes planet waves, ils peuvent encore me durer 2 ans facilement, voire plus (peut être même beaucoup plus!!!). Et si c'est la fiche qui merdoie, je tenterai de faire jouer la garantie, sait on jamais. Malgré les piétinements, ils vont toujours bien. Je refuse, vu les vols en festival ou concert, ou même pour ne pas avoir à vraiment me bouffer les c.... si ils pètent, de me payer des jacks de plus de 40 euros pièce. Parceque je ne suis pas professionnel et que la vie d'un jack est trop mouvementée pour faire confiance à une garantie à vie ou ce genre de choses. J'ai besoin comme tout le monde de jacks solides (plus que du cable générique à fiche neutrik!) et qui mange mon son le moins possible, sans me ruiner. Je l'ai avec mes planet waves. Les Proco lifelines sont équivalents je crois, je aprle de palnet waes aprceque c'est la amrque que je connais mais bon...Je parle d'une catégorie de jacks qui s'adresse aux zikos amateurs exigeants sans être ultra audiophile (et sans en avoir les moyens surtout!)
Donc se cabler bien coute cher, mais un patch cable yellow cable a 90 centimes durera environ 6 mois, voire moins si on n'est pas très précautioneux. Donc on calcule et on sait qu'en quelques années on a rentabilisé ses jacks. Et surtout on a l'esprit tranquille, pas besoin de testeur de cable, je prends du back up parceque je suis un maniaque de la panne (il suffit que ça arrive une fois pour qu'on prenne ses précautions ensuite!!!). L'autre gratteux du groupe a eu le temps de ruiner une paire de jacks depuis que nous jouons ensemble (des yellow cable, justement! en quelques mois) et depuis quelques temps il a acheté une paire de planet waves aussi et il en est ravi.
Donc voilà, un bon jack dure longtemps et le son est meilleur avec. C'est aussi simple que ça. Mais sans avoir besoin de taper dans du très haut de gamme, on trouve des choses très bien pour pas trop cher.
Ha Fu Manchu aussi utilise des planet waves et vu comme ils tournent, c'est que ça doit être du costaud, ils n'ont pas les moyens de se trainer un camion de backup et les planet waves ne se réparent pas comme du neutrik.
Un truc aussi...Les luthiers fabriquent parfois des jacks, demandez leur. Le mien en fait n assurant un SAV impeccable. Fiche neutrik, cable mogami, gaine thermo machin, du haut de gamme à pas trop cher. Et la garantie à vie existe tant qu'il tient sa boutique!!! Une bonne solution, ça!

Sinon, en passant, je déconseille les cables fait soi même...On en passe une bonen dizaine avant de vraiment réussir des trucs corrects et surtout la solidité, c'ets pas ça...La fiche prend vite du jeu si on n'a pas les compressions faites en machines. Même chose poru els jacks sans soudures...Ca pète au bout d'un moment. Enfin je connais pas les Georges L mais les Bill Lawrence sont super fragiles!!!!!

Maintenant ça dépend des besoins et, comme l'a dit Gillu, du reste du matos. Si c'est pour cabler une gratte abs de gamem sur un ampli bas de gamme, ça en sert pas à grand chose de taper dans du Defender. Mais même dans ce cas là, un bon jack durera plus longtemps. Même chose si on ne tourne pas et qu'on a uniquement besoin d'un nson nickel, là ça vaut la peine de prendre du très haut de gamme vu qu'ils seront bien entretenus et ne bougeront pas. Mais si on a un budget réduit et qu'on fait des cocnesrt dans des conditions pas toujorus top, un bon compromis suffit amplement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Psycotrope
tu parle de jack 15 cm...

1 - Est-ce qu'il s'en fait des plus court pour vraiment coller les pédales?

2 - Puis-je avoir des exemples de jack court et de bonne qualité?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, George L's. Ce sont des cables à faire soi-même en kit, sans soudure, et qui ont une excellente réputations aux USA, en terme de restitution sonore.
Et l'avantage, c'est que si jamais il y a un faux contact, tu coupe juste le bout du cable, tu le revisses, et c'est reparti....
En plus, c'est moins cher qu'un cable de patch ProCo de longueur équivalente.
Par contre, c'est à réserver aux installations fixes, pedalboard ou racks, car le cable est très fin et ne supportera pas le piétinement. Cette finesse est d'ailleurs un avantage sur un pedalboard où en général on n'a pas trop de place pour le cablage. Et les fiches existent en coudée ou droite, au choix...
Psycotrope
Psycotrope a écrit :
tu parle de jack 15 cm...

1 - Est-ce qu'il s'en fait des plus court pour vraiment coller les pédales?

2 - Puis-je avoir des exemples de jack court et de bonne qualité?

Up
I_Am_Legion
1- oui il y a des petites fiches que tu mets entre deux pédales presque collées (5-6cm d'espacement) mais il faut que ce soit des pédales du style Boss avec In et Out sur les cotés. Après je sais pas où ca se trouve.

2-Planet Waves 15 cm: 26 euros les 2.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Psycotrope
jai vu sa

s'est petit, sa semble correct mais il n'y a pas de fils est-ce que s'est solide?
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Je confirme: Planet Waves c'est du tout bon j'en utilise depuis 1ans et demie et aucun signe d'usure pour le moment... Mais il faut aussi en prendre soins des cables: pas de torsions, ne pas marcher dessus, pas d'enroulage autour du coude...

Marque à bannir: Yellow Cable (durée de vie maximale à usage fréquent 6mois je dirais )
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
[Boubou]
Lanfeust2100 a écrit :
qq a deja tester les cable fender???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

CELUI LA,?

merci

Ben moi... Je n'utilise que ça (mais de couleur jaune) parce que c'est un bon compromis ; je n'ai pas du matos haut de gamme, donc pas raisonnablement l'utilité de taper dans du ProCo, et ce sont déjà des câbles très corrects (hyper solides, blindage excellent), à un prix raisonnable puisqu'il faut compter une 15aine d'euros.

En ce moment sur effet guitare...