Un *booster*... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Arf... vos avis divergent pas mal !

Mais j'vais l'essayer un de ces 4 !

Je pars au US peut-être, prochainement... donc l'occasion de faire qqch achats !
elvisnc
Matthieu Sah-k a écrit :
Skinner a écrit :

En faite, le MXR me tente assez... j'aurai voulu des infos, des précisions, etc.. des posseseurs !

j'en ai une

rien à redire ! je m'en sers dans la boucle pour booster mes solos

en plus du volume, elle rajoute un poil de claquant qui aide le son à mieux transpercer le mix

bref: un potard, un switch, la simplicité

exact! ça rajoute dans ton son un medium vraiment beau qui gonfle ton son m^me quand le potard est à 0...
Rock n'roll baby!!!
Centaur
johnfru a écrit :
Zvex Super Hard On....fabuleuse !
du boost à la disto '80s en passant par le léger crunch.

... ... Encore un qui n'a jamais testé un Super Hard On

Le SHO est un clean boost et rien d'autre ! il n'y à pas de disto typée 80's

Si t'on ampli est un JCM 800 et qu'il est réglé en crunch et que tu enclenche le SHO ben forcémént que tu auras un son 80's car c'est le son du JCM800 !

Et oui je sais de quoi je parle car je possède le SHO !
Skinner
Sinon, en clean, ya une legère saturation, avec le Micro Amp ?
Centaur
Un petit conseil patiente encore et quand tu as l'argent prend toi un Z-Vex il est bien meilleur que le MXR, je l'es ai comparer en Hollande et la Z-Vex est bien plus transparente.

A bon entendeur

Compte 225 € pour le SHO
Skinner
Trop chère desolé... j'ai quand même un budget pour ce genre de choses...
johnfru
Centaur a écrit :
johnfru a écrit :

Si t'on ampli est un JCM 800 et qu'il est réglé en crunch et que tu enclenche le SHO ben forcémént que tu auras un son 80's car c'est le son du JCM800 !

je la possède aussi alors merci!
Avec des micros doubles, en clean sur mon ENGL, j'arrive bien à une saturation type '80s (genre solos ACDC)
Et sur le lead de mon ampli, j'arrive à une saturation hi gain . voilà
Matthieu S
Skinner a écrit :
Sinon, en clean, ya une legère saturation, avec le Micro Amp ?

jamais testé

Centaur a écrit :
Un petit conseil patiente encore et quand tu as l'argent prend toi un Z-Vex il est bien meilleur que le MXR, je l'es ai comparer en Hollande et la Z-Vex est bien plus transparente.

A bon entendeur

Compte 225 € pour le SHO

la MXR est quand même 3 fois moins chère
Nikk Dee
Centaur a écrit :

Une bonne vieille Boss SD-1 fait aussi ça très bien Et c'est vrai que c'est vraiment le son du rock 80s, un JCM800 boosté à la SD-1 ou à la TS-9 (ou 808, ou même 10, mine de rien ça fait bien son boulot de booster qui colore juste un poil le son pour lui donner plus de mordant).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Centaur
johnfru a écrit :
Centaur a écrit :
johnfru a écrit :

je la possède aussi alors merci!
Avec des micros doubles, en clean sur mon ENGL, j'arrive bien à une saturation type '80s (genre solos ACDC)
Et sur le lead de mon ampli, j'arrive à une saturation hi gain . voilà

Oui c'est bien ce que je disais le son vient de ton ampli pas de la SHO.

Ecrit comme tu l'a fait les gens pensent que le son disto vient de la SHO alors qu'il n'en est rien
johnfru
pas de problème Centaur !

Donc je le répèt avec le gain aux 3/4, juste avant le fameux "Crackle Okay effect", j'obtiens, sur le canal clean (gain à midi), non pas un boost clean, ni un crunch, mais un gros overdrive typé ACDC (avec un peu plus de gain).

Le fait que ma gratte ait un niveau de sortie assez élevé (humbuckers) fait qu'on peut obtenir un bon niveau de saturation, simplement par dessus un son clean.

En comparaison avec la MXR, que j'ai testé, il n'y a pas photo, la SHO est beaucoup plus chantante, chaude et respectueuse du grain de l'ampli.Et même avec un réglage de gain extrême, le son obtenu est utilisable.
TracticaX
entre le super hard on et le xotic RC vous conseillez quoi pour approcher AC/DC , mais aussi eviter la perte de signal ?
YAPOUSSIE
Matthieu Sah-k a écrit :
Skinner a écrit :

En faite, le MXR me tente assez... j'aurai voulu des infos, des précisions, etc.. des posseseurs !

j'en ai une

rien à redire ! je m'en sers dans la boucle pour booster mes solos

en plus du volume, elle rajoute un poil de claquant qui aide le son à mieux transpercer le mix

bref: un potard, un switch, la simplicité

pareil , la MXR et c'est tout pas besoin de mettre des milles et des cents dans un booster , un potard c'est simple rapide precis efficace , mettre plus de 200,00 euros dans un boost deja que le mxr je le trouve un poil cher !!!!! de plus je trouve qu'elle est relativement neutre mais ca ca depend du matos avant et aprés

En ce moment sur effet guitare...