The_Kerf a écrit :
D'abord, oublies direct tous les systèmes sans fil. Infrarouges, la technologie a été abandonnée par les constructeurs ces dernières années : à moins d'être pile dans l'axe et de ne pas bouger, le son coupe immanquablement.
J'ai acheté un gros Sony à ondes radio. Ben ça crache régulièrement, et la perdition du volume est vraiment importante.
J'utilise régulièrement un autre "gros" Sony branché (MDR-AV270 écrit dessus :wink
dans mon ampli avec un fil comme au bon vieux temps. Je dois monter très fort le volume de mon Marshall 30W (je ne sais pas si c'est une faiblesse du casque ou de la sortie casque de l'ampli), mais sinon ça le fait bien.
Par "gros" casque, j'entends les modèles enveloppants. Ce sont les seuls à pouvoir restituer correctement les basses d'une guitare ou le son en distorsion. Le modèle utilisé par Map doit effectivement faire l'affaire, et à un prix correct.
Maintenant, c'est toujours à utiliser avec parcimonie, ça reste rapidement agressif pour les oreilles je trouve, même sans exagérer sur les décibels.
Faut arrêter de dire n'importe quoi !
C'est pas pcq t'as testé de la merde qu'il faut généraliser...
J'ai chez moi un casque infra rouge qui date (au moins 20ans !) et pourtant il marche parfaitement bien... Certes avec une legere altération du son (et encore), mais tu peux tourner la tete dans tous les sens, ça coupe pas (les IR c'est de la lumiere, ca diffuse contre les murs et se refléchie sur les vitres) (sauf si tu joues sous ta couette, là j'y peux rien...)
Ceci dit moi je te conseillerais plus un casque radio, qui est vmt plus pratique qu'un casque avec fil pour jouer...