funky r a écrit :
Assez d'accord. Et un rack par effet c'est assez idiot.
Pas dans une optique de non compromis absolu, mais ce non compromis à un coût, aussi bien financier que physique (emplacement, poids...)
Le truc, c'est qu'avec uniquement des éléments séparés, on retrouve la même problématique qu'avec les pédales en ce qui concerne le nombre de jacks. Il faut bien les brancher aussi les racks.
Donc, soit il veut limiter la connectique au maximum et il cherche un multi tout en un de bonne qualité, et effectivement, le G-system m'apparaît être un bon choix, tout comme les Rocktron (c'est un peu à eux que je pensais quand je disais qu'un multi type Eclipse ou Sony serait peut-être exagéré).
Soit il veut vraiment des éléments séparés pour obtenir le meilleur de chaque effet, et dans ce cas il faut qu'il fasse avec les contraintes propres à ce genre de systèmes, et qui ont l'air de lui déplaire.
J'ajouterais également qu'il sera sans doute obligé de passer par une ou deux pédales pour ce qui est des distos/OD. Celles en rack sont non seulement de qualité au mieux moyenne (c'est mon avis) et de plus il peut se poser un problème s'il utilise ses racks dans la boucle de l'ampli et les distos à un autre endroit de la chaîne (en amont de l'ampli j'imagine).
lemgement lemg