Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Déc 2012, 11:41
Jam Dynassor...excellent
soopajeanmi
Acheté le Xotic SP ce weekend.

Excellent compresseur, sonorités très agréables et bonne polyvalence grace au potard de Blend. Je le préfère au Barber Tone Press.

Par contre il est moins transparent que le Diamond, et les positions de compression mid et high apportent pas mal de bruit.

Je le trouve pas super en tant que limiteur (j'utilise en général un compresseur surtout pour cela), le Diamond est beaucoup mieux en ce domaine. Par contre il est imbattable sur le sustain: avec la compression en "high", le blend à 9h on obtient un son avec une attaque naturelle et un sustain de malade derrière.

Globalement c'est du Xotic donc de la très bonne came, assez addictif.

Le Diamond reste la Rolls pour moi, mais suis très content d'avoir le SP en complément.
bullfrog
soopajeanmi, tu utilises un compresseur pour le jazz ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
soopajeanmi, tu utilises un compresseur pour le jazz ?

Non, en jazz c'est guitare-> ampli pour moi. J'utilise le compresseur pour un groupe de soul-funk dont je fais partie.

J'ai d'ailleurs fait une repete avec le SP hier soir: j'ai clairement moins apprecie que le Diamond. Le SP s'entend clairement alors que le Diamond sait se faire completement discret. Je vaia essayer de voir avec les reglages internes du SP si je ne peux pas trouver un reglage plus discret et qui apporte moins de sustain (pour l'instant c'est trop pour moi, meme sur "low compression").
dark lapinou
c'est clair que le diamond, c'est un petit bijou. je suis pas prêt de m'en séparer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dark lapinou a écrit :
c'est clair que le diamond, c'est un petit bijou. je suis pas prêt de m'en séparer.

Pareil, je viens changer le switch du mien, quel bonheur de le retrouver! En pédale, c'est aussi mon favori (j'ai eu un boss cs5, un EHX Black Finger, un Keeley et j'ai encore un analogman bi-comp).
martial allart
je recherche un compresseur , j'étais parti pour un carl martin qui a l'air transparent et utilisé par pas mal de monde dont timmons un de mes guitaristes préféré , par contre l'alimentation est interne et je préfère passer par mon alim externe .
Avez vous une idée de compresseur dans le meme esprit que le carl martin ?
je pensais au sp comp de xotic pour son petit format ou le demeter ? merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
miklet
  • Custom Top utilisateur
J'ai mis la main récemment sur deux pédales Bearfoot :

1 - Pale Green Compressor :
Pour un compresseur tout en subtilité, je la trouve énorme. Même avec la compression au minimum, ça rajoute vraiment un truc au son clair (assez difficile à décrire avec des mots).
http://www.bearfootfx.com/page24.html

2 - Mint Green Mini Vibe (Slow version) :
C'est plutôt le hasard des échanges qui fait que j'ai aujourd'hui cette pédale en ma possession. A la base, je ne suis pas très fan des effets vibe/vibrato/chorus/flanger etc ... Je suis plutôt du type : OD+Delay+Reverb et point.
Je trouve néanmoins l'effet magnifique même si je ne sais pas trop m'en servir (ou plutôt quoi jouer). Je m'aperçois à présent que je me sers surtout de cette pédale comme booster/enhancer. Avec le potard "Amplitude" à zero, seul le potard de boost (celui du milieu) est actif. Ca ajoute un boost avec une légère coloration qui me bluffe réellement. Du coup, je pense que je vais revendre cette pédale pour me procurer la Sea Blue EQ (c'est un peu dommage d'avoir une vibe que l'on utilise qu'en boost ...).

Bref, je suis un peu sorti du sujet mais je te recommande vraiment de regarder la Pale Green Compressor (et Bearfoot en général).

Bonnes recherches
Mes ventes :
KakiDime
Xotic SP Compressor...une petite bombe, que je trouve pour ma part plutôt transparent, très simple d'usage et très efficace! Il fait très bien son job, pas besoin de plus.
scrameustache
salut martial,

si tu cherches un compresseur transparent et silencieux, le top du top en pédale c'est le empress mais un peu cher.
autrement le t rex comp nova est vraiment bien et se trouve en occas a pas trop cher.
le demeter souffle un peu (léger).
le diamond est très bien aussi. trés silencieux, colore un peu mais chaleureux.
le rothwell est le plus silencieux de tous. assez transparent, mais froid.
je n'ai pas encore testé le xotic.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
On peut aussi ajouter dans la liste des compresseurs silencieux et transparents la Wampler Ego Compressor.

Elle fait ce qu'on lui demande sur les niveaux, offre un très beau sustain en passant, et est tellement silencieuse qu'elle reste branchée la plupart du temps. Coté transparence, c'est époustouflant. Le "son" d'origine est parfaitement respecté.

Alimentation type boss, format pédale standard, what else?
Un peu chère neuve (plus de 200), on en trouve d'occaz dans les 120-140.

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
  • Publié par
    Blobe
    le
les moins cher que j'ai vu c'était 150 en occaz qd meme les wampleR.
Le warden de chez Eqd devrait casser la baraque
D'ici la le meilleur reste le diamond imo.
martial allart
merci pour vos conseils , c'est à peu près ce que j'avais repéré , le sp comp me semble bien car j'ai plus trop de place sur le pedalboard , encore merci pour vos avis
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
schaltzmann
Je viens de me taper pas mal de pages,
Quel est pour le meilleur modèle avec le moins de souffle, le plus transparent possible?
Budget neuf jusqu'à 140 euros environ
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
themidnighter
J'aime beaucoup le forest green compressor. Ou le pine green. Celui de walrus audio est top aussi. Dans le genre efficace et transparent, le jhs pulp n peel fait bien le job.

Faut que je teste le diamond et le wampler.

En ce moment sur effet guitare...