Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Si tu veux un compresseur always on, j'ai le jhs pulp n peel et il est clairement fait pour ca...
Il sublime sans jamais squasher le son.

Sinon celui que j'ai adoré c'est le mad professor. Excellent dans le genre Dyna/Oss mais avec un mode sustainer.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Blobe a écrit :

Me restera a tester l'empress et celui de chez EQD, mais j'ai jamais réussi à me motiver, je suis parti sur bearfoot car depuis que j'ai la mini vibe je crois que je suis relativement amoureux de la marque (puis bon ça compense vachement, vu mon niveau guitaristique, au moins j'ai du beau matos :/)

Content de savoir que tu es content de l'échange --> j'avoue que je ne savais pas trop pour la Catalinbread Montavillian et je suis totalement emballé depuis ! Plutôt bon de voir que ce genre d'échange "tous les 2 moyen chaud" au début peut donner de bonnes surprises !

Pour en revenir à Bearfoot, c'est devenu ma "marque" de référence. J'ai testé 3-4 pédales et je les ai toutes aimées. Je n'exclue pas de reprendre la Mini Vibe un jour mais c'est vraiment un effet que je ne maitrise pas et il faudrait que je m'y mette plus serieusement.

Le Pale Green en compresseur "always on" fait super bien son taf sur la moitié gauche du potard "Comp". Le potard "BJF Design" est vraiment utilisable sur toute la course :
- sur la moitié droite, il donne vraiment vie à un son clair et permet vraiment d'avoir une compression subtile et discrète. Ca donne l'impression de rajouter des aigues mais ce n'est jamais agressif pour autant (certainement dû à l'effet de compression)
- sur la moitié gauche, j'aime moins sur les sons clairs. On entre dans un compresseur plus "classique" type Ross. En revanche, c'est pas mal pour donner du corps à un solo en amont d'une OD. J'utilise généralement des OD assez ouvertes et faiblement compressées pour mes rythmiques (en gros, pas une TS quoi). Le problème, c'est qu'en solo, c'est parfois un peu aigrelet et sans sustain. Avec le Pale Green en amont, ça donne du corps et ajoute un côté "smooth" pour les solos.

Tu nous donneras ton avis Blobe (je tacherais de compléter le bien plus tard).

Ha oui, et le dernier point important pour moi, c'est que les réglages sont hyper rapides à trouver.
Mes ventes :
themidnighter
miklet a écrit :
Pour en revenir à Bearfoot, c'est devenu ma "marque" de référence.

T'as marque de référence c'est des clones de pédales faites par BJF ?
miklet
  • Custom Top utilisateur
themidnighter a écrit :
miklet a écrit :
Pour en revenir à Bearfoot, c'est devenu ma "marque" de référence.

T'as marque de référence c'est des clones de pédales faites par BJF ?

Exact. Je ne sais pas à quel point elles sont fidèles aux pédales originales (je n'ai jamais testé de BJFE). Dans tous les cas, elles sonnent
Mes ventes :
La CS3 n'est pas exceptionelle d'origine mais une fois modifié c'est une perle...

Le site français MSM Workshop propose un kit de modification "Big Jack" pour une vingtaine d'euros.

Un peu hésitant je l'ai finalement commandé puis installé sur ma CS3 et j'ai pris une très grosse claque, la compression est vraiment bonne et on peut pousser les potards pas un pete de souffle! Je recommande pour une bonne compression cheap!
The Duke
Le problème avec le CS3 est le bypass : sans exagérer, il devait bouffer 50% de mon signal.

En tout cas j'aimerais bien m'acheter un bon compresseur, très vintage dans l'âme et dans le son, pour pas trop trop cher. (pas de pédale à lampe qui coûte presque une pelle)

Vous me conseillez quoi ? (dans les 100-150€)
nokxan
  • Special Top utilisateur
J'ai essayé pour ma part :
dod milk bix : sec froid bof
mxr script dynacomp : squashy, sympa mais bruyant et pas vraimznt polyvalent
rothwell : trop transparent
maxon cp9+ pro : excellent, apporte le grain top sur les sons clairs micros simples et surtout fait extremement bien le job de basz d'un compresseur = rehausser et limiter les niveau.
Probleme du maxon : cher !
themidnighter
J'ai essayé :

Mad pro Forest green comp : dans une veine très Ross/Dyna donc pas forcément transparent, mais très polyvalent, efficace et musicale, ce qui n'est pas le cas du dyna je trouve. Le mode sustainer apporte un vrai plus. Je ne suis vraiment pas fan des compresseurs type Dyna, mais celui-ci fonctionne super bien. Surement l'un des meilleurs compresseurs que j'ai essayé. assez parfait pour de la country.

Walrus deep six : je le trouve très intéressant. Il est assez transparent, un peu comme la JHS pulp'n'peel, il est plus dans la catégorie des compresseurs type JHS pnp, qui améliorent le son plus qu'ils ne l’écrasent. Le bouton attack est un vrai plus, et pas un gadget.
Invité
Hello,

Je déterre ce topic pour ne pas en créer un autre similaire. Je cherche un compresseur qui ne génère pas de "ploc" insupportable. Je sais que dans certains cas c'est recherché (exemple solo de Another Brick In The Wall) mais pour un jeu courant, c'est pénible.

Autre contrainte : la pédale doit être de petite taille.
La Mooer, par exemple vous connaissez ?
themidnighter
PauloCaster a écrit :
Hello,

Je déterre ce topic pour ne pas en créer un autre similaire. Je cherche un compresseur qui ne génère pas de "ploc" insupportable. Je sais que dans certains cas c'est recherché (exemple solo de Another Brick In The Wall) mais pour un jeu courant, c'est pénible.

Autre contrainte : la pédale doit être de petite taille.
La Mooer, par exemple vous connaissez ?

Apparemment la mooer Yellow Comp a de bons retours !
  • Publié par
    fopra
    le
Ayant testé la plupart des compresseur sur le marché je peux dire que les seuls qui en valent la peine sont dans mon ordre de préférence:
3) JHS Pulp 'N' Peel (le plus transparent)
2) Diamond COMPRESSOR (les meilleurs fonctions)
1) Effectrode PC-2A Tube Compressor (qualité studio)

Le reste des compresseurs ross, keeley, boss, dynacomp ne les essayez même pas ça n'en vaut pas la peine.
Invité
Le Xotic oui, il ne "ploque" pas trop. Je vais essayer ça en mag.
Le yellow, fais chier, je ne peux pas l'essayer.
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
fopra a écrit :
Ayant testé la plupart des compresseur sur le marché je peux dire que seuls qui en valent la peine sont dans mon ordre de préférence:
3) JHS Pulp 'N' Peel (le plus transparent)
2) Diamond COMPRESSOR (les meilleurs fonctions)
1) Effectrode PC-2A Tube Compressor (qualité studio)

Le reste des compresseurs ross, keeley, boss, dynacomp ne les essayez même pas ça n'en vaut pas la peine.

j'ai le diamond et effectivement c'est un super compresseur

je connais pas le JHS par contre...

En ce moment sur effet guitare...