Un delay simple mais bon pour mes solos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
segovia76
pas mal du tous ces sites.
je vais ecouter tous ca.
merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
de rien...

gab'

[Boubou]
Du côté des delays numériques, l'Echo Park de chez Line 6 permet d'avoir la qualité sonore du DL4 à moindre frais... Et en ce qui concerne les delays, Line 6 a fait ses preuves
Ah c'est sûr mais c'est un peu plus cher chez Line 6.
le DL4 est énorme mais bon c'est 300 euros neuf.
L'echo park est dans les 100 euros je crois donc à peu d'euros près ca peut se jouer avec une Boss.
Mais faudrait qu'il teste.
Avec Line 6,on est sûr que ca file droit.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Digtech Digidelay : la fonctionalité du DD6 pour le prix du DD3 (meme pas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
aaaaaah j'attendais ton post bobba...

fervent defenseur du digidelay !
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
alors en pedales vraiment simples, delays de base t'as le ibanez a 81 neuf ou 50 en occaz, et le boss a 130 neuf, ma preference va au ibanez pour le rapport qualité prix.

en format pedale "simple" mais plus technique, t'as le line6, pas mal porté surles sons vintages (mais aussi modernes) à130, leboss dd5 tréssophisitqué avecun tas de modes dont on se sert jms a 170, et ça concurrece direct, le digidelay à 85 euros chez thomann... le meilleur rapport qualité prix!

donc prend un digidelaysi t'asles sous, ya pas photo,mais c'est vraiment pasque elle est pas cher pour les caracteristques! sinon choppe unibanez en occaz qui , j'en suis sur, t'apporteras entiere satisfaction!

aprés, les histoires de son numeriques, un delay moderne ne fait que repeter simplement le son qu'on lui envoi (aucune modification d'aucunesorte constatée sur les models sus-nommés).
Gabouel
j'suis plutot daccord avec toi ...
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bah ça tombe bien alors!! franchement parfois sur le forum, on conseil vite du matos inaproprié a ce que veut en faire son futur proprio...
Gabouel

sinon, un p'tit delay maxon ad999????? miam
[Boubou]
pipo a écrit :
bah ça tombe bien alors!! franchement parfois sur le forum, on conseil vite du matos inaproprié a ce que veut en faire son futur proprio...

Ouais enfin des trucs genre Echo Park et autres pédales dans cette gamme, c'est pas non plus à des kilomètres de ce qui était demandé hein...
Gabouel
alors boubou, technique ou feeling?
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
[Boubou] a écrit :
pipo a écrit :

Ouais enfin des trucs genre Echo Park et autres pédales dans cette gamme, c'est pas non plus à des kilomètres de ce qui était demandé hein...

pas faux. sauf que c'est le double du prix...

ma reflection concernait surtoit le EH en fait, etant donné que j'ai moi meme parlé du line6 .
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
double du prix par rapport un digidelay ou ibanez
segovia76
Merci a tous pour les conseils.
DD3/DD6 et Echo Parc semblent repondre a ce que je recherche.
Je pense que maintenant il ne reste plus qu'a moi. Il faut aller essayer...

Juste une question supplementaire. J'ai entendu pas mal de monde parler de probleme du souffle et/ou de fragilite des pedales line6. Est-il vraie?
J'achete pas de pedale tous les jours. Je prefere si elles durent longtemps...

Pour le prix...je pensais depenser entre les 100/150 Euro. Donc on y est.,

En ce moment sur effet guitare...