Un casque pour jouer quand bébé dort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
Earthworm Jim a écrit :
les akg sont assé confortable, mais il manque un peu d'aigu je trouve. si tu veux un truc bien rembouré pour ton budget tu peut prendre un beyerdynamic... (même si c'est un peu donner de la confiture a un cochon que de brancher ça sur un pod... )

"les AKG"... il y a des dixaines de model chez AKG, et aucun semblables

tu devrais aller ecouter des casques dans une boutique, et plus particulierement le AKG K-58, il est pas cher, tres moche, il a une reponse tres lineaire, et un timbre meilleur que ce que tu peut espérer de mieux pour moins de 60€. (selon moi)

MAIS! pour moi la meilleur solution serais de mettre le bébé dans un caisson isolé, et de mettre ton double stack a fond. (il ne faut cependant surtout pas oublier qu'un bébé ca respire)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
les akg sont assé confortable, mais il manque un peu d'aigu je trouve. si tu veux un truc bien rembouré pour ton budget tu peut prendre un beyerdynamic... (même si c'est un peu donner de la confiture a un cochon que de brancher ça sur un pod... )

"les AKG"... il y a des dixaines de model chez AKG, et aucun semblables

tu devrais aller ecouter des casques dans une boutique, et plus particulierement le AKG K-58, il est pas cher, tres moche, il a une reponse tres lineaire, et un timbre meilleur que ce que tu peut espérer de mieux pour moins de 60€. (selon moi)

MAIS! pour moi la meilleur solution serais de mettre le bébé dans un caisson isolé, et de mettre ton double stack a fond. (il ne faut cependant surtout pas oublier qu'un bébé ca respire)

oui, c'est vrai, j'aurai du dire ce AKG (celui auquel il faisait référence, le K-241), j'ai écrit un peu vite...

je bosse souvent avec un K-171, et j'ai pas constaté ce problème
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
benvoyons
Salut !

Pour avoir eu du haut de gamme sur les oreilles (=400 euro le casque), celui ci ne convient pas a la guitare.

Le haut de gamme te rendra les distorsions impossibles a ecouter

La vrai question est ouvert ou femer...

Comme tu n'es pas en environnement bruyant, je dirais ouvert car c est plus confortable. Les casques fermés t'isolent plus..

En fait : comme les guitares il faut essayer, donc va a la FNAC ou autre, et essaye !!!

benvoyons
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
kerb a écrit :
En surfant un peu je suis tombé sur l'AKG K-240 studio... certains ont essayé ?

c'est celui que j'utilise depuis plus d'un an et j'ai pas a me plaindre
il est très confortable, léger
mais attention il est semi-ouvert donc on entends un peu les bruits extérieur à faible volume
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
  • Publié par
    pv44
    le
Salut,
Pour entendre mon V-Amp 2, j'utilise le casque Beyerdynamic dt770 pro... casque trés fermé (c'est-à-dire que tu n'entends pas les bruits extérieurs), trés confortable et il peut servir si tu enregistres sur ton ordinateur.
J'utilise depuis 7/8 ans un Sennheiser HD 25 SP, au début sur un POD 1.0, puis avec mon POD XT Live et ma config home-studio... j'y suis habitué: je ne sais donc pas si il est exceptionnel mais à moi, il m'est indispensable!!!
lainbebop
The_Kerf a écrit :
D'abord, oublies direct tous les systèmes sans fil. Infrarouges, la technologie a été abandonnée par les constructeurs ces dernières années : à moins d'être pile dans l'axe et de ne pas bouger, le son coupe immanquablement.
J'ai acheté un gros Sony à ondes radio. Ben ça crache régulièrement, et la perdition du volume est vraiment importante.

J'utilise régulièrement un autre "gros" Sony branché (MDR-AV270 écrit dessus :wink dans mon ampli avec un fil comme au bon vieux temps. Je dois monter très fort le volume de mon Marshall 30W (je ne sais pas si c'est une faiblesse du casque ou de la sortie casque de l'ampli), mais sinon ça le fait bien.

Par "gros" casque, j'entends les modèles enveloppants. Ce sont les seuls à pouvoir restituer correctement les basses d'une guitare ou le son en distorsion. Le modèle utilisé par Map doit effectivement faire l'affaire, et à un prix correct.

Maintenant, c'est toujours à utiliser avec parcimonie, ça reste rapidement agressif pour les oreilles je trouve, même sans exagérer sur les décibels.

Faut arrêter de dire n'importe quoi !
C'est pas pcq t'as testé de la merde qu'il faut généraliser...
J'ai chez moi un casque infra rouge qui date (au moins 20ans !) et pourtant il marche parfaitement bien... Certes avec une legere altération du son (et encore), mais tu peux tourner la tete dans tous les sens, ça coupe pas (les IR c'est de la lumiere, ca diffuse contre les murs et se refléchie sur les vitres) (sauf si tu joues sous ta couette, là j'y peux rien...)

Ceci dit moi je te conseillerais plus un casque radio, qui est vmt plus pratique qu'un casque avec fil pour jouer...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
OktaV a écrit :
kerb a écrit :
En surfant un peu je suis tombé sur l'AKG K-240 studio... certains ont essayé ?

c'est celui que j'utilise depuis plus d'un an et j'ai pas a me plaindre
il est très confortable, léger
mais attention il est semi-ouvert donc on entends un peu les bruits extérieur à faible volume

C'est pas plu smal dans mon cas

GimmeShelter a écrit :
J'utilise depuis 7/8 ans un Sennheiser HD 25 SP, au début sur un POD 1.0, puis avec mon POD XT Live et ma config home-studio... j'y suis habitué: je ne sais donc pas si il est exceptionnel mais à moi, il m'est indispensable!!!

On me l'a recommander, mais je le trouvait un peu "cheap" en photo, faudrait que j'aille le voir en "vrai".
Tireur de corner en freelance.
Et bien Kerb, on t'a bien recommandé selon moi et oublie le coté cheap... c'est quasi indestructible comme casque.

Tu dois pouvoir le trouver autour d'une 100€ je pense...

Le HD 25 SP est un casque dynamique hi-fi stéréo, de type fermé, destiné à l’utilisation en tant que casque moniteur en studio, en repiquage et en extérieur dixit le site
PetitChampi
Tu cherche un très bon casque ? pour jouer sur le pod comme pour mixer en home studio ? Tu cherches un casque avec un confort exeptionnel ? qui te fait pas transpirer, qui est léger ?

Et bien J'ai 2 options pour toi :
1) le HD200 de chez Sennheiser (je l'ai et il remplit toute les fonctions sité plus haut)
2) Je vends un casque Pioneer (pour double emploi donc) acheté plus de 1000 cacahuètes a l'époque.. Il est plus lourd, mais tu as bien l'impression d'avoir un truc sur la tête, il est vraiment génial
(je te met un lien vers mon annonce : https://www.guitariste.com/for(...)oneer)

Voila : bien sur les 2 casques sont fermés
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il m'arrive de jouer au caque sur ma j-station avec un casque bas de gamme et a vrai dire je préfere presque etre unpluged tellement ca file mal au crane
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur effet guitare...