Un delay simple mais bon pour mes solos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
segovia76
Merci a tous pour les conseils.
DD3/DD6 et Echo Parc semblent repondre a ce que je recherche.
Je pense que maintenant il ne reste plus qu'a moi. Il faut aller essayer...

Juste une question supplementaire. J'ai entendu pas mal de monde parler de probleme du souffle et/ou de fragilite des pedales line6. Est-il vraie?
J'achete pas de pedale tous les jours. Je prefere si elles durent longtemps...

Pour le prix...je pensais depenser entre les 100/150 Euro. Donc on y est.,
[Boubou]
gabouel a écrit :
alors boubou, technique ou feeling?

Décidément, tu es incorrigible...

segovia76 a écrit :
Juste une question supplementaire. J'ai entendu pas mal de monde parler de probleme du souffle et/ou de fragilite des pedales line6. Est-il vraie?
J'achete pas de pedale tous les jours. Je prefere si elles durent longtemps...

Pour le prix...je pensais depenser entre les 100/150 Euro. Donc on y est.,

J'ai eu un DL4 et pas mal d'autres produits Line 6, et j'ai jamais eu de soucis avec la solidité... Je n'ai pas l'Echo Park mais je l'ai essayé et j'ai trouvé ça plutôt robuste.
Pareil pour le problème de souffle, jamais eu de souci... Mais c'est vrai qu'avec les pédales de la série Tone Core, il y a une question d'alim' à prendre en compte : si tu l'alimentes avec un truc du genre 1-Spot, t'auras un buzz monstrueux et du souffle, donc besoin d'une alim' séparée.
Pour le budget qui est le tien, tu peux avoir une Echo Park neuve ou d'occaz', c'est à toi de voir. C'est ce que je prendrais personnellement, même si tu peux trouver des pédales moins chères et de bonne facture comme le Digidelay ; mais à mon avis, si tu recherches un son de qualité (malheur, ce delay stéréo... Je ne peux plus imaginer un son clean sans lui !) tout en ayant la possibilité de choisir entre plusieurs types de delays correctement paramétrables et souvent originaux (cf. le sweep echo ou le reverse delay), avec en prime un tap tempo bien conçu et des sorties stéréo, c'est le top, surtout à ce tarif là... Je dirais que ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

PS : non, je n'ai pas d'actions chez Line 6, mais oui, je suis un inconditionnel des delays de la marque
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
segovia76 a écrit :
Merci a tous pour les conseils.
DD3/DD6 et Echo Parc semblent repondre a ce que je recherche.
Je pense que maintenant il ne reste plus qu'a moi. Il faut aller essayer...

ahem... j'ai dumal me faire comprendre... la ibanez est pareil que la dd3en moins chere, la digidelay est pareil que dd6 en moins cher... le vrai combat est donc (amha) entre echo park et digidelay, vu ton budget...

pasque prendre plus cher "pasque c'est le budget que je me suis fixé" est, tjs amha, une enorme betise...
segovia76
effectivement, pipo, t'as raison...

boubou, apres ton post, j'ai vraiment envie de l'essayer cette echo parc.
[Boubou]
C'est sûr que si on peut faire des économies hein... Ce sera tjrs ça que tu pourras consacrer à autre chose.
En tout cas l'Echo Park se trouve généralement facilement dans les mags, donc tu devrais pouvoir l'essayer sans trop de difficulté et te faire une idée par toi même

En ce moment sur effet guitare...