Un casque pour jouer quand bébé dort

kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Je cherche des conseils sur l'achat d'un casque pour jouer à la maison quand bébé dort.
C'est pour une utilisation sur un POD XT.
Mon budget est dans les 150€/160€ maxi.

Vous me proposez quoi ?
Tireur de corner en freelance.
map
  • Publié par
    map
    le
perso j utilise celui la et c' est nickel!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
personnellement je te dirais que même avec un casque moyen sur un pod c'est suffisant. Pour jouer chez moi j'utilise un POD2 au casque, généralement j'utilise un casque assez bas de gamme. J'ai aussi un SONY MDR-7506 et oui c'est sur le son est mieux avec le SONY mais pour l'uilisation que j'en fais (exo, gamme, ect..) le casque bas de gamme suffit largement.
Toujours est-il que si tu veux un bon casque je ne peux que te conseiller le SONY MDR-7506 mais si tu veux mon avis du devrais voir si tu en as vraiment besoin.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
Merci pour ces premières réponses...
Outre la qualité sonore ja cherche aussi un truc le plus confortable possible...
The_Kerf
D'abord, oublies direct tous les systèmes sans fil. Infrarouges, la technologie a été abandonnée par les constructeurs ces dernières années : à moins d'être pile dans l'axe et de ne pas bouger, le son coupe immanquablement.
J'ai acheté un gros Sony à ondes radio. Ben ça crache régulièrement, et la perdition du volume est vraiment importante.

J'utilise régulièrement un autre "gros" Sony branché (MDR-AV270 écrit dessus :wink dans mon ampli avec un fil comme au bon vieux temps. Je dois monter très fort le volume de mon Marshall 30W (je ne sais pas si c'est une faiblesse du casque ou de la sortie casque de l'ampli), mais sinon ça le fait bien.

Par "gros" casque, j'entends les modèles enveloppants. Ce sont les seuls à pouvoir restituer correctement les basses d'une guitare ou le son en distorsion. Le modèle utilisé par Map doit effectivement faire l'affaire, et à un prix correct.

Maintenant, c'est toujours à utiliser avec parcimonie, ça reste rapidement agressif pour les oreilles je trouve, même sans exagérer sur les décibels.
map
  • Publié par
    map
    le
par contre si ton bébé pleure, c' est clair et net que tu l entendra pas!!
c' est un casque pour batteur !! donc quand tu le met, t es seul, toi et ta musique!! que je me sers, on peut me gueuler dessus a 10 cm que j entendrais rien!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
pour le confort, c'est assez personnel.. faut tester
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
En surfant un peu je suis tombé sur l'AKG K-240 studio... certains ont essayé ?
millenofx77
lol j ai fait la meme chose à la naissance de mon fils il y a un an!
j ai acheté un pod et un casque pour ne pas le reveiller et continuer à jouer.
resultat ca me gavait (et ca me donnait mal à la tete) et je jouais unplugged, aujourd'hui il a 1 an il fait plus qu une sieste par jour et quand je veux jouer bah je branche mon ampli! lol
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
millenofx77 a écrit :
resultat ca me gavait (et ca me donnait mal à la tete) et je jouais unplugged

C'est pour ça que j'essaye de trouver un bon casque... histoire que ça ne me gave pas trop vite
Earthworm Jim
les akg sont assé confortable, mais il manque un peu d'aigu je trouve. si tu veux un truc bien rembouré pour ton budget tu peut prendre un beyerdynamic... (même si c'est un peu donner de la confiture a un cochon que de brancher ça sur un pod... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
map
  • Publié par
    map
    le
rotoboy a écrit :
map a écrit :
map a écrit :
perso j utilise celui la et c' est nickel!!

fiou..j ai pas mis le lien..MOI CHAMPION!!!
http://www.thomann.de/fr/vic_f(...)z.htm
voila, c est mieu

J'ai le même, je suis batteur, il est extraordinaire pour l'isolation. C'est sûrement pas le meilleur au niveau son certes mais pour être seul avec sa zic, c'est terrible.

moi je trouve qu il est trés tranparent!!
certain casque son trop grave alors que celui la est vraiment neutre!!
Melanphos
Earthworm Jim a écrit :
les akg sont assé confortable, mais il manque un peu d'aigu je trouve. si tu veux un truc bien rembouré pour ton budget tu peut prendre un beyerdynamic... (même si c'est un peu donner de la confiture a un cochon que de brancher ça sur un pod... )

"les AKG"... il y a des dixaines de model chez AKG, et aucun semblables

tu devrais aller ecouter des casques dans une boutique, et plus particulierement le AKG K-58, il est pas cher, tres moche, il a une reponse tres lineaire, et un timbre meilleur que ce que tu peut espérer de mieux pour moins de 60€. (selon moi)

MAIS! pour moi la meilleur solution serais de mettre le bébé dans un caisson isolé, et de mettre ton double stack a fond. (il ne faut cependant surtout pas oublier qu'un bébé ca respire)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare...