Blobe a écrit :
Me restera a tester l'empress et celui de chez EQD, mais j'ai jamais réussi à me motiver, je suis parti sur bearfoot car depuis que j'ai la mini vibe je crois que je suis relativement amoureux de la marque (puis bon ça compense vachement, vu mon niveau guitaristique, au moins j'ai du beau matos :/)
Content de savoir que tu es content de l'échange --> j'avoue que je ne savais pas trop pour la Catalinbread Montavillian et je suis totalement emballé depuis ! Plutôt bon de voir que ce genre d'échange "tous les 2 moyen chaud" au début peut donner de bonnes surprises !
Pour en revenir à Bearfoot, c'est devenu ma "marque" de référence. J'ai testé 3-4 pédales et je les ai toutes aimées. Je n'exclue pas de reprendre la Mini Vibe un jour mais c'est vraiment un effet que je ne maitrise pas et il faudrait que je m'y mette plus serieusement.
Le Pale Green en compresseur "always on" fait super bien son taf sur la moitié gauche du potard "Comp". Le potard "BJF Design" est vraiment utilisable sur toute la course :
- sur la moitié droite, il donne vraiment vie à un son clair et permet vraiment d'avoir une compression subtile et discrète. Ca donne l'impression de rajouter des aigues mais ce n'est jamais agressif pour autant (certainement dû à l'effet de compression)
- sur la moitié gauche, j'aime moins sur les sons clairs. On entre dans un compresseur plus "classique" type Ross. En revanche, c'est pas mal pour donner du corps à un solo en amont d'une OD. J'utilise généralement des OD assez ouvertes et faiblement compressées pour mes rythmiques (en gros, pas une TS quoi). Le problème, c'est qu'en solo, c'est parfois un peu aigrelet et sans sustain. Avec le Pale Green en amont, ça donne du corps et ajoute un côté "smooth" pour les solos.
Tu nous donneras ton avis Blobe (je tacherais de compléter le bien plus tard).
Ha oui, et le dernier point important pour moi, c'est que les réglages sont hyper rapides à trouver.
Mes ventes :