Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un conseil sur une pedale de volume Boss FV-50

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    yuta
    le 15 Mar 06, 01:36
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une pedale de volume Boss FV-50.

Quel modèle vous me conseillez?
La FV-50H ou FV-50L?

Mon pedalier est compose d'un accordeur Boss, une wha, Tube Screamer, Sand Amp Classic e Boss Delay.

Il me conviens d'utiliser la pedale de volume avant ou apres la chaine d'effets?

Merci d'avance
carlo
  • #2
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mar 06, 23:11
slt moi aussi il me faut une pédale de volume et j'hésitais entre ces 2, j'ai posé la question à Boss qui m'a répondu ceci

Question :

Bjr, je possède un préampli Marshall JMP1 et je souhaite placer une pédale de volume après celui-ci. Quelle pédale dois-je prendre?La fv50H ou la fv50L? Je suis allé dans plusieurs magasins de musique de Lyon et j'ai obtenu un tas de réponses différentes. Merci de votre aide. Cordialement M Zamboni

Answer :

Cher monsieur, Le signal qui sort du preampli, est-ce-que c'est un signal ligne ou microfone??? est-ce-que c'est +4 dBm ou -10 dBm. +4 dBm = FV-50L -10 dBm = FV-50H Cordialement,


En gros, après la guitare --> fv50H
Après les effets --> FV50L
carlo
  • #3
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mar 06, 23:12
Justement , je vends une FV50H car je me suis trompé , il me faut la L.
  • #4
  • Publié par
    yuta
    le 25 Mar 06, 08:53
Merci pour vos reponses.
J'ai pris la version H car semble etre la + courante et en plus je la place avant tous les effets.
A bientot!
Hugues11
Donc la FV 50l ne fonctionerais pas sans effet?(mon rig est pour l'instant stack Matamp a une guitare)A savoir que j'ai une boucle d'effet si cela change quelque chose)
Je rajouterais par la suite une Talk box. Help svp
spada
  • #6
  • Publié par
    spada
    le 11 Feb 07, 20:27
et donc chez boss ils sont pas capables de faire la différence entre le signal avant et après le préampli. C'est pro ça.
va encore transformer sa spadacaster.
Hugues11
Pourrait on repondre a ma question?
Merci
Ultrashock
Ben le +4dB c'est pour le symétrique(ballanced) la plupart du temps en XLR ou jacks stéréo, qu'on se sert quand le multi est prévu pour.
Et le -10dB c'est pour l'asymétrique(unballanced) en jacks mono, celui qu'on se sert le plus.
Certains préamp sont pourvus de prise symétrique et quand le multi est aussi équipé on peut les relier ensemble en XLR ou jacks stéréo(qu'on passe en +4dB via un switch), on évite certains parasites, mais quand les cables sont courts, il y a pas vraiment d'intêrets.
Voilà
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hugues11
Merci mais concretement car ces notions me depassent la fv 50 l ne marchera pas sans effets?
Ultrashock
Concrètement si ces notions te dépasses, prends la FV50H, tu mets que des jacks mono et tu peux la placer entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effets de l'ampli
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hugues11
Ouai d'accord mais j'ai un deal avec une L donc je voulais savoir si sa marcherait.
Merci
Hugues
Ultrashock
Pour marcher ça marchera, le seul truc gênant que tu pourrai rencontrer c'est un poil de souffle en plus et encore.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hugues11
Comment y remedier?
Ma boucle d'effet pourra eventuellement remedier a ce souffle?
Ultrashock
C'est vraiment pas sùr, que ça t'en génère, c'est au pire des cas.
Le seul truc pour y rémédier c'est un Noise Gate
Il y a pas d'astuce de branchement ou autre.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hugues11
No probleme et merci
en aucun cas l'ampli peut etre en danger?

En ce moment sur effet guitare et Boss...