Un Delay?

Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide pour choisir mon Delay
J'hésite a en prendre2 style un analogique et un numérique avec plein d'effets (style obscura ou tc) ou casser ma tirelire et prendre que un Source Audio Nemesis,voire un Enventime d'occas'...

c'est pour jouer de l'ambient,du pink floyd ...
Merci
rothmans
En ce qui me concerne je te conseillerais plutôt de prendre deux petites pédales dédiées (une analogique et une numérique).

Par exemple un combo : MXR Carbon copy + Digitech obscura serait top.

Plusieurs raison à cela :

1- Avec deux petites pédales tu restes dans le plug and play ; les grosses pédales de Delay sont quand même souvent des usines à gaz ; pour avoir deux delay principaux et passer de l'un à l'autre (cf. un court typé analogique et un long typé numérique avec des effets), c'est de mon point de vue plus facile d'avoir deux pédales indépendantes sous le pied.

2 - Il est généralement plus facile de revendre (et à trouver d'occaze) une "petite pédale" à +/- 150 € qu'une pédale haut de gamme ; donc la marge d'erreur si le delay ne te plais pas est plus large et en tout cas en général l'erreur se paye moins cher ;

3- Les émulations de delay analogiques sur les multidelay numériques ont beau être parfois assez sympa, rien ne remplace le vrai analogique ; en particulier le son d'un Carbon Copy ou du delay llama (Jam pedals) sont inimitables et très musicales.

4- Attention au niveau de l'alimentation du pédalboard si les petites pédales dédiées sont quasiment toujours en 9 volt avec une consomation normale ; les grosses pédales de delay numériques peuvent requérir soit un voltage spécial (ex : empress superdelay en 12 volts) ou une très grosse consommation (cf plus de 1000 MA pour le Timefactor d'eventide) qui la rendra incompatible avec une alim. standard (cf guirlande) voir avec un bloc d'alim. isolé (ex : voodoo lab power+ dont les sorties ne suffisent pas pour les delay Strymon).

Fannysissy
l'echo park de line 6

Sonne super bien, pas cher, encombrement minumum, super facile d'utilisation, intuitif, tap tempo super bien pensé, plein de modes dont certains vraiment bien foutus, fonctionne à 9V avec un ampérage correcte.

Voilà, j'aime ce delay, je le trouve super, facile et pas cher.

P.s : Perso j'ai jamais aimé le carbon copy. Pas de tap, son sympa mais bof ... bref, avis perso
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hugo281
    le 29 Mar 2016, 20:17
Perso rien ne remplace pour moi ma vieille memoryman.
J en ai deux de peur que ma principale vienne a lacher.

Je ne sais pas ce que vaux les nouveaux modéle !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mar 2016, 21:15
Haha je connais ça ! J'ai une vieille et une nouvelle, ça se vaut.

Le conseil de prendre un numérique et un analo est une bonne idée, ce sont vraiment des instruments différents.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 29 Mar 2016, 22:15
Je plussoie tout ça.
J'ai eu pas mal de delays, actuellement j'ai un digital en simu de tape avec tap tempo et je me sers que de ça. Un coup de tap tempo entre chaque morceau, je dose parfois un peu plus ou moins de modulation ou de volume de répétition et basta.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tu as quoi comme delay?
Je vais donc partir sur 2 delay!Merci
El Phaco
L'avantage des "gros" delays numériques, c'est de pouvoir proposer autre chose que du simple delay. Si c'est pour alterner simu de tape et delay analogique, autant partir sur des pédales simples : en live, personne ne fera la différence.

Par contre, un delay à presets comme le Pigtronix Echolution 2 peut avoir d'autres usages. Le mien me sert de chorus, mais aussi à créer des sons de type "reverb ambiant" ou bit crusher.

Si l'on fait un usage intensif de ces effets, il est évident qu'il vaudra mieux avoir des pédales dédiées, ne serait-ce que pour les associer à un delay. Mais pour un usage ponctuel, ça fait bien la blague et permet d'alléger le board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Mar 2016, 10:48
Blackechoes a écrit :
Tu as quoi comme delay?
Je vais donc partir sur 2 delay!Merci

C'est un Hungry Robot Moby Dick mais je te conseille de partir sur 2 pédales.
Mais si tu peux trouver un numérique avec un tap tempo malin.

Quand je cherchais un delay, je kiffais vraiment l'obscura. Or l'accès au tap tempo était trop contraignant pour l'utilisation que j'en aurai eu, il me fallait un accès direct. Par contre dans le genre pratique y a TC qui a un strum tempo sur sa flashback, c'est très pratique et pas cher.

Sinon en "grosse" je conseillerai l'alter ego x4 qui se vendait pour une bouchée de pain y a encore quelques semaines. Y en a un sur le forum à 140€. T'as 3 presets, tap tempo et les simus de grands classiques. T'as des options donc très cool sans avoir l'usine à gaz en programmation.

Le gros défaut c'est le manque d'un bouton pour baisser les modulations très présentes sur les simus mais t'as aussi 4 slots pour charger 4 toneprints beaucoup plus classiques ou s'en créer avec logiciel.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 30 Mar 2016, 10:57
Les delays... l'effet qui rend fou. En tous les cas, moi il me rend fou tellement je l'aime (et j'en ai 5 sur le pedalboard).

Tous les conseils donnés ici sont bons, selon moi. Mais l'offre est tellement vaste que la quête du delay est un truc capable de rendre fou le plus sain d'esprit.
J'aime beaucoup en particulier l'idée d'avoir un son typé analo/tape et un son plus digital, avec deux pédales distinctes. Ca permet de jouer beaucoup de choses et de varier les plaisirs, sans avoir nécessairement besoin d'entrer dans des réglages parfois compliqués (TimeLine, si tu m'entends, je te fais une bise).
J'ai une tendresse particulière pour la Stereo Memory Man w/Hazaraï d'EHX, qui permet bien plus que "juste" des sons de delay, mais dans le style "propre" ton idée d'Obscura est très bonne (j'ai eu la DL-8 qui est très proche, et c'est vraiment de la bonne came, très transparente et intuitive).
Le choix d'un son plus analo/tape est, je trouve, plus délicat, car justement dans ce cas on recherche de la personnalité, du caractère, et on peut vite être allergique à ce qui est proposé par une pédale de ce type. Perso, je me suis arrêté (entre autres) à la Catalinbread Montavillian, qui offre une ampleur du son assez fantastique : tu la mets avant un delay plus propre, et c'est le paradis des nappes enveloppantes.
Tu disais vouloir pouvoir faire du Pink Floyd : lequel? Si c'est celui de Syd Barrett, l'Echorec est toute indiquée... mais toute spécifique, aussi.
La quête infinis

De bonnes critiques du Nova DL1 en numérique aussi
atomicpunk
perso j'utilise un nova delay dans la boucle pour les délais "digitaux" qui ne peuvent selon moi se retrouver en façade du préamp ou de pédale d'OD/DIST et une catalinbread belle epoch en amont des dist/préamp pour les simu d'écho à bande.

Ces deux pédales se complètent bien pour ce que je fais... La catalinbread est juste mortelle !

J'ai eu une echopark et je confirmes, très bonne pédale, en particulier la simu tape que je trouvais très réussie.
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...