Salut.
Je confirme , tout est une histoire de budget , et d'utilisation! Meme dans du blues rock on peut mettre 10 tonnes d'effets différents , tout dépend s'il n'y a qu'une grate dans le groupe , ou 2 , ou 3 , un piano etc...
Moi j'utilise l'eventide eclipse , et j'en ai testé des tas de matos de tous genres (mon domaine étant les pédales) , et c'est de loin LE meilleur traitement de son que j'ai entendu!!! Par contre ce n'est pas le plus simple à programmer. un peu en dessous mais plus simple tu as le G-force (et il y en a un à 650 euros ici meme) qui sonne très bien aussi.
Tu as des Lexicon aussi : il parait qu'ils sont super ch**** à programmer.
Après avec ces racks tu prends un midi controlleur à 128 programmes et c'est parti (en gérant les "midi maps" c'est vite fait).
maintenant effectivement si tu veux un bon grain en overdrive et disto , il vaut voir du coté des pédales , d'ailleurs j'en vends 2 : hermida zendrive , et carl martin plexitone , 2 bombes !! que jene vends que parceque j'ai de quoi faire avec les autres toutes aussi bonnes!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: tu peux aussi juste te prendre un BiChorus analogman (car très riche et musical) , un delay (là c'est plus dur car ils ont tous ou presque des défauts , j'en testé des paquets...) genre t.rex replica/ eventide Time Factor/ TC nova delay (que je n'ai pas testés) , pas besoin de reverbe vu que le fender a ce qu'il faut , et une OD/Disto et c'est tout aussi bon (si tu choisis bien).
Je reste à ta disposition si tu as des questions , meme en Mp, j'y répondrai dès que possible.