popcyril a écrit :
Le SP, je l'ai essayé, je l'ai trouvé trop bruyant.
...
Seul défaut là aussi: il produit pas mal de souffle, même à des réglages non extrêmes. Dès l'enclenchement, boutons à midi, on l'entend déjà un peu.
Et comme malgré tout, il y a une baisse de volume quand on met la pédale en route, faut compenser en augmentant le volume de cette dernière, et ça souffle.
Et alors quand on augmente le ratio ou la comp (qui équivaut à un threshold, de ce que j'en ai vu), ça devient dégueulasse.
Mon Tone City à 50e est nettement moins bruyant, c'est quand même gênant.
Le souffle c'est inhérent à TOUS les compresseurs, numériques, analogiques (optiques ou pas), simplement par le fait que le signal est réduit dans son amplitude et qu'ensuite on amplifie le tout (bruit de fond y compris).
Le SP de Xotic marche super bien, les réglages en interne sont un peu chiants quand on est exigent.
Peros, j'aime beaucoup le Suhr Koji avec son treble booster et son reglage de mix. il sonne correctement.
J'ai eu le Keeley 4k, super bien mais sonne un peu trop studio donc super mais après les OD pour normaliser le volume.
J'ai un Cali76CD depuis quelques mois... On n'est plus dans la même cours: super respect du signal, tout sonne gros et pas déformé mais TOUJOURS du souffle.