Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 07 Déc 2012, 18:43
j'utilise le compresseur de chez Retro SOnic avec un immense bonheur depuis fort longtemps, un Ross dans l'esprit.
je le kiff à tous les niveaux, très bonne marque ces canadiens !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Blobe a écrit :
Très, très étonné , que personne ici ne parle du Xotic Sp compressor, qui sera the next thing to have.

Revendez vites vos keeley a 200 € les amis.

commandez ce jour ... review à suivre
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
  • Publié par
    Blobe
    le
commandé aussi :p
miklet
  • Custom Top utilisateur
On attend vos retours sur ce nouveau comp qui m'intéresse aussi !
Mes ventes :
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Et quid du comp de chez Strymon ?

Certains ont-ils pu tester ?

The Duke
Un collègue m'a passé le Marshal ED-1 et c'est juste un p'tit bijou la vache !

Comparé à mon ancien CS-3 il a un rendu plus correcte vis-à-vis de la guitare, l'effet en lui même ne colore pas vraiment le son de la guitare, et en plus de ça, le bypass est vraiment nickel, par rapport au CS-3 qui doit avoir le bypass le plus horrible de l'histoire de la gratte. (c'est à 98% pour ça que je l'ai revendu faut dire )

En tout cas le Marshall me fait de l'oeil du coup, j'pense me le chopper d'occas' !
The Trout
Avec quelques pots de yahourt et un bout de ficelle on doit pouvoir se fabriquer un comp qui sera mieux en tous points qu'un CS-3.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RomDback
J'utilise le forest comp de chez mad professor, le modèle fait main.
Il y a quelques mois encore je n'avais pas de compresseur sur mon pèdalboard, aujourdhui c'est la pèdale que j'actionne le plus.

Les cleans sont percutant, les subtilités de jeu relevès, les crunchs compensès...

Un des meilleurs compresseur actuellement.

miklet
  • Custom Top utilisateur
RomDback a écrit :
Il y a quelques mois encore je n'avais pas de compresseur sur mon pèdalboard, aujourdhui c'est la pèdale que j'actionne le plus.

Les cleans sont percutant, les subtilités de jeu relevès, les crunchs compensès...

Je confirme, j'utilise le même mais "Factory" donc pas fabriqué à la main.
Je me vois mal m'en séparer. Le Xotic SP est attirant pour le gain de place sur le pedalboard mais vu que ce n'est pas encore trop la guerre, le Mad Professor a encore de beaux jours devant lui !
En tout cas, c'est assez étrange de ne pas le voir plus cité
Mes ventes :
marc67270
Ceux qui crache sur le CS3 pourrait bien changer d'avis rapidos en testant la mod de chez MSM workshop
http://www.msmworkshop.fr/boss(...).html
car pour 20€,on change de pédale!(forte compression,transparence et faible bruit)
Et le silence est d'or...
Plentyofsoul
miklet a écrit :
RomDback a écrit :

Je confirme, j'utilise le même mais "Factory" donc pas fabriqué à la main.
Je me vois mal m'en séparer. Le Xotic SP est attirant pour le gain de place sur le pedalboard mais vu que ce n'est pas encore trop la guerre, le Mad Professor a encore de beaux jours devant lui !
En tout cas, c'est assez étrange de ne pas le voir plus cité

tout pareil les garçons !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
  • Publié par
    wabo
    le
Perso mon prochain sur ma liste c'est le white finger de chez ehx je l'ai trouvé tout bonnement bon mais la seul chose qui me rebute c'est sa taille
themidnighter
Le sp comp est yne version du ross/dyna comp. Pour avoir utilisé le dyna comp longtemps je voulais m'éloigner loin de ce son qui écrase tout. J'ai aujourd'hui une jhs pulp n peel et j'adore. C'est ultra transparent. Simple et très musical. On peut le laisser allumer en permanence il optimise le son sans tuer l'attaque. Le bouton blend fonction très bien pour accentuer la présence de l'effet ou non. Pas pour tout le monde, mais moi ca me correspond totalement. Du coup je joue souvent juste avec la jhs pnp directe dans l'ampli et rien d'autre. Ca caresse l'oreille.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
je viens de recevoir le xotic sp ... c'est de la balle

review à suivre ... mais je suis vraiment sur le cul du résultat (c'est toujours du tout bon chez xotic)
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Jam Dynassor...excellent

En ce moment sur effet guitare...