Un cadeaux d'anniversaire=> Aidez moi !

Bonjour

Alors voila, moi je suis un peu perdue, c'est l'anniversaire de mon papa bientôt...
C'est un guitariste, du moins c'est sa passion depuis qu'il a peut-etre 15 ans...(il va en avoir 45...)...
Je sais qu'un cadeaux en relation avec cette passion lui fairait entièrement plaisir...Mais alors moi je n'y connait absolument rien !
En fait j'aimerais lui offrir des accessoires plutôt histoire d'elargir les sons qu'il peut faire avec ses guitares...
Je l'ai vaguement entendu parler de bottleneck...(?) (=> une bouteille sur le cou ???).
J'exagère mais je n'y connait vraiment rien...Alors j'aurais besoins de vos conseils. (achat sur internet? bons sites ? et tout le tralala...)
Voila...Merci à l'avance de vos réponses...
brui2fon
c tout a fait possible de te renseigner
le mieux est kan meme d'apporter quelques précisions
1°) quel est ton budget?
2°)il joue acoustique, electrique ou les 2? il a un ampli, des pédales?
3°) quel style de musique? blues, rock et autres?

le bottle neck c une tube de verre ou métal ou ceramique, qui ressemble a un goulot de boutielle, d'ou le nom, et qu'on fait glisser sur les cordes pour jouer "slide". c très employé dans le blues par exemple

j'ai trouvé en pdf un guide des "open tuning" de 100 pages. ces "accords ouverts", différent de l'accordage standard, et permettent de jouer toutes sortes de choses, notamment au bottleneck

sinon regardes aussi du coté des CD spécial "slide", compil blues, ou ry cooder, ou meme encore john butler, ben harper.... sur amazon par exemple...

voilà
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Pour la ptite histoire, bottleneck ne s'appelle comme ça parce que ca ressemble au goulot de bouteille ; c'est qu'à l'époque, les bluesmen prenaient réellement des goulots de bouteille cassés pour slider.

C'est vrai que c'est un truc sympa, on peut passer des heures dessus et on replonge dans le delta du mississippi...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Personnellement, par purisme et par pauvreté, je me vois mal acheter un bottleneck, mieux vaut jouer avec un goulot de bouteille de bière. (Mais bon, j'ai pas encore essayé ; par contre, j'arrive à jouer avec un de ces ronds de scotch, là, mais c'est pas très ergonomique.)

Sinon, j'appuie les questions posées par brui2fon, elles sont cruciales.
Jean
Merci de vos réponses...

1) Alors en fait pour le budget je pense que l'on peut faire un truc pas mal car ce sera un cadeau groupé, disons 500 euros (plus ou moins).
J'aimerais donc lui trouvé plusieurs accessoires (ca dépend du prix...)

2) Il joue des deux, il a deux guitares acoustique et deux electrique, mais il joue plus de l'acoustique. Oui il a un ampli, des pédales aussi je pense.

3) Au départ (quand il était jeune (il me tuerai...)) c'était plutôt rock, maintenant, c'est un peu de tout, il joue de l'acoustique et ou il joue ce qui lui passe par la tête ou il reprend des morceaux qui lui plaisent.

Donc voila, en fait, je sais que ce bottleneck lui plairait, mais je ne sait ni ou l'acheter ni l'ordre de prix, et puis je ne sait pas non quels autres accessoires pourrait etre sympa...

Donnez moi des idées...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cramouchette a écrit :
Merci de vos réponses...

1) Alors en fait pour le budget je pense que l'on peut faire un truc pas mal car ce sera un cadeau groupé, disons 500 euros (plus ou moins).
J'aimerais donc lui trouvé plusieurs accessoires (ca dépend du prix...)

2) Il joue des deux, il a deux guitares acoustique et deux electrique, mais il joue plus de l'acoustique. Oui il a un ampli, des pédales aussi je pense.

3) Au départ (quand il était jeune (il me tuerai...)) c'était plutôt rock, maintenant, c'est un peu de tout, il joue de l'acoustique et ou il joue ce qui lui passe par la tête ou il reprend des morceaux qui lui plaisent.

Donc voila, en fait, je sais que ce bottleneck lui plairait, mais je ne sait ni ou l'acheter ni l'ordre de prix, et puis je ne sait pas non quels autres accessoires pourrait etre sympa...

Donnez moi des idées...

Un bottleneck ça coute 20€ à tout casser.

Pas facile ton problème là... Qu'offrir à qq1 de 45 ans qui jouent depuis 15 ans. Il doit probablement avoir tout ce dont il a besoin...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nouvel element, ce qui serait peut etre bien ce serait des pédales à effets... Auriez vous de plus amples infos ?

Prix, effets, où en acheter, ce que vous en pensez....
Drawmer
Essaie de faire "cracher" à ton père ses "envies", car si il y a un "monde" où chaque chose est personnelle, c'est bien la musique, et plus particulièrement, les gouts musicaux

Essaie de voir en le "harcelant" à bon essien si il aimerait bien qqchose qu'il n'aurait pas, un effet, un matos, un accessoire, bref, à toi de le cuisiner si tu veux pas que otn cadeau fasse un flop.
..:: Pas de signature :P ::..
Oui mais à 15 jours de son anniv' il va s'en douter... mais c'est pour ca que je vous parle de ca, il a déja parlé de pedale a effet et le seul nom compliqué que j'ai retenu c'était bottleneck...
C'est compliqué ce que je vous demande...

Bon, en fait si ca se trouve je ne parle même pas du bon truc, lui en gros ce qu'il veut c'est des truc (machin, bidule...) qui fasse des sons différents...
Passez moi l'exemple mais du style des "ouin ouin" ou des "yon yon"...Enfin je pense...

Voila, des accessoires qui le dépaysent des sons de ses guitares depuis 30 ans...
Modifié le 24/09/2006 à 22:11
brui2fon
pas forcément, j'ai 33 ans, 17 ans de guiatre, des tonnes de matos (voir e monprofil) et ben y a des tas de trucs a m'offrir encore lol

bon, c clair qu'un bottleneck couetra pas 500€. c deja un joli budget

tu peux lui prendre des bons d'achat tout simplement, ou alors des jeux de corddes de rechange, des dvd de zic tu regardes les CD qu'il a .... ou une methode de bottleneck, ça doit se trouver, ça
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
cramouchette a écrit :
Bon, en fait si ca se trouve je ne parle même pas du bon truc, lui en gros ce qu'il veut c'est des truc (machin, bidule...) qui fasse des sons différents...
Passez moi l'exemple mais du style des "ouin ouin" ou des "yon yon"...Enfin je pense...

Peut-être serais-tu en train de parler d'une pédale de wah-wah (pédales souvent au centre des discussions chez les canins)…
Je n'y connais rien là-dedans (comme dans beaucoup de choses, en somme), mais si tu tapes « wah » avec la fonction Rechercher (en ciblant dans la partie Effets du forum), tu auras la chance de te perdre dans les possibilités… ce qui n'est pas forcément une chance, d'ailleurs.

[edit] En tapant « wah-wah » sur YouTube.com, tu tombes sur des vidéos (en tout cas au moins une) où tu entends ce que ça donne : http://youtube.com/watch?v=RaoKnavmxG0
(Aux éventuels modérateurs qui pourraient passer par ici : il me semble qu'il est interdit de poster des liens YouTube sur le forum seulement dans le cas où ce sont des œuvres soumises aux lois du copyright ; si je suis dans l'erreur, feel free to supprime mon post.)
Jean
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Un cadeau c'est un truc que l'on ne s'achetterai normalement pas sois meme, meme si ca fait plaisir de l'avoir.J'imagine que ton papa peut plus ou moins acheter ce dont il a envie.
Moi je propose des médiator personalisés (s'il joue au médiator)...mais faut faire vite.....
Ou une session en studio pour y enregistrer une reprise avec un playback...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur effet guitare...