Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perry
  • #15
  • Publié par
    Perry
    le 28 Sep 06, 12:54
Merci pour toutes ces réponses !

Il me semble que la plus proche de mes attentes (et dans mes moyens) serait la Marshall ED-01 apparemment...

La CS-3 ne me dit plus grand chose du coup
Buckaroo Banzai
Sincérement je te conseillerais d"essayer" la Marshall avant de l'acahter, car dans mon souvenir....c'était la pire que j'ai essayé..(c'est subjectif forcément, mais quand même..)
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
peaveyForever
j'ai une cp10 vraiment pas mal pour 38 euro, sa claque bien!

sinon j'ai la gamme au dessu en plus vintage , sa compresse moins mais sa fait boost aussi et sa colore plus ( plus chaud) le cp 835 d'ibanez ( meme serie que les ts808 ) 75 euro..
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
killbill
Bah si t'as un low budget vise la CS-3. Moi c'est un peu comme Lemg, elle me suffit. Elle dynamise bien mon clean. Tu dois pouvoir en trouver une d'occase. Je connais plusieurs mecs qui ne sont pas satisfaits d'un compresseur car il ne jouent qu'en disto.

Sinon La Jacques Fat Burner! Un pote la possède et il n'en dit que du bien. Il y en avait une d'occase à 40 € sur ebay la semaine passée.

Jette un oeil chez Jacques:

ts808.com
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Bah si t'as un low budget vise la CS-3. Moi c'est un peu comme Lemg, elle me suffit. Elle dynamise bien mon clean. Tu dois pouvoir en trouver une d'occase. Je connais plusieurs mecs qui ne sont pas satisfaits d'un compresseur car il ne jouent qu'en disto.

Sinon La Jacques Fat Burner! Un pote la possède et il n'en dit que du bien. Il y en avait une d'occase à 40 € sur ebay la semaine passée.

Jette un oeil chez Jacques:

ts808.com
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Sorry j'ai fait du tapping sur la souris!
Humor is the best alternative to serial killing
bongo
  • #21
  • Publié par
    bongo
    le 28 Sep 06, 16:45


Low Budget, la ED1 y rentre aussi, elle est même moins chére si je ne m'abuse ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Perry
  • #22
  • Publié par
    Perry
    le 28 Sep 06, 16:55
bongo a écrit :


Low Budget, la ED1 y rentre aussi, elle est même moins chére si je ne m'abuse ?

Oui c'est plus dans mon budget !
Et, à part Buckaroo Banzai, les avis ont l'air positifs...
Perry
  • #23
  • Publié par
    Perry
    le 28 Sep 06, 23:46
Bon, étant donné que je suis assez pressé et que je n'aurais pas le temps d'essayer tous les modèles, je vais donc opter pour une ED-1 d'occaz si j'en trouve...

D'ailleurs si vous en avez une à vendre faites moi signe !
Jerdopler
Donne ton avis dessus dès que tu l'as sa m'intéresse

Merci
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Sep 06, 11:13
Buckaroo Banzai a écrit :
J'ai testé le Boss, le Marshall, le Mxr M102 ainsi qu'un ibanez (je sais nplus lequel)...et de loin, de très loin, je préfére le Electro-Harmonix Black Finger !!!! C'est clair que c'est pas dans les mêmes prix que les autres, mais sincèrement c'est carrément pas le même effet !!
Inconvénient par contre en dehors du prix, la "taille" de la bestiole ainsi que l'alimentation qui n'est pas standard !!



Remarque : tiens ? Il est en promo chez Gillou !!! 200 euros au lieu de 280 !! si tu enlève à ça la réduc forumeur de 20% ça devient vraiment très intéressant !! 160 euros pour une pédale hors norme à mon avis..

PS : je ne connais pas le Keeley..m'est avis qu'il doit également sacrèment sonner vu la qualité de leurs pédales !!


elle a l'air vraiment excellente cette pédale
Buckaroo Banzai
C'est clair..étant un "gas maniac", j'ai une certaine tendance à collectionner les pédales, puis les revendre, etc..Comme bcp je suis en quête du son "ultime", et régulièrement je suis convaincu d'avoir obtenu le pedalboard ultime...jusqu'à ce que je change d'avis

Cependant, sur mon pedalboard, il y en a certaines (peu en fait !) qui ne bougent pas depuis des années..dont le Black Finger ..

Voilà la presentation de la bête chez "Gillou" :

Citation:
Le Black Finger est le SEUL compresseur à 2 lampes et cellules photo-électriques du marché au format pédale ! La technologie employée ici est celle des compresseurs de studios hauts de gamme. Un des tubes gère l´étage de compression tandis que l´autre gère l'étage de gain. Et contrairement aux autres produits à lampes qui ne supportent qu'une tension de 9 à 50 volts, les lampes du Black Finger sont alimentées en 300 Volts ! Branché dans une boucle d'effet ou en direct guitare, basse ou micro, le Black Finger va traiter le signal d'une façon qu'aucun compresseur dans cette gamme de prix ne peut seulement envisager. Il peut fonctionner aussi bien en enregistrement qu'en mastering où il apporte chaleur et vie, bref un son magique !


Dans un premier temps j'étais assez dubitatif sur le côté "compresseur de studio en format pédale", et si je n'avais pas eu l'occasion de l'essayé chez un pote je crois que je ne l'aurais jamais acheté à cause des "défauts" que j'ai déjà précisé : taille / alimentation / et prix..

Bref, si vous avez l'occasion, essayez le !!! C'est la seule façon de vous convaincre !!

PS : POur cloturer mon avis sur les compresseurs, je crois que comme la plupart des effets, le rendu est très différent d'un ampli/d'une guitare à une autre..C'est pour ça que dans ma config le Marshall sonnait assez pitoyablement ...

Ma config :
Amplis : Marshall 1987x, Marshall 4140 Club & Country
Guitares : Gibson LP Supreme, Gibson SG Firebrand, Clain Costard
Pedalboard : De la guitare vers l'ampli : RC Booster--OD 808--Tonebone Hot British--Electric Mistress de Luxe--Black Finger
(mais j'attends un booster Bjf Little red qui peut "ejecter" peut être mon od808 !! )[/u]
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
cdmat76
ZePot a écrit :


elle a l'air vraiment excellente cette pédale

c'est clair, tu as vu la demo sur youtube?
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Sep 06, 12:36
cdmat76 a écrit :
ZePot a écrit :


elle a l'air vraiment excellente cette pédale

c'est clair, tu as vu la demo sur youtube?


oui mais le son est tellement pourri
Before three
Ai dégoté une boss cs2 sur ebay (youhou!) apres vos recommandations..
j'attends donc l'objet avec impatience!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...