Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
J'aime beaucoup le forest green compressor. Ou le pine green. Celui de walrus audio est top aussi. Dans le genre efficace et transparent, le jhs pulp n peel fait bien le job.

Faut que je teste le diamond et le wampler.
Millionaire
Pour apporter mon grain de sel, j'ai choppé il y a quelques temps un Barber Tone Press d'occaz, et il est vraiment excellent dans son genre. Très transparent, le réglage de blend est génial, c'est vraiment ce que je cherchais sur un compresseur. Je l'utilise en général de façon assez subtil, il apporte juste la légère compression et le petit quelquechose qui le rend addictif.
schaltzmann
themidnighter a écrit :
J'aime beaucoup le forest green compressor. Ou le pine green. Celui de walrus audio est top aussi. Dans le genre efficace et transparent, le jhs pulp n peel fait bien le job.

j'ai regarde mais les modeles que tu cites depasse mon budget...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
  • Publié par
    wabo
    le
le koji de chez suhr il sort quand ?
themidnighter
schaltzmann a écrit :
themidnighter a écrit :

j'ai regarde mais les modeles que tu cites depasse mon budget...

T'as le sp comp de chez xotic, y'en a qui traine pas mal en occase. Ca ressemble a un dyna comp a ce qu'on dit.

Sinon pour petit budget, le mooer blue comp fait bien le job je pense.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Millionaire a écrit :
Pour apporter mon grain de sel, j'ai choppé il y a quelques temps un Barber Tone Press d'occaz, et il est vraiment excellent dans son genre. Très transparent, le réglage de blend est génial, c'est vraiment ce que je cherchais sur un compresseur. Je l'utilise en général de façon assez subtil, il apporte juste la légère compression et le petit quelquechose qui le rend addictif.

Il a l'air sympa aussi celui-là
Merci du tuyau, du coup ça en fait un de plus dans ma liste de "choix de comp potentiels"...(y'avait dedans pour l'instant en gros que le MP FGComp, et éventuellement le Diamond et le Wampler...)
Bon, en premier ça sera quand-même une reverb car ça me manque vraiment trop, puis juste après soit un bon buffer/clean boost soit le comp, suivant ce qui me sera le plus indispensable sur le moment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stach16
Bonjour tout le monde,

Voilà mon CS3 a rendu l'âme et je cherche à le remplacer.

Je ne l'utiliserai qu'en son clair pour des arpèges, accords. Tant qu'à faire j'aimerai qu'il soit "True Bypass" et qu'il ne colore pas (ou peu) le son.
Le budget moins de 80€ .

On m'a conseillé pour mon utilisation le compresseur de chez Marshall le ED-1.

Est-ce qu'il remplira le cahier des charges ?

Merci de vos réponses.
  • Publié par
    Blobe
    le
J'ai commandé mon 6eme compresseur après
diamond, sp, wampler, cs3,cs2, sardine can

Le nouveau sera le pale green compressor de chez Bearfoot.. en mode.. "glow in the dark" o
themidnighter
Blobe a écrit :

Le nouveau sera le pale green compressor de chez Bearfoot.. en mode.. "glow in the dark" o

Yeah!!! Tu me diras ce que tu en penses. T'as préféré lequel de ceux cités plus haut ? Le diamond et le wampler sont parmi les meilleurs je trouve, non ?
schaltzmann
Blobe a écrit :

Quel est ton ordre de préférence?
miklet
  • Custom Top utilisateur
Blobe a écrit :

Salut Blobe !
J'ai aussi une Pale Green Compressor que j'aime beaucoup. Je ferai une review un peu plus détaillée quand j'aurai un peu plus le temps de la jouer (en ce moment ce n'est pas trop le cas).
Je n'ai pas eu beaucoup de compresseurs donc j'ai moins de points de comparaison que toi --> ton avis m'intéresse fortement aussi !
Mes ventes :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Blobe a écrit :

Au bout de combien arriveras-tu à la conclusion que les compresseurs, c'est pas pour toi ?
Moi il m'a fallu un Dynacomp, un Rothwell (le meilleur et de loin) et un Demeter pour arriver à cette conclusion.
  • Publié par
    Blobe
    le
bah meme si il est pas pour moi ca rassurera ma fille quand je le mettrais à coté de son lit
  • Publié par
    Blobe
    le
en terme de préférence... bon cs3 c'était pour débuter, pour le prix (d'occaz) ca fait le taf mais vraiment sans plus, c'est assez noisy, j'ai pas aimé.

A vrai dire, je pense que le diamond était mon préféré , ce que je recherche c'est plus la transparence que l'effet squash.
Le problème que j'ai eu lors de mon parcours "compressistique" c'est que je changeais pas mal de matos, maintenant que je me suis fixé résolument sur des single coils je pense que le compresseur se fera un peu plus sentir et apportera quelque chose.
J'ai pas aimé le sardine can beaucoup trop squash justement, sauf le coté rectifier qui était marrant finalement.

Par ordre de préférence hmm
diamond § sp § cs2 § wampler § sardine can § cs3

Ce qui m'a fait craquer, a part la peinture dégueulasse qui brille la nuit (pas avoir de gout, ça se cultive), c'est le coté always on , vraiment always on. J'aime bien les pédales ou j'ai rien à faire :-)

J'ai vachement hésité avec la RAF Mirage aussi.. qui sait ça sera ptet mon huitième.

Pour revenir rapido sur le wampler , je pense que je lui ai pas trop laissé sa chance.. il est ptet très bien mais n'a fait qu'un passage express chez moi finalement (le gas..), pourtant le potard de blend est à priori la solution à tout mes besoins.

Me restera a tester l'empress et celui de chez EQD, mais j'ai jamais réussi à me motiver, je suis parti sur bearfoot car depuis que j'ai la mini vibe je crois que je suis relativement amoureux de la marque (puis bon ça compense vachement, vu mon niveau guitaristique, au moins j'ai du beau matos :/)
schaltzmann
T'as essaye chez MXR? ca vaut quoi?
themidnighter
Si tu veux un compresseur always on, j'ai le jhs pulp n peel et il est clairement fait pour ca...
Il sublime sans jamais squasher le son.

Sinon celui que j'ai adoré c'est le mad professor. Excellent dans le genre Dyna/Oss mais avec un mode sustainer.

En ce moment sur effet guitare...