Un cadeaux d'anniversaire=> Aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 25 Sep 2006, 09:13
Un cadeau c'est un truc que l'on ne s'achetterai normalement pas sois meme, meme si ca fait plaisir de l'avoir.J'imagine que ton papa peut plus ou moins acheter ce dont il a envie.
Moi je propose des médiator personalisés (s'il joue au médiator)...mais faut faire vite.....
Ou une session en studio pour y enregistrer une reprise avec un playback...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
si tu as acces à son materiel, tu pourrais regarder ce qu'il a comme pédales et nous faire la liste... sachant qu'il cherche à trouver des nouveaux sons on pourra t'aiguiller sur une pédale qu'il n'a pas et qui etoffera son jeu... et si jamais le modele ne lui va pas, il pourra toujours faire un échange au magasin. ça fera un peu office de bon d'achat, mais en plus sympa à déballer, et avec une conne chance qu'il soit satisfait du cadeau.

s'il n'a pas de Wah, effectivement ça reste un bon truc à acheter. Apres s'il a déjà plein de pédales, et qu'il veut des trucs pour faire encore plus différents on doit aussi pouvoir trouver des idées.

plus on aura de précisions sur ce qu'il écoute (des noms !) sur ce qu'l joue (des noms!) sur ce qu'il à comme materiel (encore des noms) plus on sera à même de faire son profil de guitariste et de cibler ce qui peut eventuellement lui manquer

des qu'il est pas là tu fais une expédition pour nous rapporter le plus de détails possible.
releve les marques, et le nom des modèles de tout son matériel.
pour ses influences, releve le nom des disques qu'il écoutent le plus souvent en ce moment.

j'insiste parce que tu n'es pas amatrice, qu'il faut des détails assez précis. Nous dire "il a 4 pédales marquées BOSS" ça va pas nous aider du tout !

avec ça on en sauras plus, et on pourras mieux t'aider.
va encore transformer sa spadacaster.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
en prenant une photo ça sera plus facile pour cette mission d'espionnage surtout si elle ne s'y connait pas des masses...
Equipe B
Sinon il y a toujours le jamman ou le boss RC20XL, qui te permete d'enregistrer une de ta guitare et de jouer par dessus...
Pratique pour le musicien quand ils jouent seuls.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Un bon DVD LIVE d'un de ses guitaristes préféré !! Et cerise sur le gâteau : une place de concert VIP pour le concert de son groupe ou artiste favoris !!

Bingo ! lol

(perso je préfère offrir un moment unique, un souvenir fort, plutôt qu'un truc acheté à la Fnac du coin, 15 minutes avant fermeture)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Equipe B a écrit :
Sinon il y a toujours le jamman ou le boss RC20XL, qui te permete d'enregistrer une de ta guitare et de jouer par dessus...

c'est vrai que c'est vraiment une bonne idée
va encore transformer sa spadacaster.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et pourquoi pas un truc comme le vox tonelab ?

C'est un modélisateur/multi-effet qui permet de reproduire les sons des amplis de légende, en ajoutant plein d'effets.
Il est très réputé niveau qualité, coûte dans les 250 euros neufs (http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html).
En utilisant l'outil de recherche sur ce forum, tu pourras trouver plein d'informations et d'avis

Sur le site de vox :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)b.htm
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je suis pour les 2 dernières solutions proposées

pour le Tonelab, pour le budget, tu peux même prendre le Tonelab SE ou alors le Tonelab + VC12 (pédalier Vox)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Equipe B a écrit :

Bonne idée aussi. La semaine dernière, j'ai vu Aka Moon (un groupe de jazz assez barré) en concert, et le bassiste a pu solotter pendant bien 10 minutes grâce à ce gadget, sans que ça devienne chiant ; à la fin, il y avait quelque chose comme 5 pistes qui tournaient en même temps, et il continuait à jouer par-dessus… Je crois ne pas me tromper si je dis qu'un certain nombre de gens étaient sur le cul.
Une idée de plus à méditer.
Jean
raphael125
offre lui un multi effet !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur effet guitare...