Un bon rack..a 1500!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
biennnnnn, ben j' y voit plus clair avec toutes vos préconisation matos

le budget je pense qu'il peux aller jusqu'a 2000.

--> cold
oui en élément séparé comme tu dit il faut compter combien???

et le pédalier controleur midi? pour piloter l'éclipse,vous pouvez me tuyauter??? ;-) marque modele Svp,un truc qui tienne la route.

en tout cas mersi de vos réponses, et d'avoir pris le temps
lemg a écrit :
Je rajoute un moins connu : le Sony DPS V77.
Similaire à l'Eclipse dans sa conception (et j'imagine sa qualité vu que c'est très très bien :lol et un avantage, ça tient dans le prix.
Côté inconvénient, là aussi c'est comme l'eclipse, un dual engine donc maximum deux effets en même temps (ça n'inclut pas les eq, ni certains effets qui sont en fait des combinaisons d'effets avec moins de paramètres) et surtout la latence.
Niveau connectique, tout y est.
Voilà, c'était pour en rajouter un à la liste. :mdr:

Mais pour être franc, pour ce qu'il veut faire, c'est sans doute trop. Il n'est vraiment pas obligé d'aller chercher ce genre de bécane.
Oups je me suis loupé

lemg a écrit :

Mais pour être franc, pour ce qu'il veut faire, c'est sans doute trop. Il n'est vraiment pas obligé d'aller chercher ce genre de bécane.

tu pensait a quoi toi??
bon j'ai du nouveau!!

j'ai eu mon pot
il m'a dit qu'il prefere avoir un truc style rack avec éléments séparé:
-un flanger
-une disto /OD
-une reverbe
-un équalo
-un delay

et un pédalier pour commander tout ca.
Donc il faut comter env. combien pour ça?

le stystem pédale à l'unité le branche pas trop...il a déja eu.
avec ses souscis de connections(faux contact) et 50 jack!!!

sanchant qu'il est pas trop branché info, j'ai peur que l'éclipse ou le G-system soit trop compliqué pour lui? ou je me trompe???

vous en pensez quoi???
erniebull
Il est fada le poto !
un rack pour chaque effet alors que ces effets sont fournis par n'importe quel rack de bonne qualité !

Je lui conseille un rocktron pour pouvoir garder son son au maximum analogique , car la numérisation même de bonne qualité ça ruine la dynamique et le woodoo !

Rocktron intelliflex , multivalve ou autre .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
mickael 5820
Ben sinon le lexicon mpx g2 je l'ai eu aussi il a des effets tres beau,il fait expres pour la guitare et en plus pas chere sur ebay!avec le R1 excellent.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Dimebug
le G System est relativment simple a manipuler, par contre l'eclipse... Le probleme en effet, c'est que souvent qualité rime avec complexité quand on parle de rack. Y'a que le G-Force qui est puissant et vraiment simple a manipuler, l'ergonomie a été developpé pour les guitaristes et ca se voit.
De toute façon, chaque marque a sa "couleur" d'effet, TC, c'est particuler et on peu detester, comme on peu detester Rocktron ect.. toujours essayé avant d'acheter... a ce prix la ca vaut le coup d'aller passer une journée dans les bouclards d'une grande ville...
C'est pas parce qu'une majorité de personnes disent que tel matos est bien que ca peu convenir personnelement...
Y'a aussi l'Axe-FX qui va bientot sortir chez sous qui se hisse au niveau du G Force et de l'Eclipse (avec quelques possiblités en +)... Bref avec un tel budjet, faut prendre son temps et essayer.

Perso j'ai eu du Boss, du Lexicon et un G-Force, j'ai encore le G-Force mais + ca va, moins je m'en sert, j'ai plus le temps de paufiner ca au poil..
Des fois vaut mieux avoir un bon GT-8 boss en 4 cables bien réglé, qu'une usine a gaz si on est pas pret a passer du temps pour paufiner le son.
Prendre un gros multi sans se donner la peine de l'exploiter, c'est sado maso..
Des gars avec du super matos qui sonnent pas, on en croise souvent et regulierment, on croise des gars qui avec une guitare et un ampli te retourne la tete... Le tout c'est de trouver le bon equilibre.
funky r
Assez d'accord. Et un rack par effet c'est assez idiot.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
funky r a écrit :
Assez d'accord. Et un rack par effet c'est assez idiot.

Pas dans une optique de non compromis absolu, mais ce non compromis à un coût, aussi bien financier que physique (emplacement, poids...)

Le truc, c'est qu'avec uniquement des éléments séparés, on retrouve la même problématique qu'avec les pédales en ce qui concerne le nombre de jacks. Il faut bien les brancher aussi les racks.
Donc, soit il veut limiter la connectique au maximum et il cherche un multi tout en un de bonne qualité, et effectivement, le G-system m'apparaît être un bon choix, tout comme les Rocktron (c'est un peu à eux que je pensais quand je disais qu'un multi type Eclipse ou Sony serait peut-être exagéré).
Soit il veut vraiment des éléments séparés pour obtenir le meilleur de chaque effet, et dans ce cas il faut qu'il fasse avec les contraintes propres à ce genre de systèmes, et qui ont l'air de lui déplaire.

J'ajouterais également qu'il sera sans doute obligé de passer par une ou deux pédales pour ce qui est des distos/OD. Celles en rack sont non seulement de qualité au mieux moyenne (c'est mon avis) et de plus il peut se poser un problème s'il utilise ses racks dans la boucle de l'ampli et les distos à un autre endroit de la chaîne (en amont de l'ampli j'imagine).
lemgement lemg
Earthworm Jim
jazaroots a écrit :
bon j'ai du nouveau!!

j'ai eu mon pot
il m'a dit qu'il prefere avoir un truc style rack avec éléments séparé:
-un flanger
-une disto /OD
-une reverbe
-un équalo
-un delay

et un pédalier pour commander tout ca.
Donc il faut comter env. combien pour ça?

le stystem pédale à l'unité le branche pas trop...il a déja eu.
avec ses souscis de connections(faux contact) et 50 jack!!!

sanchant qu'il est pas trop branché info, j'ai peur que l'éclipse ou le G-system soit trop compliqué pour lui? ou je me trompe???

vous en pensez quoi???

c'est n'imp, si c'est pour prendre des element séparé, autant se faire un bon pedalboard, et investir dans un looper/switcher midi, si on veut pas être emerdé a faire des claquettes.

pour 1500€, y'a moyen de se faire un beau pedalboard, d'acheter de bons cables, et un ou 2 buffer si les longeurs de cables sont vraiment un souci.
ça permet de pas être emmerder par l'emcombrment d'un rack a 5 éléments (faut être timbré... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...