Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Que vaux le compresseur Boss CS3 ?
arsenelapin
Le CS3 est un bon compresseur qui fait son boulot plutôt bien.
Ca fait un moment mais d'après mes souvenirs je lui ai préféré quand même le MXR, globalement meilleur quand même. (je parle du noir).

Bon après je n'ai pas essayé des dizaines de compresseurs, c'est sûr.
The Duke
Car sur leboncoin il y a un CS3 à vendre, modifié par MSM Workshop, une boutique apparemment situé à Calais.

Si quelqu'un peut m'en dire plus ça serait sympa.

En tout cas merci quand même pour ton avis !
arsenelapin
Ben j'en ai un, mais il craque il faut que je répare ça (si tenté que ce soit possible avec mes faibles moyens...).
Comme beaucoup de pédales boss, ce sont des pédales qui font leur boulot, bien, mais y a toujours mieux.
Mais si c'est une pédale non essentielle pour ton jeu, ça le fait quand même sans se ruiner non plus.
The Duke
Disons que ça serait pour jouer sur du clean/léger crunch pour taper des plan bluesy et floydien, chose que je fais... disons pas tout le temps mais assez souvent. (dans mes impro/compos entre autre)
arsenelapin
Mmmmhhh faudrait mieux un truc plus consistant je pense alors, elle est pas trop vintage dans l'esprit...
Boah à tester, après faut voir ce que tu cherches exactement.
Ma black finger est géniale pour ajouter une compression très chaude pour ce genre d'application, mais à tester. C'est une pédale qui met pas mal de temps à maitriser aussi...
Maintenant je laisse la main je ne peux pas trop commenter plus, j'en ai pas essayé des masses...
The Duke
Merci pour ton avis en tout cas !
The Duke
Je viens de choper la Boss CS3 !

La compression est bonne, et suffira largement pour le peut que je vais m'en servir.

Par contre, je remarque que le bypass est pas top top, j'ai une bonne baisse de présence (globalement). Du coup je pense me choper un looper/routeur, histoire d'avoir le son qui va bien.

Si vous avez des astuces pour améliorer le bypass, je suis preneur.
The Duke
Que vaux la TC-E Vintage Compressor ?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Quelqu'un a déjà essayé les rack DBX?
le compresseur se place cette fois ci dans la boucle d'effet et non en début de chaine. Lamb of God, Petrucci etc.. en utilisent, vos avis?
magb05
  • Special Cool utilisateur
Je recherche un compresseur à prix serré.
Essentiellement pour les sons clairs un peu country.
J'envisage le Marshall ED1. Il y a t-il un meilleur rapport qualité/ prix dans les premiers prix !
Izzy Stradlin
Pour ce que j'ai pu tester dans cette gamme de prix, c'est le meilleur selon moi (bypass, transparence, réglages...).
  • Publié par
    Blobe
    le
Très, très étonné , que personne ici ne parle du Xotic Sp compressor, qui sera the next thing to have.

Revendez vites vos keeley a 200 € les amis.
Yawp Solo
Moi qui venais juste d'essayer un maxon CP101 en me disant qu'il serait parfait sur mon board vu qu'il sonne bien et qu'il prend pas de place, voilà que je découvre le SP compressor qui est encore plus petit. Je crois que je vais attendre qu'il sorte pour le tester, y a moyen qu'il s'imbrique bien avec mon EP booster.^^
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
j'utilise le compresseur de chez Retro SOnic avec un immense bonheur depuis fort longtemps, un Ross dans l'esprit.
je le kiff à tous les niveaux, très bonne marque ces canadiens !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...